Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne fixe aléatoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 09:10:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Bonjour,
depuis quelque temps les personnes qui nous téléphonent tombent une fois sur deux sur le message "SFR Bonjour, votre correspondant n'est pas joignable..." Je me demande ce que SFR vient faire chez Free...
Je ne suis pas en dégroupé et je ne suis pas certain de la nature de mon abonnement.
Merci d'avance pour tout éclaircissement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 09:41:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ton accès Internet lui fonctionne bien ? ta Freebox affiche bien l'heure ?

Tu as gardé ton abonnement ligne fixe Orange ? (en plus de l'abonnement ADSL chez Free)
Tu n'as pas fait (par le passé) une présélection pour SFR (Tele2 )
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 10:01:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci pour ta rapidité,
Internet fonctionne comme d'habitude : 2050 Kbps en download et 49 Kbps en upload
Nous avons pris l'abonnement Free avec la ligne il y a plus d'un an (23/11/2012)
Il est toutefois exact que nous avons eu un abonnement IP-ADSL chez Tele2 (nous y étions encore en 2006) avant de passer chez Alice puis sur Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Mai 2014 22:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Il est bien possible que le souci rencontré provienne d'ici, quant au remède ???
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 10:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





En fait, que ce message soit signé SFR ne me gêne pas outre mesure.
Je pensais simplement que cela pouvait expliquer pourquoi - depuis environ 1 mois - les personnes qui nous appellent tombent à certaines heures sur ce message alors que nous sommes présents pour répondre au téléphone.
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 11:32:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ta présélection pour Tele2 (qui est SFR maintenant) est peut-etre toujours active ?

Sinon ton débit des synchro est vraiment pas terrible surtout pour l'upload
Citation:
2050 Kbps en download et 49 Kbps en upload


Tu as quoi en synchro sur ta box
Infos pour se connecter et récupérer les bonnes infos (ne pas mettre d'infos confidentielles)
http://www.busyspider.fr/Freeb.....reebox.php

et quelles sont tes caractéristiques de ligne théorique.

Possible que ta téléphonie ne fonctionne pas justement à cause de cet upload trop faible, le téléphone Ip utilise justement la partie upload. Et si la téléphonie est dans les choux et bien cela renvoi sur le répondeur...

Pas de logiciel de P2P qui tournerait en fond et qui pourrait "bouffer" la bande passante. ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 14:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Merci pour ta réponse,
Non aucun P2P
Cependant les données fournies par ton lien son meilleures que celles que je trouve sur les sites de test :
Ci après l'état de la Freebox (données perso remplacées par des XX comme tu l'as conseillé)
______________________________________________________________________

Etat de la Freebox
______________________________________________________________________


Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur XXXXXXXXXXXXX@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 17 jours, 21 heures, 59 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 12.10 dB 36.60 dB
Atténuation 41.50 dB 24.00 dB
FEC 6101802 1531
CRC 53646 0
HEC 2529 951

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
29/04/2014 à 18:33:38 Connexion 2438 / 166
29/04/2014 à 18:33:17 Déconnexion
Mise en route Connexion 2438 / 166


wifi :
======

Etat Ok
Modèle Ralink RT2880
Canal 11
État du réseau Activé
Ssid freebox_XXXXX
Type de clé WEP
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 14:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





fin de l'état :

Réseau :
========

Adresse MAC Freebox XXXXXXXXXXX
Adresse IP XXXXXXXXXXX
IPv6 Désactivé
Mode routeur Activé
Adresse IP privée 192.168.0.254
Adresse IP DMZ 192.168.0.0
Adresse IP FreePlayer 192.168.0.0
Réponse au ping Activé
Proxy Wake On Lan Désactivé
Serveur DHCP Activé
Plage d'adresses dynamique 192.168.0.10 - 192.168.0.50

Attributions dhcp :
-------------------

Adresse MAC Adresse IP
-- --
BC:EE:7B:D9:18:93 192.168.0.10
00:40:F4:CA:6B:06 192.168.0.11
10:C6:1F:52:44:21 192.168.0.14
EC:89:F5:A6:85:59 192.168.0.15
6C:71:D9:DA:39:27 192.168.0.18

Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 14:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Dernière précision, sur un site de test tel que 60 millions de consommateurs, j'ai :

Date du test : 15/05/2014 14:42:05
Version : QualiServ 3.0.2
Fournisseur d'accès : Free SAS
Lieu : - France
Navigateur : Navigateur Gecko
Adresse IP : XXXXXXXXXX
Ping : 20 tests avec une moyenne de 960 ms.
Latence applicative : 98 ms
Gigue : 159 ms
Débit descendant : Le débit instantané varie entre 1.69 Mbps et 2.54 Mbps.
Débit descendant : Le débit moyen est de 1.90 Mbps.
Débit montant : Le débit instantané varie entre 27.26 Kbps et 44.08 Kbps.
Débit montant : Le débit moyen est de 36.47 Kbps.

Bilan VOIP : inutilisable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 17:52:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
FEC 6101802 1531
CRC 53646 0
HEC 2529 951
Trop de FEC pour environ 15j 20 h après une resynchronisation.

Provoque une re-synchronisation de la Freebox en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT
puis :
- note les erreurs (et les synchros)
- regarde au bout de 10 minutes si elles augmentent et de combien par minute
- charge la connexion pendant 10 minutes (chargement du fichier ftp://test-debit.Free.fr/image.iso )
- note à nouveau les erreurs pour avoir une moyenne par minute.

Si il y a beaucoup d'erreurs, il faudra chercher un éventuel perturbateur chez toi :
- l'alimentation fournie par Free (en trouver une autre à tester : 12 volts et au moins 1,2 A)
- un équipement quelconque chez toi (ou dans le voisinage proche)

Quel est l'affaiblissement théorique de la connexion ?
(dans l'interface de gestion, Ma Freebox / Caractéristiques de ma ligne ADSL)

PS : la téléphonie demande environ 100 kb/s pour fonctionner Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 17:54:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bon en fait tu es en 2 Mega fixe pour le débit et ton offre.

Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s

Un test à faire : Brancher un téléphone filaire (mais à fréquences vocales quand meme /les touches font des notes en numérotant)

et voir ce qui se passe si tu appelles ce fixe depuis par exemple un mobile pour tester la réception des appels .
Vérifier dans ta console abonné Free que tu n'as pas fait un renvoi d'appel vers le répondeur..

https://subscribe.Free.fr/login/
Téléphonie/Services Téléphonique Freebox/Gérer mes services

>> renvoi vers messagerie : regarder ce qui est indiqué !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 19:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





Affaiblissement théorique de 35dB

A O mn Descendant Montant
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 14.10 dB 35.90 dB
Atténuation 41.50 dB 23.90 dB
FEC 65 1531
CRC 0 0
HEC 0 958

A 10 minutes Descendant Montant
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 14.10 dB 35.90 dB
Atténuation 41.50 dB 23.90 dB
FEC 581 1531
CRC 1 0
HEC 0 958

chargement fichier test-débit lancé à 15 minutes
Descendant Montant
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 14.00 dB 35.90 dB
Atténuation 41.50 dB 23.90 dB
FEC 692 1531
CRC 1 0
HEC 0 958

A 25 minutes Descendant Montant
Débit ATM 2438 kb/s 166 kb/s
Marge de bruit 14.20 dB 35.90 dB
Atténuation 41.50 dB 23.90 dB
FEC 1187 1531
CRC 1 0
HEC 0 958

Soit erreurs par minutes 1187 – 692 = 495/10 = 50

Que dois-je en penser ?
Je cherche un téléphone à fréquence vocale filaire.
Encore merci à tous... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 19:37:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldSat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :
Ville : Novacelles

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5





J'oubliais, en renvoi vers messagerie j'ai un "renvoi sur non réponse" après 35
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 19:43:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13494
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





supprime ton renvoi pour le moment .. désactive le répondeur pour les tests

>> mettre sur "Messagerie désactivée"
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2014 21:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33907
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il semble y avoir un bruit permanent qui ne dépend pas du trafic (environ 50 FEC/mn)
Ce n'est pas énorme, mais ce serait aussi bien d'en trouver l'origine pour la réduire.

Peut-être qu'au reboot, il y a trop d'erreurs et les modems se rabattent sur un palier plus bas pour limiter les dégâts.

Quel est le forfait indiqué dans la page d'accueil de ton interface de gestion ?
( "Votre offre : ... " )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com