Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO posé, attente jarretière, délais à Massy
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Juin 2014 19:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je ne me rappel plus je l'avais fait pour un ami une fois, car il avait fait le même test.
Mais il doit etre a peu près a 45° et tu essaye de voir si il bouge.
Mais cette opération je l'ai faite il y a longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Juin 2014 14:04:40 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





PTO posé le 07/05/2014, à ce jour pas de jarretière (40 jours)
Depuis le 11/06/2014, suivie de commande:
"Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

Ne faites pas comme moi, j'ai emprunté un kit optique à un ami pour vérifier le signal fibre.
Effectivement le signal est présent + un très bon débit
Par contre je n'arrive plus à retirer le module SFP de sa loge derrière la V6?

Les débits fibre:

PING: 3 ms
Guig: 1 ms
Débit déscendant: 473.87 Mb/s 473868 kbps (59233.5 KB/sec transfer rate)
Débit montant: 199.13 Mb/s 199126 kbps (24890.8 KB/sec transfer rate)

en ADSL mes débits sont les suivants:

PING: 41 ms
Débit déscendant: 5858 Kb/s
Débit montant: 831 Kb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 10:49:14 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2175 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pinnuch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Pas mieux que toi smabag.

Depuis quelques jours (le 12 ou le 13 juin) sur l'interface de gestion j'ai basculé en offre Fee optique et sur le suivi de commande j'ai le même message:
"Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

PTO posé le 19/05 donc le temps commence a être un peu long. Je n'ai pas encore testé mais quand on voit tes débits ça vaut le coup d'attendre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 12:00:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Pinnuch a écrit:
Pas mieux que toi smabag.

Depuis quelques jours (le 12 ou le 13 juin) sur l'interface de gestion j'ai basculé en offre Fee optique et sur le suivi de commande j'ai le même message:
"Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

PTO posé le 19/05 donc le temps commence a être un peu long. Je n'ai pas encore testé mais quand on voit tes débits ça vaut le coup d'attendre Very Happy


Bonjour,
Tu as eu de la chance je vais dire Smile

Par contre une question, vu que personne coté Free sait me répondre, (d'après le dernier contact on m'a dit que je suis cable) mais je ne vois rien sur mon interface, je suis toujours a l'ancienne version .
As-tu reçu un mail qui te dit que ta ligne a basculer car moi je suis dans le flou avec la fibre depuis le 22/01/2014.

Merci de ta réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 14:58:04 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour Majestique
Non, je n'ai pas reçu de mail pour l'instant, je n'avais aucune idée de ma connexion d'où l'emprunt du kit optique.

Sur suivie de commande depuis le 11/06/2014, j'ai le même message que toi:
"Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

PTO posé le 07/05/2014.

Par contre je suis bien embêté avec mon ami au sujet du kit optique.
L'assistance veut bien me changer la Freebox, si je n'arrive pas à retirer le module SFP, mais sera considérée comme matériel dégradé
Dans ce cas, je paierais 200 euros pour l'échange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 15:26:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samy_14
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2006
Messages : 397
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





smabag a écrit:

Par contre je suis bien embêté avec mon ami au sujet du kit optique.
L'assistance veut bien me changer la Freebox, si je n'arrive pas à retirer le module SFP, mais sera considérée comme matériel dégradé
Dans ce cas, je paierais 200 euros pour l'échange.


Tu as bien basculé le petit clip de verrouillage puis essayer de tirer ?
Il faut quand tirer assez fort car la carte est bien enclenché dans le connecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 15:34:18 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Samy_14 pour l'info.
J'attends de recevoir mon module et puis je ferais un essai.
Si ça marche et bien tant mieux.
Si ça casse, je donnerais le mien à mon ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 15:53:20 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6







“Un peu de patience, ca vaut vraiment le coup !”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Juin 2014 16:28:26 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2175 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pinnuch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Non pas de mail j'ai juste constaté dans le tableau de bord que mon offre était passée de

Votre offre : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
à
Votre offre : Freebox Optique

Mon adresse IP a également été modifiée dans les caractéristiques de ma ligne.

Je peux également voir les étapes suivantes dans le suivi de ma commande (elles ont été mise à jour):

Etape 2

Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.
Etape 3

Votre inscription a été validée par Free Optique.
Etape 4

Votre ligne a été construite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 12:22:58 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2175 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pinnuch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite et fin de la migration pour moi:
Hier soir 18:30 coup de téléphone du 3244 pour me prévenir de l'envoi du kit optique
Réception du SMS avec le numéro de colis vers 20h pour me prévenir de la livraison ce matin
Réception à 9h ce matin du kit
et après installation voici les débits en sortie de Freebox serveur:


Cela vaut bien les 1 mois d'attente surtout qu'il n'y a pas d'interruption de service
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 12:46:00 NRA : MAS91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2733 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smabag
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2014
Messages : 22
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonnes nouvelles pour moi aussi Laughing Laughing Laughing

Hier soir, j'ai reçu un email + sms :
"Votre colis a été remis ce jour à Chronopost. Il va être livré à
l'adresse de Livraison que vous nous avez précisé sous 24h à 48h."

Ce matin, j'ai reçu de la part de Chronopost sms + mail:
"Votre colis Free vous sera présenté aujourd'hui entre 08 heures et 13 heures. En cas d'absence, il sera déposé dans le point relais le plus proche, dont l'adresse vous sera notifiée par email ultérieurement."

Le module SFP branché, puis j'ai retiré le capuchon noir, après avoir enlever un petit capuchon de la tête de la fibre j'ai branché le côté bleu vers la PTO et l’extrémité verte vers la Freebox.

Pour le module SFP de mon ami, j'ai réussit à le retirer en un coup sec.

Les débits sont bons sans le mode bridge.


Bon courage pour la suite.


PTO posé le 07/05/2014, suivie de commande 11/06 /2014, mail de l'envoi du kit 17/06/2014, kit reçu le 18/06/2014
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 19:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis super content pour vous.

Moi après 70 jours d'attente je viens devoir que ma console d'administration est passé en :
Votre offre : Freebox Optique

Et que
Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Donc si je fais le calcul , il faut attendre 6 jours avant d'avoir le SMS Sad
Je ne serai même pas chez moi aux heures vu qu'a partir de Samedi je vais faire des journées de 08:00 / 20:00 (donc tous les relais seront fermé quand je rentre et quand je sort)

Pour une question de quelque jours, je dois attendre encore une semaine ..... grrrrr qu'est-ce que j'ai fait pour mériter cette mal chance .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 20:18:51 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Possible que ce soit moins, si Free a reçu un stock conséquent il risque d'y avoir un envoi massif (tout est relatif vu le nombre d'abonnés fibrés mais quand même Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 07:49:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Orlanth
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juin 2011
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ajoute ma pierre à l'édifice.
J'ai reçu hier mon kit, installé dans la foulée.
Le débit est environ de 180Mbps en symétrique ce qui est très bon Wink
Par contre la télévision saccade et je n'ai plus le téléphone.

Mon Ip a changé, je suis géolocalisé à Palaiseau.
Donc c'est bien, ça marche mais il y a quand même encore des plâtres à essuyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 09:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Merci pour ces informations

Pour le téléphone c'est normal, il faut laisser le temps de la bascule, car tu es toujours branché sur l'adsl.
Dans quelque jours (chez mes amis et ma famille c'était 3 jours en moyenne)

Pour les IP c'est normal tu passe d'un NRA au NRO ce n'est pas le même équipement Smile


Donc c'est juste une question de quelque jour no panic c'est normal Smile

Ps : Moi aussi dans la console de gestion mon IP a changé (même si je suis toujours sur de l'adsl Smile )


Dernière édition par Majestique le Jeudi 19 Juin 2014 09:16:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com