Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO posé mais plus de nouvelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014 21:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

le technicien a posé la prise optique le 3 juillet, et depuis ce jour la plus de nouvelle,
sur le suivi de commande c'est toujours l'ancienne ligne.
Serait il possible de savoir si il y a un quelconque probleme?
merci d'avance
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2014 21:03:26 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 753 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cedoka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juil 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Asterion a écrit:
Bonjour,

le technicien a posé la prise optique le 3 juillet, et depuis ce jour la plus de nouvelle,
sur le suivi de commande c'est toujours l'ancienne ligne.
Serait il possible de savoir si il y a un quelconque probleme?
merci d'avance
Nicolas


Salut je suis dans le même cas que toi Sad

Boitier posé le 03/07 et depuis aucune nouvelle.
On m'avait dit que j'allais recevoir sous 10 jours la jarretière, mais rien aucune nouvelle.

Si jamais un Corp Free peut nous aider Wink
Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 17:01:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





salut,

je pense que tu devrais creer ton propre messqge afin qu'un corps te reponde directement sur ton cas perso.
Dans mon cas toujours pas de nouvelle de Free, je pense que c pas bon signe...

Bon courage.
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 19:29:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





3 semaines apres la pose de la prise optique et toujours rien.
Ma connexion ADSL c'est degrader depuis 3 mois et j'attend la fibre comme la solution, mais le voi rien venir et pas une seul information sur le suivi de commande!

Donc si quelqu'un pouvait me donner la moindre info sur le probleme ca serai cool...

Cordialmenet
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 09:44:51 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
La pose de PTO peut se faire quelques semaines ou quelques mois avant la mise en service d'une ligne FO ...
Vérifiez le suivi dans votre console.
Un mail / SMS Free vous avisera de l'expédition du kit optique ; cela signifiera alors que votre FO est en service.

@ cedoka,
Bascules sur le Topic "Et sur Lyon ?" ; nous sommes assez nombreux du NRO de Vaises
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218152&postdays=0&postorder=asc&start=1920
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 12:11:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci didier,

mais ma console me donne toujours les informations de 2006 lors de la creation de ma ligne.
j'etait passer dans la boutique orange pour me renseigner (il ont cable l immeuble) et il m'avait indiqué qu'il pouvait m'installer la fibre en une semaine, installation de la prise et acces internet configurer par le technicien!

et la je suis a 3 semaines pour avoir une prise optique et 3 semaines sans nouvelle de la jartiere donc 6 semaines au total.

ce qui serait cool c'est d'avoir une estimation et du pourquoi du delai.


Cordialement
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 14:06:49 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





@ Asterion,
Si ton immeuble est une copropriété privée et que FT-Orange est ton opérateur d'immeuble, alors ton Syndic (l'exécuteur légal) ou le Conseil Syndical (copropriétaires représentant le Syndicat de copropriétaires) dispose du courrier FT-Orange invitant les autres opérateurs commerciaux - si ils le souhaitent - à raccorder leur FO au PMI de l'immeuble. Le Syndic a obligation légale de faciliter l'accès du PMI aux opérateurs désirant s'y raccorder.

Dans ton quartier, est-ce que le NRO est en production avec des clients FO Free qui seraient éventuellement dans ta rue ou une rue adjacente ?
Dans ton immeuble, y-a-t-il déjà un client FO Free ?
Didier
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 18:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut didier,

Merci pour les infos,

Les personnes que je connais dans l'immeuble sont chez FT donc je n ai aucune idee si des personnes sont racordés en FO chez Free, apres j'ai trouvé une carte qui indique qu il y a un NRO Free (Viv44) en production a 800 metre de chez moi. ce NRO serait actif depuis le 04 avril 2013.

Free nous avais contacté il y a un ans pour la pose de la prise et n'etant pas en france a l'epoque ,nous n'avions pas répondu. je suppose que depuis tous doit etre configuré et relié depuis.


Cordialmement
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 18:59:26 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 894 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier69
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juin 2012
Messages : 98
Sexe :
Ville : LYON 9ème

Forfait : Freebox Optique





Asterion a écrit:
Les personnes que je connais dans l'immeuble sont chez FT donc je n ai aucune idee si des personnes sont racordés en FO chez Free, apres j'ai trouvé une carte qui indique qu il y a un NRO Free (Viv44) en production a 800 metre de chez moi. ce NRO serait actif depuis le 04 avril 2013.
Pour cela, tu peux relancer le topic "La fibre sur Nantes" en sommeil depuis sept. 2013
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220511&postdays=0&postorder=asc&start=15
Asterion a écrit:
Free nous avais contacté il y a un ans pour la pose de la prise et n'étant pas en France a l'époque ,nous n'avions pas répondu. je suppose que depuis tous doit être configuré et relié depuis.
Pour moi 2 hypothèses :
-soit Free faisait à l'époque simplement un état des lieux de ton quartier et des environs afin de connaître le potentiel de clients raccordables à la FO Free et n'a rien entreprit depuis comme travaux dans ton quartier, ton immeuble (promènes toi sur les trottoirs de tes quartiers et cherches des plaques en fonte Free refermant les chambres optiques sous voiries,
-soit Free a effectivement raccordés sa FO aux PMI de certains immeubles dans certaines rues de quartiers, mais pas ton immeuble !

En copropriété, un PTO est posé à la demande de l'occupant par l'opérateur commercial et raccordé au PBO (ou non raccordé parfois si la FO de l'opé est non raccordé au PMI) de l'étage (ou de l'étage inférieur ou supérieur) ; ensuite la ligne FO est qualifiée (ou réparée, du moins les soudures de la FO si problème de qualité du signal) et validée sur ta console et cela déclenche bien souvent l'envoi du kit optique.
En habitat social, je ne sais pas comment cela se passe.
_________________
FTTH Freenaute depuis 1er juin 2012 - Freebox V6 Optique, Lyon 9e (SPV69) - Immeuble fibré par Free Infrastructure
ADSL Freenaute depuis sept 2004


Dernière édition par didier69 le Vendredi 25 Juillet 2014 19:01:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 15:23:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce qui est embêtant c'est que Free ne fournit pas ce type d'informations.

Le service client (3244) n'a aucune idée du problème ou de date de raccordement, ils sont dans le flou complet.

Je comprends qu’ils ne veulent pas données d'information, car si on apprend qu’il faut attendre 3 mois, ou que plusieurs clients demandent une connexion pour qu'il commence les travaux de raccordement, les clients vont aller voir ailleurs!



Je pense que ce n'est pas bien de proposer la fibre optique (mail du 15 novembre 2013) et de ne pas être capable de fournir le service 8 mois après!

Extrait du mail reçu le 13 novembre 2013 :
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.

De plus on peut ce demander si Free n'a pas décidé de freiner les investissements dans la fibre et qu’il non pas l’intention de raccorder.

Je rappelle que orange m’a proposé de fibrer mon appart en une semaine configuration de l’internet inclue!

Si je vois rien arriver je vais devoir reflechir a partir sur la concurence...


Cordialement
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2014 12:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





2 mois apres la pose du PTO et toujours pas de nouvelle....

Si jamais un Corp Free peut m'indiquer le probleme?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 18:00:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkclatv75017
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

un grand classique chez Free : pose du pto et hop, on disparait et on ne donne plus de news au client!
Perso cela fait 4 ans que j'admire ce magnifique bab dans mon salon tout en sachant que mon voisin du dessous est fibré Free.
Cela en dit long sur l'organisation toute relative de leurs services...

Allez, bon courage quand même, soyez patient. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 18:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patclash
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gkclatv75017 a écrit:
bonjour,

un grand classique chez Free : pose du pto et hop, on disparait et on ne donne plus de news au client!
Perso cela fait 4 ans que j'admire ce magnifique bab dans mon salon tout en sachant que mon voisin du dessous est fibré Free.
Cela en dit long sur l'organisation toute relative de leurs services...

Allez, bon courage quand même, soyez patient. Wink


Bonjour,

je dois être l’exception qui confirme la règle Rolling Eyes :
(à mon boulot Strasbourg centre)

RDV le 02/09 (Mardi dernier)pour pose PTO
Freebox optique (V5) + Convertisseur externe livré le 08/09 (hier)
Installation , tout baigne Cool

Si seulement je pouvais avoir ça chez moi Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 20:08:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkclatv75017
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Patclash a écrit:
gkclatv75017 a écrit:
bonjour,

un grand classique chez Free : pose du pto et hop, on disparait et on ne donne plus de news au client!
Perso cela fait 4 ans que j'admire ce magnifique bab dans mon salon tout en sachant que mon voisin du dessous est fibré Free.
Cela en dit long sur l'organisation toute relative de leurs services...

Allez, bon courage quand même, soyez patient. Wink


Bonjour,

je dois être l’exception qui confirme la règle Rolling Eyes :
(à mon boulot Strasbourg centre)

RDV le 02/09 (Mardi dernier)pour pose PTO
Freebox optique (V5) + Convertisseur externe livré le 08/09 (hier)
Installation , tout baigne Cool

Si seulement je pouvais avoir ça chez moi Confused


Alors là, pour une exception ça semble bien en être une au vu de tout ce qui est posté (rien qu'ici) pour ce même problème.
Je propose que tous ceux qui sont dans la situation du pto posé avec tout ok niveau fibre déménagent à Strasbourg Wink
La ville est charmante mais je doute qu'il y ai assez de logements vacants pour accueillir tout ce monde là... Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Septembre 2014 17:32:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Aujourd’hui au centre commercial il y avait un stand numericable et je leur est demandé si j'étai éligible à la fibre, malheureusement non, et il mon conseillé de voir avec orange en face qui faisait une super promo, en même temps elle ma parler qu'il y avait une exclusivité pendant 1 ans a celui qui fibrait l'immeuble! dans mon cas orange! elle n'avait rien a me vendre donc je n'ai pas l'impression qu'elle me mentait!
est ce que quelqu'un est au courant de cette règle?
j'ai reçu un mail de Free le 13 novembre 2013 pour me signaler que la fibre était dispo! faut il attendre le 13 novembre 2014 pour avoir accès a la fibre?

a+
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com