Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique Orange ... sur fibre Free ... possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 12:04:22 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Après bien des recherches et des coups de fils, je me résous à tenter ma chance ici.

Mon sujet est simple : mon immeuble (très importante copro) a été raccordé à la fibre par Free. J'ai depuis, la box V5 optique avec un débit bridé par Free mais avec surtout des soucis récurrents de latences & co. Un cousin qui habite très proche de chez moi et est sur le même noeud a lui la Freebox Revolution et a un débit nul aussi.

Bref, j'aimerais passer chez Orange.

J'ai eu UNE fois une conseillère m'expliquant la mutualisation et me disant qu'il n'y avait pas de soucis pour l'avoir puisque j'avais même un boitier perso dans mon appartement.

Sauf que 2 appels successifs de plus ne m'ont pas permis de valider ça ni de comprendre grand chose !

D'où mes questions :
- Free mutualise t'il comme orange sa fibre ? (je suis largement depuis plus de 3 mois raccordé)
- Dois je demander à mon syndic de prendre l'initiative de dire à Orange de venir faire le raccordement final sur l'existant de Free ? Si oui, cela nécessité t'il une AG de copro ?
- Comment puis je éventuellement vérifier que cela a déjà été fait ou non ?


Merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Juin 2014 12:56:00 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Oui Free mutualise sa fibre, de 2 manières différentes :
- Sur les immeubles quadrifibre (prise 4 trous, les plus récents) : comme les autres FAI il y a un point de mutualisation à l'immeuble;
- Sur les autres immeubles, Free a ce qu'on appelle des PMGC (Points de Mutualisation de Grande Capacité) : leur architecture d'origine est incompatible avec les autres opérateurs, qui du coup se raccordent au bout de la fibre, au NRO (le fameux PMGC), exactement comme le dégroupage se faisait en ADSL.

Du coup, c'est simple : il suffit de t'abonner chez Orange. Si l'immeuble est éligible ça devrait être assez rapide.


Dernière édition par un simple freenaute le Mercredi 18 Juin 2014 12:58:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Juin 2014 12:07:51 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1922 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dude666
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Versailles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est dans quelle copro ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 14:47:54 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Il s'agit des immeubles Pouillon rue du Point du Jour. Je suis place Corneille.

Pour le coup, si je te comprends bien simple freenaute, ou bien mon immeuble est quadrifibre (je le vérifie comment ? c'est si j'ai 4 prises sur mon boitier perso ?) et dans ce cas, tout est bon, ou bien il ne l'est pas et dans ce cas, il y a peu de chance qu'il le soit un jour, hormis si je demande à mon syndic de faire venir orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 15:19:23 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pseudoto a écrit:
ou bien mon immeuble est quadrifibre (je le vérifie comment ? c'est si j'ai 4 prises sur mon boitier perso ?)

Exact.

Citation:
et dans ce cas, tout est bon, ou bien il ne l'est pas et dans ce cas, il y a peu de chance qu'il le soit un jour, hormis si je demande à mon syndic de faire venir orange ?

Inutile. S'il ne l'est pas, il est bifibre (2 prises) auquel cas Orange vient se raccorder directement au NRO Free. Le principe est le même qu'en ADSL : tu peux être dégroupé, à savoir que tu as Free qui vient se raccorder au NRA au bout de la ligne France Telecom.

Teste ton éligibilité chez Orange : si Orange est présent, du fait de l'éligibilité de ton immeuble chez Free, tu dois être éligible sans avoir à faire de travaux particuliers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 15:23:36 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc c'est bien là que je ne comprends pas ...

Il devrait être quadrifibre selon toi (puisque j'ai bien 4 prises sur mon boitier personnel dans mon appartement) mais Orange me dit que l'immeuble n'est pas éligible ....

Bref, je crois que je vais passer un coup de fil à mon syndic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 19:45:32 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pseudoto a écrit:

Il devrait être quadrifibre selon toi (puisque j'ai bien 4 prises sur mon boitier personnel dans mon appartement) mais Orange me dit que l'immeuble n'est pas éligible ....

Si c'est le cas c'est qu'ils ne sont pas présents.
Tu as peut-être moyen de trouver les boitiers de mutualisation dans les parties communes, voir qui y est (Orange/SFR/ByTel).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 22:40:00 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon bah renseignement pris auprès de la hotline d'Orange : mon logement, à cause d'un problème technique ne peut être raccordé ... alors que l'immeuble a été fibré ... par Orange et que ... j'ai la fibre par Free !

Gros blanc de mon interlocutrice qui n'a pas compris. Elle contacte sa boss pour lundi !

A suivre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Juin 2014 23:49:50 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ca doit pouvoir se résoudre ça : tout est là pour que ça marche Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2014 08:31:59 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'espère car les déconnections je sais pas pour quelle raison avec Free pendant des heures .... sur les modules CPL ... j'en ai marre oO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Juin 2014 15:05:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Problème de CPL? C'est pour cela que vous quittez Free?

Les avez vous fait changé? Est ce un problème de réseau électrique?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 11:29:56 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pardon, me suis mal exprimé.

En fait, les vrais raisons :
- youtube quasi inaccessible en HD le soir entre 18h et 23h
- une latence aléatoire qui peut être désastreuse pendant une semaine d'affilé
- la politique commerciale qui me pousse à prendre la box révolution en me facturant 30€ alors que les nouveaux adhérents ont des prix cassés en nouvelle inscription
- un débit sur la revolution pas top pour certains de mes voisins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 13:44:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pseudoto a écrit:
Pardon, me suis mal exprimé.

- la politique commerciale qui me pousse à prendre la box révolution en me facturant 30€ alors que les nouveaux adhérents ont des prix cassés en nouvelle inscription
- un débit sur la revolution pas top pour certains de mes voisins


OK pour les 2 premiers, mais la politique commerciale est la même partout, des promos pour les nouveaux, le reste... La seule solution, changer régulièrement au fil des promos !

Ensuite, vous aurez toujours des voisins qui ont plus ou moins de débits... qui gagnent plus ou moins que vous... peu importe l'opérateur...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 13:48:16 NRA : BGN92 (Boulogne Billancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1030 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pseudoto
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 12
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je suis d'accord avec vous Very Happy

Le fait est que la latence qui déconne à plein tube et surtout, leur choix de se mettre en opposition avec Google emporte tout le reste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Juin 2014 14:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Un dernier conseil, si vous utilisez la box, tester la livebox play (plaie) avant de vous engager avec Orange...

J'ai testé, et bien même avec quelques défauts chez Free, on y revient !!

Mais si pour vous, seul internet vous importe, alors pas de soucis.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com