Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Pile coincée dans télécommande / Alternative? / Echange?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 13:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SlyTheSly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello !

Petit soucis ! Ce matin ma télécommande tombe définitivement en panne de piles.
Je sors donc les deux piles (ce ne sont plus les originales, mais je crois qu'en deux ans je ne les ai changées qu'une fois)... et m'aperçois qu'il en reste une troisième au fond. Coincée, j'ai beau taper sur le dessus de la télécommande, elle ne veut pas descendre. Peut-être a-t-elle gonflé, je ne sais pas trop... En tout cas elle bouge un peu mais se coince. Si je le repousse avec un tourne-vis, elle se remet au fond en écrasant le ressort, qui ne remonte pas pour l'éjecter.

Avez-vous un "truc" pour m'en sortir ? Peut-on déloger le compartiment des piles facilement ?

En attendant j'ai vu qu'on peut utiliser le pad pour contrôler la TV, je vais devoir m'en contenter.
Mais j'ai aussi vu qu'il existe des applications mobiles, laquelle est conseillée/la meilleure ? Dans mon cas j'utilise un Galaxy Note 2 sous Android.

Pour le remplacement/échange de ma télécommande, si je n'arrive pas à me débarasser de la pile, ça se passe comment ? Je dois nécessairement appeler l'assistance ? Je peux passer directement au Free Center de Paris qui constatera le problème ? Est-ce que je vais devoir la payer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Juillet 2014 20:21:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SlyTheSly
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2013
Messages : 52
Sexe :
Ville : Bussy St Georges

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Finalement la pile est sortie. Ça ne fut pas sans lutter !
Je ne sais pas si ça a joué ou non mais j'ai d'abord essayé de la débloquer avec des trombones déroulés, sans grand succès mais ça l'a faite un peu bouger latéralement.
Après j'ai tapé dessus pendant hum... une bonne dizaine de minutes. Genre tapé TRÈS fort, en espérant ne pas avoir abîmé la télécommande huhu... la pile est descendu touuuuuuut doucement. Elle avait effectivement un peu "gonflé". Les nouvelles entrent et sortent ultra-facilement.
Bon, pourvu que ça dure :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com