Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multiposte rtsp wrong RTP udp port
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2014 18:58:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vjamoull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Y a t il qq un qui est deja arrive a faire fonctioner le rtsp sur la Freebox revolution?
Mon probleme est simple dans la negociation rtsp j ai: RTP/AVP;unicast;mode=play;destination=192.168.0.1;client_port=60438-60439;server_port=32782-32783

et le Freebox m envoi le flux avec: User Datagram Protocol, Src Port: 59823 (59823), Dst Port: 60438 (60438)
bon clairement le source port n est pas entre 32782-83 et donc cela ne passe pas mes routeurs firewall?

QQun a t il une idee du pq et comment faire pour que la box respecte le sdp?
Merci,
v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2014 19:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





si tu es sous linux, je peux te passer ma page de config ...
Sinon, sous windows, je sais pas !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Juin 2014 22:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vjamoull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je n ai pas de probleme d os mais mon firewall (derriere la Freebox) bloque le rtp car celui ci ne respecte pas le sdp negocier durant la phase rtsp. mon helper ouvre les port correctement mais comme la box ne respecte pas les ports qui devrait en theorie etre utilise le FW les bloques.

la j utilise xbmc mais je vois (box en mode bridge ou routeur) que la box a chaque fois utilise un port source vers le reseau interne non negocie dans la negociation sdp. donc vraiment mon problem n est pas un probleme d os mais un probleme de box qui fait n importe quoi.


j ai essaye de mettre la box tv dans mon reseau interne pensant que peut etre cela marcherait en creant le vlan bridge (vl100) pareil cela ne marche pas il me semble que le flux est pris sur la box revolution et non sur la box tv. En plus dans ce cas la la box tv n arrive pas a ce connecter au serveur. Je suis nouveau dans Free mais j ai une tres bonne connaissance reseau mais la vraiment je seche car si le systeme ne respecte pas le protocole comment je fait moi?

A mon avis il doit y avoir un trick mais je ne l ai pas encore trouve, je pensais pouvoir poster ma question sur les forum Free mais je n ai trouve aucun forum quand je vais sur l assistance en ligne. desole de prendre de votre tmp mais si vous pouvez m aider dans la jungle Free cela serait vraiment super. En final ce que je veux est de pouvoir regarder la tv quand je suis a l etranger. quand j etais chez sfr (sfr bloquait les connections venant d une ip non francaise) ce que je faisait c de creer un tunnel (sslvpn) vers mon routeur derrier la box a la maison et de la repartir sur la tv. j aimerais faire la meme chose ici mais le soft fournis par Free est inexistant et le rtsp/rtp ne marche meme pas en local donc je suis un peu bloque.

si vous avez une idee de comment leur machin marche ou de comment je peu trouver l info cela m aiderait?

merci d avance,
v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014 07:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2433
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





bon , bah voici ma config sous linux, je pense que tu peux t'en inspirer

firewall :

# Freebox
ACCEPT net:212.27.38.253 fw udp -
ACCEPT net:192.168.1.101 fw udp -
ACCEPT fw net udp 554 -
ACCEPT net:192.168.1.140 fw all -

config de vlc

_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014 12:37:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vjamoull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci marco pour ta reponse, malheureusement cela ne m aide pas car le server rtsp bien qu il negocie un port source dans la negociation sdp ne l utilise pas et comme mon reseau interne est natter derriere mon firewall, le firewall bloque le rtp en provenance de la box (port non negocier et donc le helper bloque le flux). Ayant une confiance plusque limitee dans un system que je ne maitrise pas (aka la box) il est exclus pour moi d avoir mon reseau interne directement connecte a la Freebox. je pourrais forcer le firewall a rediriger le/les port udp utiliser par le client mais bonjour le bordel car cela voudrait dire que chacun de mes client en interne devrait utiliser des ports differents, pareil pour le remote. Il doit avoir une autre solution a ce casse tete.

foutue box qui ne permet pas d avoir la tv dans le reseau interne ou des tables de routage ou de fonctionner correctement en mode bridge.

Une derniere question et encore merci pour les reponses precedante, y a t il un forum un mail de support ou un endroit ou je peu demander une resolution de ce bug SDP chez Free? si je dois apl leur numero de support telephonique je vais y passer ma journee pour un resultat nul? j ai chercher sur leur site mais je ne trouve ren et je suis trop nouveau que pour connaitre les subtilite du support chez Free.

Merci,
v



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Juin 2014 17:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vjamoull
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juin 2014
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ai trouve le site des dev.

merci et bonne continuation
++ v
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com