Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Courrier Free m'annonçant la dispo de la fibre... Ensuite ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 17 Juin 2015 14:08:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hiteule
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 40
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Nouvelle et dernière update.

Nous sommes donc en juin 2015, soit un an après le dépot dans ma BAL du prospectus m'incitant à m'inscrire à la fibre chez Free, 7 mois après un appel du service client de Free pour m'annoncer la migration vers la fibre et la demande d'info pour réaliser celle-ci (étage, n° escalier etc.).

Depuis, silence radio et rien de nouveau.

J'ai donc pris la décision de migrer mon offre ADSL Freebox v5 à 32 euro vers l'offre FTTH de Bouygues à 26euro. (D'ailleurs, quand je repense que Free a ramené le prix de son forfait Mini 4K à 30 euro en laissant les anciens abonnés v5 à 32 euro... Le symbole est fort déplaisant.)

Service client agréable et efficace, rendez-vous technicien 14 jours plus tard (lundi dernier), la connexion fonctionne au départ du technicien.
Contrairement à Free, ce dernier effectue l'installation de bout en bout : Pose du PTO (pas dans mon cas, j'en avait déjà un), soudure de la fibre (elle était cassé au niveau du PTO, certainement due aux travaux dans mon appart avant mon arrivé), pose de la jarretière au point de mutu à la cave et même branchement de la box pour s'assurer que tout est ok.

Je ne suis vraiment pas déçu. La collecte est bonne (fini les synchros à la vitesse de l'escargot le soir sur Dropbox, GitHub et anciennement Youtube.)
La partie modem est pour moi amplement suffisante et contrairement à la v5/Freebox Server/Mini (qui est une Freebox Server) sait router les 1gbp de l'offre commerciale. Les features de la Freebox type NAS, gestionnaire de DL & co ne m’intéressent pas donc pas de problème pour moi.
Je ne porterais pas de jugement sur le boitier TV que je n'utilise pas.

Quoi qu'on en dise (et j'en suis le premier surpris) Bouygues a fait de très gros efforts sur leur offre fixe, il faut le reconnaitre. Je pensais initialement partir chez Bouygues pour revenir chez Free quand l'offre fibre serait dispo.
Maintenant que j'ai sauté le pas et que je me suis rendu compte du service qu'offre la concurrence, en l'état actuel, je ne retournerais pas chez Free.
J'ai même (fait rare) passé mon frère chez Bouygues à la place de son offre FTTH v5. (et vu le parcours du combattant qu'il a lui aussi mené pour se faire fibrer, je regrette pour lui de ne pas l'avoir fait changé de crémerie avant.)

J'ai découvert l'ADSL avec toi, Free, il y a de nombreuses années. On dit que l'amour rend aveugle, c'est surement vrais, j'aurais due ouvrir les yeux plus tôt et m'épargner ces mois d'attentes pour me rendre compte que notre relation n'était plus possible. Peut-être nous retrouverons nous un jour Free. Bisous.
Smile

Voila pour mon retour d'expérience, peut-être servira t-il si des corps passent par ici.


Dernière édition par hiteule le Mercredi 17 Juin 2015 14:10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com