Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox tourne sur etape 3: FTTH détecté; lien down
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014 22:42:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,
tout d'abord je tenais à vous dire que se faire raccorder la fibre optique demande une certaine patience:
- inscription le 26/05
- 4 semaines pour obtenir un rdv pour poser la ligne et le pto dans mon appartement: le 24/06
- venue des techniciens le jour J, mais ils ne finissent pas le raccordement de la fibre le jour même car problème de numéro dans mon compte... bref, j'ai un pto, mais la fibre reste sur le sol au pied du boitier distributeur dans le couloir de mon immeuble. Ils disent revenir le lendemain, mais personne...
- lancement d'un ticket incident le 26/06 car pas d'évolution...
- miracle! les techniciens reviennent le 27/06 et la fibre est raccordée à son boitier, manque plus que le matériel...
- matériel reçu le 10/07, soit 2 semaines de plus car là cette fois-ci rupture de stock de jarretière...
- branchement dans la foulée, et Freebox bloquée sur étape 3: FTTH détecté; lien down
- appel de la hotline pour informer de l'évolution du ticket, mais pas de nouvelle depuis 5 jours....

Après avoir tenté de brancher la jarretière dans les 2 sens, de refaire un démarrage de secours, pas d'évolution
Le branchement sur le 2e port du pto, me bloque en étape 2 (normal: pas de signal)

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur, car ça va bientôt faire 2 mois que je me suis inscrit et toujours pas de service...
Pour ajouter à cela en plus, j'ai déjà été facturé pour le mois de juillet, alors que toujours pas de connexion!

Merci!

PS: je précise que le pto installé contient 2 ports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 23:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Autre question par rapport à mon message.
Bien qu'ayant appelé déjà 2 fois le 3244, et avoir vérifié en ligne que les branchements étaient corrects, je n'ai toujours pas été contacté par quelqu'un de l'équipe technique, alors même que mon ticket incident est ouvert depuis le 26 juin déjà.
Pourtant, il est noté sur le site de Free que "Pour les abonnés Freebox Revolution, intervention incluse sous 10 heures ouvrées uniquement lorsque le problème technique n'a pu etre résolu par téléphone."

Publicité mensongère?
Connaissez vous les délais de rappels de l'équipe technique?

Merci svp de votre réponse à ce message et à mon message précédent si vous avez une idée de la solution et cause du problème...


Dernière édition par Lothur le Jeudi 17 Juillet 2014 23:39:35; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 12:02:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous avez un RDV SAV le 23/07/14 entre 8.00 et 10.00
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2014 13:22:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Super, j'allais justement indiqué cette évolution.
En tous cas, merci Boïl d'avoir fait accélérer la démarche si c'est le cas!

Croisons les doigts pour que l'origine de ce problème soit détecté et résolu dans 2 jours donc.

Mais, en attendant le passage du technicien, vous auriez une idée de ce qui pourrait causer un tel problème? Mauvais branchement au niveau de la boite de dérivation de la partie commune? Conflit au niveau des adresses? problème de Freebox?
A noter toutefois que l'installation de mon immeuble a été effectuée intégralement pas Free depuis 2 ans environ et que plusieurs personnes de mon immeuble sont déjà raccordés avec succès à la Fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 11:10:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lothur
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Technicien passé ce matin: c'est résolu!! Le ticket peut être clos maintenant.

Pour info, la cause du soucis était que la soudure de la fibre au niveau du boitier dans mon couloir était mal faite. La 2e ligne pour les autres fournisseurs d'accès n'a de plus pas été soudée. Donc, pour moi c'est bon, mais comme noté par le technicien ce matin (là je parle au modérateur) il faudra quand même une intervention supplémentaire de votre part pour faire cette dernière connexion.

En y repensant et en ayant assisté à la réparation, je crois savoir comment cela a pu arriver. Si vous regardez mon 1er message, vous avez pu remarqué que les techniciens n'ont pas fini le job la première fois et avait laissé ma fibre sur le sol, au pied du boitier dans mon couloir. Ils sont revenus quelques jours après pour finir le job, sans m'en informer, mais surtout sans accéder à mon appart. Or, pour réaliser la fameuse soudure, ils auraient du envoyer un signal laser depuis mon appart: 1- pour vérifier que la fibre qu'il venait de poser n'était pas endommagée, 2- pour pouvoir vérifier que la soudure était bien faite.

Moral de l'histoire pour vous et au modérateur: exiger de la part de technicien qui tire la fibre de chez vous qu'il finisse le travail le jour même!
Perso, j'avais un créneau de 2h. Certes ils avaient galéré à passer la fibre par le tire-cable, mais en fin de compte ils avaient encore 30 min pour finir correctement le job. Ce matin ça a pris 15 min...

Pour finir, le technicien de ce matin et moi-même ont été très surpris du délai de prise de RDV de ce matin: 11 jours entre mon appel au 3244 et le rappel de Free! Alors que normalement on doit nous appeler sous 10h!! Encore quelques jours d'attente supplémentaire, et je résiliais. Franchement, c'est vraiment pas terrible. Cela mériterait déjà un remboursement de mon abonnement de juillet (car nous sommes le 23/07) et un geste commercial fort pour ce désagrément...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com