Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
A quelle date fixer la résiliation ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 21:39:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je quitte Free pour Orange. Le technicien d'Orange vient faire ma nouvelle installation le 2 juin. Si je résilie mon abonnement Free à cette date, vais-je payer le mois complet ? Ou un prorata de 2 jours ? Est-ce préférable que le technicien vienne plutôt fin mai ?

Merci pour vos réponses.
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2014 23:04:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de prorata prévu par Free dans les CGV en fin de contrat ...
CGV page 22 a écrit:
17.1. Forfait
Le prix du Forfait Freebox correspondant à l’offre souscrite par l’Abonné,
indiqué dans la Brochure Tarifaire,
est facturé à l’Abonné *sur une base forfaitaire et mensuelle*, terme à échoir,


En plus, la date prise en compte est celle de réception par Free de la lettre AR..
Tu as intérêt à ce que le technicien FT passe le plus vite possible (on est déjà le 20 ...)
et à envoyer ta lettre aussi bien dans le colis de la Freebox qu'en direct pour que ça aille plus vite.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2014 18:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jarodd
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 380
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel.

J'ai fait partir la LRAR aujourd'hui, la Freebox partira quand j'aurai mon nouvel abonnement effectif (pour ne pas avoir de période sans connexion).
_________________
I want to break Free ! (© Queen)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 11:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuiyère
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Légalement Free est obligé de rembourser le prorata mais ne le fait pas de lui-même, il faudra les contacter par mail/téléphone voire par courrier pour avoir le remboursement.

Les CGV disent uniquement que le forfait est payé mensuellement d'avance, cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de prorata en fin de contrat.


Dernière édition par Kuiyère le Jeudi 22 Mai 2014 11:16:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 12:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Kuiyère a écrit:
Légalement Free est obligé de rembourser le prorata
Selon quelle loi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014 13:03:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kuiyère
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2014
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il n'y a pas une loi spécifique là dessus, c'est le droit contractuel. On paie pour un service et donc on n'a plus à payer quand l'abonnement est résilié et si on a payé d'avance Free doit rembourser la période sans service.

Voir cette décision par exemple : http://www.legalis.net/spip.ph.....ticle=3133

Citation:

Que par ailleurs, contrairement à ce que soutient la société Free, le paiement mensuel par avance prévu par l’article 16.1 des conditions générales (version 1er octobre 2010) ne lui permet pas de conserver, en cas de résiliation en cours de mois, les sommes réglées pour la période postérieure à la résiliation au cours de laquelle aucune prestation n’aurait été délivrée ;


Sur Freenews des corps Free remboursent assez facilement ces proratas, mais faut demander Rolling Eyes


Dernière édition par Kuiyère le Jeudi 22 Mai 2014 13:07:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com