Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Nouveau Freenaute: 2 mois et toujours rien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014 11:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Déjà le deuxième sujet que je poste sur ce forum Sad

Voici la situation:
J'ai emménagé dans un nouvel appartement le 23 mai.
24 mai: inscription sur Free.fr
10 juin: installation du boîtier de raccordement dans mon appartement
12 Juin: passage a l étape 3 de Free.fr

Et depuis, aucune nouvelle. J ai du appeler le 3244 une quinzaine de fois, et personne ne sait me dire ce qu il se passe.
Cela fait donc 2 mois que je n ai pas de connexion internet, ce qui est pénalisant car je travaille de chez moi.

Que faire svp ?
Plusieurs personnes ont la fibre dans mon immeuble, le NRO est opérationnel, je ne comprends pas...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 08:33:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Quelqu un sait il se qu il se passe chez Free ?
Je suis toujours bloqué en etape 3 depuis 7 semaines et le 3244 ne sait pas pas quoi me dire...

Mon numero fbx15325953 si cela peut aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 09:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Heu... il faut faire quoi pour qu un Corp s interesse à mon cas ?
Plus de 2 mois que je suis inscrit et pas une nouvelle de Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 10:05:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flophil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Salut Freeyoo,

As-tu une idée de quel NRO tu pourrais dépendre ?

Free temporise peut être car pas de place disponible dans celui-ci en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 10:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Salut flophil,

Je suis sur le NRO RAM75-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 10:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flophil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Il a pas l'air surchargé pourtant :

http://francois04.Free.fr/nav......amp;type=F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 11:01:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui je t avoue que je ne comprends pas trop pourquoi c est si long.
Mais le pire c est que Free ne donne aucune info... 2 mois sans internet alors que je bosse de chez moi, c est dur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 12:56:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Que faut il faire pour qu un CORP puisse m aider svp ??
Je suis carrement seul au monde la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014 11:50:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boomwild
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Freeyoo, tu fais comme moi pour problème install. fibre : lettre recommandée ou si tu es sur Paris tu vas à leur boutique ! Faut pas oublier: jamais le même interlocuteur, sous-traitants à la limite de la compétence, aucune adresse mail pour contacter Free..........bref c'est du low coast avec toutes ses conséquences!!!!!!!

j'ai voulu passer chez Orange pour fibre, et là belle surprise aussi........mais puis-je l'évoquer ici ???
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014 12:49:42 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





boomwild a écrit:
Faut pas oublier: jamais le même interlocuteur, sous-traitants à la limite de la compétence, aucune adresse mail pour contacter Free..........bref c'est du low coast avec toutes ses conséquences!!!!!!!


Faut pas mélanger low cost et FAI qui n'est pas prêt à faire de la fbre massivement, même si ça va arriver. Smile

Les Corps lisent mais n'interviennent que s'ils peuvent faire bouger les choses.


Dernière édition par un simple freenaute le Mardi 29 Juillet 2014 12:50:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014 14:16:45 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Tu parles d'appartement, je suppose donc que tu es en immeuble (privé ou publique).
Y-a-t-il déjà des abonnés FO Free dans ton immeuble ?
Si oui, c'est que Free traîne pour valider ta ligne ou a quelques soucis techniques de raccordement te concernant ...
Si non, donc aucun abonné FO Free, cela peut signifier entre autre que Free n'a pas raccordé sa FO au PMI de ton immeuble ....
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014 14:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Oui un voisin est abonne a Free Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014 19:00:38 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Freeyoo a écrit:
Oui un voisin est abonne a Free Sad
Tu n'as pas été précis dans ta réponse ; voisin en Fibre Optique Free ?
J'ai été lire ton 1er post https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271085&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Après la pose d'un PTO Free, le raccordement à la FO Free (vérification jonctions/soudures FO, qualification de la ligne) peut aller de quelques semaines à quelques mois ...
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 13:34:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Un voisin a la fibre optique par Free oui !

Quant au délai, personne ne nous en parle quand on s abonne.
Et dans la fiche d information standardisée, il est mentionné 1 a 4 semaines pour la mise a disposition de l accès internet.

Mais ce que je ne comprends pas, c est pourquoi aucun CORP ne s intéresse a ce topic.
Le 3244 n a aucune info sur ce qu il se passe. Ubuesque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2014 14:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
teddyfett
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2014
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans la même situation que toi (topic quelques lignes plus bas)...et aucune réponse non plus.

Je n'attend pas un miracle, mais au moins quelques indices pour savoir ce qu'il est possible de faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com