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ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 22:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etechweb
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Ma banque s'est faite racheter par le CIC et a donc changé de code BIC ce mois. Je me suis pris un "rejet" de prélèvement parce que Free Mobile a demandé un prélèvement vers une banque qui n'existe plus, j'ai réglé la facture par carte bancaire mais il m'est impossible de mettre à jour mon compte avec les bonnes coordonnées.

Quand je rentre les nouvelles coordonnées je reçoit le message:

Ce code d'identification de banque (BIC) n'existe pas

et l'opération échoue. Le BIC en question est le CMCIFRP1MON: il n'y a pas un corp qui en passant par là peut le faire rajouter sur le site FreeMobile ?
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MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2014 23:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Que dit la HotLine ?

(3244 gratuit depuis Free Mobile)
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 07:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etechweb
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abel99 a écrit:
Que dit la HotLine ?

(3244 gratuit depuis Free Mobile)


Elle me rejette systématiquement "en raison du grand nombre d'appels". Je vais essayer encore mais je n'ai pas vraiment l'espoir de les joindre.
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 11:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu peux tenter le tchat en suivant strictement cette procédure
(même si cela ne correspond pas au souci rencontré)

S'authentifier sur https://assistance.Free.fr/contact/index.php
avec l'identifiant/mot de passe d'un compte Freebox Adsl
puis descendre dans les menus :
Code:
 - S'informer / Aide sur l'installation...
 -   Le service de téléphonie Freebox
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 -        notre service d'assistance en ligne par tchat, cliquez ici
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MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2014 22:48:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
etechweb
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J'ai réussi à joindre l'hotline cet après-midi, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que c'est un problème du site et qu'il devait être réglé ce soir. Pour l'instant ça ne marche toujours pas, je tenterai à nouveau demain.

Je ne peux pas non plus modifier le mode de paiement et passer sur carte bancaire, contrairement à ce que ferait penser la lecture des conditions générales: je l'aurais bien tenté, car je n'ai pas trop d'espoir que le formulaire soit corrigé rapidement.


Dernière édition par etechweb le Mardi 22 Avril 2014 22:56:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014 18:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
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Même problème, la hotline m'a dit de mettre XXX à la place des 3 dernières lettres, et la ça passe...
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014 11:33:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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steevy511 a écrit:
Même problème, la hotline m'a dit de mettre XXX à la place des 3 dernières lettres, et la ça passe...


Vous avez beaucoup plus de chances que moi, après 3 appels à la hotline et pas mal d'autres essais infructueux avec différentes combinaisons de XXX ça ne passe toujours pas. C'est con de ne pas pouvoir payer pour une fois qu'on est satisfaits du service, et c'est encore plus con car cela doit surement venir d'une vérification de formulaire faite avec les pieds.
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MessagePosté le: Mercredi 30 Avril 2014 21:18:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mart44
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etechweb a écrit:
Ma banque s'est faite racheter par le CIC et a donc changé de code BIC ce mois. Je me suis pris un "rejet" de prélèvement parce que Free Mobile a demandé un prélèvement vers une banque qui n'existe plus, j'ai réglé la facture par carte bancaire mais il m'est impossible de mettre à jour mon compte avec les bonnes coordonnées.

Quand je rentre les nouvelles coordonnées je reçoit le message:

Ce code d'identification de banque (BIC) n'existe pas

et l'opération échoue. Le BIC en question est le CMCIFRP1MON: il n'y a pas un corp qui en passant par là peut le faire rajouter sur le site FreeMobile ?


Pour information :

Monabanq ne c'est pas fait réellement racheté par le CIC, ce discourt est une simplification provenant d'article web bien souvent.
En réalité Monabanq fait partit du Groupe Cofidis Participation depuis déjà pas mal de temps (fin 2009) de mémoire.

Le groupe Cofidis Participation est détenu en majorité par le groupe CIC-Crédit Mutuel (banque Federative du Crédit Mutuel) via une Holding du groupe nommé "Carmen Holding" à hauteur de 47,22% et 7,41% en détention "directe" pour un total de 54,63% faisant de lui le principal actionnaire mais de peu.
Mais à coté de cette cela le Groupe Argosyn (anciennement 3SI International ou 3 Suisses International) détient lui 45,36% du groupe Cofidis Participation via une Holding détenu en propre et nommée Martinter + également 5,01% en détention "directe" soit un total détenu de 45,37%.

En résumé simplifié cela donne :

- 54,63% le CM-CIC (via banque Federative du Crédit Mutuel).
- 45,37% le groupe Argosyn (anciennement 3SI International) leader de la vente par correspondance et le e-commerce.

Plus de détail ici : http://www.cofidis.com/fr/grou.....idique.php

Oui j'aime la précision Very Happy
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MessagePosté le: Mercredi 14 Mai 2014 23:50:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Après donc un mois et un deuxième prélèvement échoué, j'ai pu enfin rentrer les bons codes et le site Free Mobile les a acceptés !

A signaler aussi (en bien cette fois) l'action du service client: après le 3eme appel infructueux, j'ai été appelé un vendredi soir à 21h par un responsable, qui a probablement ensuite su remonter le problème aux bonnes personnes.
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