Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Activation impossible de 4G avec un Samsung Grand 2 G7105
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2014 01:17:17 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riyas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un téléphone 4G (Samsung Grand 2 G7105) qui est compatible avec la fréquence de Free :

LTE SM-G7105: 800/850/900/1800/2100/2600

Mais je n'arrive pas à activer l'option 4G. J'ai le message d'erreur suivant :

Votre mobile actuellement enregistré n'est pas reconnu comme compatible 4G LTE.

Pourtant j'ai déjà passé des appels avec ce téléphone mais ça ne marche pas.

J'ai acheté ce téléphone exprès pour la 4G. Merci de votre aide.

Cordialement,
_________________
Cordialement
Riyas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2014 08:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1129
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Télephone acheter ou
Car il y a des problèmes pour la 4G chez Free si ce n'est pas un téléphone prévu pour fonctionner en France
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2014 10:06:07 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riyas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

C'est un téléphone acheté en France chez Cdiscount. Beaucoup de magasin le vendent. Mais c'est un modèle très récent. Je ne sais pas si la base de Free est mis à jour régulièrement.

Cordialement
_________________
Cordialement
Riyas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2014 10:21:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1129
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a pas de mise a jour de Free
Mais le téléphone acheter chez Cdiscount peux provenir d'Allemagne ou autres pays
L'activation 4G viens de la baseband du smartphone, je crois
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Mai 2014 11:18:26 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riyas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Non c'est un modèle français vendu pour le marché français.

Je viens d'appeler le service client Free. La personne que j'ai eue n'a voulu rien savoir. Pour elle, seule 4 ou 5 modèles sont compatibles avec Free (Les 2 iphones, S4, S5, Galaxy note 3). J'ai essayé de lui expliqué que les autres téléphones dans la bonne fréquence doit aussi fonctionner avec Free. Mais pour elle Non. Est-ce qu'un CORP Free peut me confirmer ça ?

Après j'ai parlé avec un responsable qui m'a dit d'attendre un peu. Pour lui, mon téléphone n'est pas dans la liste des modèles compatibles. Comme il est tout récent, il me demande d'attendre un peu. Cela peut fonctionner. Mais il n'est pas sûr de lui (ce n'est pas de sa faute non plus, il n'a pas plus d'info)

Là, je ne sais plus quoi faire pour activer la 4G. J'ai acheté ce téléphone pour tester la 4G avec Free.
_________________
Cordialement
Riyas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Mai 2014 08:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1129
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Aie un téléphone ALCATEL et fonctionne très bien en 4G
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Mai 2014 15:51:35 NRA : RUE92 (Rueil Malmaison) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2945 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riyas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Déc 2004
Messages : 10
Sexe :
Ville : Rueil Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Toujours rien. J'obtiens toujours le même message d'erreur
_________________
Cordialement
Riyas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014 18:36:54 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5961 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legrandyan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





riyas a écrit:
Toujours rien. J'obtiens toujours le même message d'erreur


Même problème pour moi, un coup sur 2 le 3244 me dit que l'appareil n'est pas compatible en 2600 Mhz,
j'ai appelé Samsung, grosse interrogation des caractéristiques;
sur une page du site on ne voit pas la 2600 Mhz annoncée dans les caractéristiques
et sur une autre si ... j'aurais bien mis la photo mais visiblement elle est trop grosse pour passer ... Very Happy
en tout cas si vous avez des idées j'suis preneur ..merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Mai 2014 21:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur la boite du téléphone, souvent il ya les bandes de fréquences...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2014 13:32:29 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5961 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legrandyan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mathieu82 a écrit:
Sur la boite du téléphone, souvent il ya les bandes de fréquences...


justement sur la boite il est bien précisé LTE Débit descendant 150 Mbps, Débit montant 50 Mbps hexa bande 1,3,5,7,8,20
la 2600 Mhz correspond à la 7 je crois .... Confused
du coup je ne sais plus quoi faire avé mon tél,
je m'en sert comme suppo, Laughing
je le revend, où il faut que je patiente que Free soit d'accord pour reconnaitre qu'il est compatible ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2014 13:52:51 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5961 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legrandyan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Petite précision, le 2 mai, l'activation a fonctionné, mais pas très longtemps ....
ma Sim dans un Xperia SP 4G ( de ma nénétte) n'a pas été reconnu, alors que son abonnement 4G Free fonctionne parfaitement de son coté.....
si ça c'est pas un grattage de crane .... Rolling Eyes Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Mai 2014 21:32:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut être un problème de sim? Et la carte sim de votre nenette dans votre tel, ça donne quoi?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014 12:08:08 NRA : GRA81 (Graulhet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2665 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylv81
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2009
Messages : 5
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même souci avec le même tel acheté sur Cdiscount, as tu résolu ton souci d'activation 4 g sur ton compte Free mobile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014 12:45:00 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5961 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legrandyan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mathieu82 a écrit:
Peut être un problème de sim? Et la carte sim de votre nenette dans votre tel, ça donne quoi?


bah à vrai dire dans ce sens là je n'ai pas essayé, j'ai peur de lui désactiver son 4G et du coup au lieu d'avoir un prob, chez Free, j'en aurais deux.... Crying or Very sad
ou alors je vais le faire en douce..gna gna gna
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Mai 2014 12:47:14 NRA : SAR95 (Sarcelles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5961 m (72 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legrandyan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mai 2014
Messages : 11
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





sylv81 a écrit:
Même souci avec le même tel acheté sur Cdiscount, as tu résolu ton souci d'activation 4 g sur ton compte Free mobile ?


donc on a tous le même prob avec ce tél acheté au même endroit et qui pourtant est " théoriquement" compatible ...reste plus qu'a trouver des gens qui n'ont pas de problèmes chez Free, avec le même tél, ça ferait avancer le schmilblik Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com