Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Arnaque sur page d'accueiil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 13:34:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chatmarco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
Je viens vous conter ma dernière mésaventure sur le net .
J'explique : sur ma page d'accueil ( portail Free ) Free ( pas certain ) me propose de répondre à une enquête sur la fréquence de mes accès chez lui , 4 petites questions très simples et en récompense le choix de quelques articles gratuits moins 1e de frais de port . Bêtement je rempli les demandes .
Surprise , quelques jours après , je constate un prélèvement de 89e sur mon compte .
Après enquête approfondie , je vois écris en tout petit sur le site ou je suis redirigé ( rockyfroggy ) des infos que je n'avais pas pris le temps de lire , un accès libre pendant 3 jours suivi d'un abonnement auto si pas de résiliation de l'accès . Voila comment on se fait piéger .
On peut considerer cela comme de la vente forcée , mais ce que j'ai du mal à admettre c'est que le nom de Free soit utilisé pour cette démarche ??
Voila, pour éviter que d'autres innocents soient victime de cette supercherie !............ Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 23:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Carbonyx
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2011
Messages : 64
Sexe :
Ville : ANTONY (92160)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

Ça s'est passé quand, s'il te plait ?
Le lien existe-t-il toujours sur le portail Free ?

Cordialement.

(Désolé pour la mésaventure Sad )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 09:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chatmarco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour
J'ai été piégé le 9 juillet sur le portail Free , mais j'ai eu le même incident quelques jours après sur la page d'accueil de la caisse d'épargne pour consulter mon cte . Cette fois , j'ai compris qu'il fallait être prudent et ne pas répondre à ce type d'offre !..........
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser la raison sociale d'un site et le détourner au profit d'un autre ???
Malgré tout , je m'en tire pas trop mal : en effet j'ai envoyé un mail de protestation assez virulent sur le site incriminé qui me répond par un remboursement devant intervenir dans les prochains jours . Wait and see !! je vous tiendrais au courant!!
Merci d'avoir participé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 09:13:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chatmarco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2006
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est bien qui fini bien !
J'ai reçu un virement de la somme intégrale qui avait été débitée sur mon compte ! a + Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:33:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiffard.henri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : Esquenoy

Forfait : Non abonné à Free





anarque par la societe rockyfroggi voici le numéro de tél des ces escroqueurs 0170759164
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Octobre 2014 21:41:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guiffard.henri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2014
Messages : 2
Sexe :
Ville : Esquenoy

Forfait : Non abonné à Free





il n'y a pas que Free adobe et d'autre site sont piratés par ce procédé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Février 2020 08:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdrienR39
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





chatmarco a écrit:
Bonjour
J'ai été piégé le 9 juillet sur le portail Free , mais j'ai eu le même incident quelques jours après sur la page d'accueil de la caisse d'épargne pour consulter mon cte vitrerie Montreux dépannage . Cette fois , j'ai compris qu'il fallait être prudent et ne pas répondre à ce type d'offre !..........
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser la raison sociale d'un site et le détourner au profit d'un autre ???
Malgré tout , je m'en tire pas trop mal : en effet j'ai envoyé un mail de protestation assez virulent sur le site incriminé qui me répond par un remboursement devant intervenir dans les prochains jours . Wait and see !! je vous tiendrais au courant!!
Merci d'avoir participé Wink

Méfiez vous surtout de ces liens inconnus qui circulent sur le web. C'est dangereux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com