Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Publicité tract "nouveau / la fibr eoptique"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 02:00:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Equipe de modération:
Merci de ne pas abuser des majuscules
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres une belle enveloppe Free marquée :
Nouveau.
La fibre optique jusqu'à 1 Gbit/s disponible chez vous !


Contenant 1 lettre dont le titre est :
La fibre Free disponible chez vous !
Votre immeuble est désormais raccordé au réseau Très Haut Débit en fibre optique. Vous pouvez dès à présent vous inscrire chez Free pour en bénéficier.
[etc]

Et un dépliant qui indique sur son premier volet :
NOUVEAU (Bandeau rouge)
LA FIBRE OPTIQUE
disponible dans votre immeuble
TRÉS HAUT DÉBIT jusqu'à 1 Gbit/s.

Évidement, en petit : Offre soumise à conditions, sous réserve éligibilité.

Illustration : https://drive.google.com/file/d/0B4kay8fxLS_naXdkNjFMMGt4dDlmWi1feEpORG1wRmRnMm53/edit?usp=sharing

Que faire, que dire ? Cela fait 5 ans que notre résidence est fibrée. La mutualisation promise par tous (Paris Habitat, Free Infra répétant "c'est en cours dans 3 mois c'est bon") ne verra jamais le jour. C'est SFR ou rien.

Sachant cela, pourquoi cette pub Free ?

La seule explication plausible c'est qu'ils espèrent que quelques personnes vont y croire et prendre un abonnement Free ADSL Revolution (à 35 euros) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 08:56:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je pense que beaucoup seraient contents d'avoir cette décision "douloureuse" à prendre Rolling Eyes

D'autre part, si Free t'impose le passage en FO,
tu devrais recevoir un module de branchement pour la fibre
et garder la V5 sans majoration de l'abonnement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 28 Mai 2014 09:25:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 15:17:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





J'ai visité mes sous-sols il y a quelques jours : pas de trace de Free sur près des raccordements SFR.

J'ai testé avant de poster hier mon éligibilité à la fibre depuis www.Free.fr : cela me conduit à l'étape 1 qui indique:
L'offre Freebox vous permet de vous connecter à Internet de façon illimitée via les technologies ADSL.
et en dessous :
Inscription de la ligne téléphonique 01xxxxxxxx
Vous bénéficiez d'une des offres proposées ci dessous
Freebox Total

Et j'en ai déduit que la seule option qui m'était proposé était de passer en Revolution ADSL.

Alors j'ai appelé Free. Et en fait l'info importante est qu'il ne faut pas s’arrêter à cette étape mais passer à l'étape 2, choisir Freebox Crystal en bas (ou Révolution si c'est que vous cherchez) et arriver à l' Etape 3 - Coordonnées
C'est celle là qui est importante !
Car sous l'adresse il est indiqué :
Votre adresse est éligible à la fibre Optique
AVENUE ...
75015 PARIS

J'ai donc fait le nécessaire par téléphone. On me demande d'attendre. Comme ça fait 5 ans que j'attends, c'est ce que je vais faire encore un peu.

Il y a donc des accords de mutualisation entre Free et SFR dont les locataires de Paris Habitat vont pouvoir bénéficier ?

Ce serait une bonne nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 17:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Au 17 juin (premier appel le 28 mai) le service abonné répond qu'il n'y à rien à faire qu'à attendre.

Combien de temps, ils ne veulent pas répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 01:35:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





À force de poser la question "Ma ligne est elle elligible ?" (Le test en ligne affichait Votre adresse est éligible à la fibre Optique) j'ai reçu diverses réponses qui tournaient autour du pot. Enfin la bonne réponse est arrivée :
Vous revenez vers nous car vous souhaitez savoir si votre adresse est éligible à la fibre optique via Free.

Après vérification, nous sommes au regret de vous informer que ce raccordement n'est pas finalisé sur votre secteur pour l'instant.


Le test en ligne affiche donc maintenant un résultat bien différent : Freebox total.

Donc 1/ la pub "LA FIBRE OPTIQUE disponible dans votre immeuble" n'est que du baratin 2/ la demande de migration en fibre faite par téléphone suivie de X relances n'a servie à rien 3/ pas d'accord de mutualisation SFR/Free, donc aucun espoir pour tous les locataires de Paris-Habitat de passer en fibre chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 12:33:47 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
Donc 1/ la pub "LA FIBRE OPTIQUE disponible dans votre immeuble" n'est que du baratin

Probablement une erreur d'insertion dans leur base d'éligibilité. Pas de bol.

Citation:
3/ pas d'accord de mutualisation SFR/Free, donc aucun espoir pour tous les locataires de Paris-Habitat de passer en fibre chez Free.


C'est faux, il y a des abonnés fibrés sur des immeubles SFR (donc mutualisés).
Les immeubles OPH je crois en avoir vu mais c'est compliqué. Si la fibre a été amenée au sous-sol, même pas encore adductée (c'est le cas dans beaucoup d'immeubles, Free a beaucoup de retard et le raccordement n'est pas une priorité), c'est qu'ils ont bien eu le feu vert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 15:09:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





un simple freenaute a écrit:
Citation:
Donc 1/ la pub "LA FIBRE OPTIQUE disponible dans votre immeuble" n'est que du baratin

Probablement une erreur d'insertion dans leur base d'éligibilité. Pas de bol.

Citation:
3/ pas d'accord de mutualisation SFR/Free, donc aucun espoir pour tous les locataires de Paris-Habitat de passer en fibre chez Free.


C'est faux, il y a des abonnés fibrés sur des immeubles SFR (donc mutualisés).
Les immeubles OPH je crois en avoir vu mais c'est compliqué. Si la fibre a été amenée au sous-sol, même pas encore adductée (c'est le cas dans beaucoup d'immeubles, Free a beaucoup de retard et le raccordement n'est pas une priorité), c'est qu'ils ont bien eu le feu vert.


En effet, vous avez raison, mea culpa.

Aujourd'hui ma ligne ADSL est quasi morte. Passage du technicien, et son verdict est sans appel, on ne peut rien faire sur le cuivre (plus de positions dispos, vétusté de l'infrastructure).

Mon seul espoir réside donc dans la fibre optique. Apparemment il y a eu mésentente entre Free et SFR et la jarretière qui va bien n'a pas été posée par SFR. SFR à été relancé par Free fin du mois de juillet. Les délais d'intervention de SFR sont inconnus.

Un lecteur à une idée de la longueur que peut prendre ce délai ?

Entre temps que faire ? Appeler SFR de suite, et résilier Free dès que ça marche chez SFR ? Cela m'obligera sans doute à changer d'opérateur de téléphonie mobile aussi...

J'attends la décision de Free suite au ticket ouvert, pour le moment celui ci n'est pas encore mis à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2014 16:49:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Fermeture du ticket par Free. Raison :
"Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique."

Nouveau ticket ouvert.

"Suite aux vérifications effectuées sur votr e ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle."

Ticket fermé. Ils n'hésitent devant rien chez Free !


Dernière édition par StephaneFr le Samedi 23 Août 2014 01:52:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 18:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





StephaneFr a écrit:
... Ils n'hésitent devant rien chez Free !

et oui ! même à s'engager à rappeler dans un délai de "10 jours" qui se transforme, suite à relance, en un "dans les plus brefs délais", puis, plus rien ... silence ... nada ... typique Free, quoi.

Pour l'instant, je ne me plains quand même pas trop. Sur Paris, l'ADSL et la téléphonie mobile marchent à peu près bien, mais, il ne faut pas demander grand chose à la 3G Free et encore moins à sa 4G, tant en termes de débit que de couverture géographique. Leur seul mérite étant d'être annoncées ... et pas cher (encore heureux !!!). Chez Free, le virtuel n'est pas un vain mot (humour !). Heureusement, je n'en ai pas un besoin très pressant, sinon cela fait bien longtemps que je serais passé chez un autre opérateur. Quand on compare les débits Bouygues Telecom, par exemple, et Free avec 2 téléphones identiques, au même emplacement (sur deux antennes situées au même endroit) ... ça laisse rêveur ... mais, des fois, de temps en temps, quand on est très proche d'une antenne Free et que l'on a la chance d'être le seul à trafiquer, ça marche du tonnerre ! Lol.

Allez, bon courage, patience, patience, patience ... depuis que Free annonce la fibre (plusieurs années sur Paris) ... ça arrivera bien un jour ... ou pas Very Happy


PS : pareil pour moi : publicité Free déposée dans ma boîte aux lettres ... Youpi, la fibre est dispo ! Youpi, suffit d'appeler et on vient vous raccorder ! Youpi, un technicien vous rappelle dans les 10 jours ... youpi, youpi ... euh ... plusieurs semaines après toujours rien ...


Dernière édition par pasrep le Mercredi 27 Août 2014 18:41:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 18:51:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Je confirme pour la téléphonie, être abonné Free est un handicap pour jouer à Ingress !

Le débit 4G est > 20 Mbit's, chez moi, à proximité des antennes. Cela ne me sert à rien, forcément Wink

Il semblerait que mon racordement à la fibre bouge un peu, mais je soupçonne Free d'être en attente d'une mise en place d'une jarretière par SFR, et cela depuis longtemps déjà, et je ne vois pas pourquoi SFR se presserait.

Il faut rester en contact avec eux, c'est vital pour que votre dossier "avance", ou au moins d'être au courant de ce qui se passe ou de ce qui ne se passe pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 20:52:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pasrep
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





StephaneFr a écrit:
... Il faut rester en contact avec eux, c'est vital pour que votre dossier "avance", ou au moins d'être au courant de ce qui se passe ou de ce qui ne se passe pas.


Oui, mais ça revient plutôt cher à force ... c'est lassant et il faut vraiment avoir du temps, et de la patience, à y consacrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2014 15:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
StephaneFr
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2010
Messages : 143
Sexe :
Ville : France, Metropolitan

Forfait : Freebox Optique





Fermeture de mon dernier ticket avec le motif :
il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne
Expertise, GAMOT, tout ça : dmc comme on dit.

Nouveau ticket ouvert. Le problème c'est que la ligne est devenue tellement mauvaise que je ne peux pas me défouler à L4D2, et ça c'est mauvais pour tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com