|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 11:02:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vany (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Hier soir, je me suis fait volé mon téléphone portable Free.
Les CGV de location indique :
Citation: | 3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile.
L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de
vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à
Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur.
3.5. Free Mobile recommande à l’utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques
associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,…) et aux obligations du
Contrat. |
J'ai donc demandé le blocage de la SIM depuis l'interface de gestion puis j'ai contacté ce matin le 3244 où un conseiller m'indique que je dois alors 250€ ainsi que le restant des mensualités, soit 12€ multiplié par le nombre de mois restant, à savoir 21 puisque j'ai le portable depuis 3 mois.
Je dois donc à Free Mobile 502€ en tout.
Je ne trouve pas de témoignage à ce sujet, si quelqu'un pouvait me faire un retour de son expérience à ces sujets. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 11:29:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Les CGV sont plutôt claires, et j'ai l'impression que la hotline les a appliquées à la lettre.
Si tu as une assurance, elle peut éventuellement le prendre en charge. Dans ce cas il faut porter plainte, et déclarer rapidement le sinistre à l'assurance. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 12:39:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Porter plainte. Puis regarder avec vous contrats d'assurance habitation, banques... Si l'une de vos assurances peut prendre un charge ce vol. Sinon, il faudra bien payer le mobile voler.
Il vous faut l'imei pour la plainte. |
|
_________________ N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Avril 2014 16:12:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vany (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2008 Messages : 14
Sexe :
Ville : Besançon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La plainte est posée. Un contact me dit que de toute façon, un IMEI se change "facilement", rendant caduc le blocage. Au moins le voleur si il est malin pourra se servir de mon portable...
Sinon, pour ce qui est des assurances autres, rien sur le vol à l'extérieur du domicile apparemment.
Entre la somme demandée et les loyers restant à verser, j'ai drôlement les boules... |
|
|
|
|
|
|