Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portable en location volé hier...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 11:02:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Hier soir, je me suis fait volé mon téléphone portable Free.

Les CGV de location indique :
Citation:
3.4. En cas de disparition ou de vol du Mobile, l’utilisateur s’engage à en informer Free Mobile.
L’utilisateur s’engage à effectuer une déclaration auprès des autorités compétentes en cas de
vol et à en transmettre une copie à Free Mobile. Cette notification de disparition ou de vol à
Free Mobile entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur.
3.5. Free Mobile recommande à l’utilisateur de souscrire une assurance couvrant les risques
associés à la détention d’un mobile (vol, perte, casse, oxydation,…) et aux obligations du
Contrat.


J'ai donc demandé le blocage de la SIM depuis l'interface de gestion puis j'ai contacté ce matin le 3244 où un conseiller m'indique que je dois alors 250€ ainsi que le restant des mensualités, soit 12€ multiplié par le nombre de mois restant, à savoir 21 puisque j'ai le portable depuis 3 mois.

Je dois donc à Free Mobile 502€ en tout.

Je ne trouve pas de témoignage à ce sujet, si quelqu'un pouvait me faire un retour de son expérience à ces sujets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 11:29:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Les CGV sont plutôt claires, et j'ai l'impression que la hotline les a appliquées à la lettre.

Si tu as une assurance, elle peut éventuellement le prendre en charge. Dans ce cas il faut porter plainte, et déclarer rapidement le sinistre à l'assurance.
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 12:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Porter plainte. Puis regarder avec vous contrats d'assurance habitation, banques... Si l'une de vos assurances peut prendre un charge ce vol. Sinon, il faudra bien payer le mobile voler.

Il vous faut l'imei pour la plainte.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Avril 2014 16:12:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vany
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La plainte est posée. Un contact me dit que de toute façon, un IMEI se change "facilement", rendant caduc le blocage. Au moins le voleur si il est malin pourra se servir de mon portable...
Sinon, pour ce qui est des assurances autres, rien sur le vol à l'extérieur du domicile apparemment.

Entre la somme demandée et les loyers restant à verser, j'ai drôlement les boules...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com