Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible à la fibre mais migration non proposée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 16:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour chers membre de l'AduF,

J'ai récemment déménagé à Lyon dans un immeuble éligible à la fibre optique Free d'ailleurs 2 de mes 3 voisins de palier ont une petite fibre qui vient chez eux.
J'ai vérifié si je simule un nouvel abonnement à mon adresse sur le site de Free on me propose bien d'installer la fibre.

Malheureusement il n'y a pas de PTO dans mon appartement et mon interface de gestion ne me propose pas de migration vers la fibre. J'ai essayé de contacter le numéro Free "Fibre" (0811 92 36 76) mais ce dernier renvoi vers le 3244 désormais. J'ai donc contacté le 3244 qui m'a confirmé que mon appartement était éligible à la fibre mais qu'il ne comprenait pas pourquoi mon interface de gestion ne propose pas la migration sans rien pouvoir faire de plus.

Évidement le plus simple serait d'aller chez Orange, mais autant que faire se peut je souhaiterais rester chez Free.
Il y a-t-il quelque-chose de plus que je puisse faire pour enclencher le processus?

Merci d'avance,

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 16:25:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Migration lancée Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 16:38:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Wow ! C'est efficace.

Merci beaucoup, j'imagine que je vais être contacté par Free. Je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 16:41:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, la commande est envoyée à FT, dès qu'on aura reçu la route optique, vous recevrez un mail et serez contacté pour la prise de RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 14:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Prise de contact effectuée ce jour, pose du PTO prévue le 25/07/2014.

Ça avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Juillet 2014 15:08:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





PTO posé comme prévu vendredi 25/07/2014 !

J'attends maintenant des nouvelles de Free et notamment la livraison du matériel. Pour info il n'apparait nulle part dans mon interface de gestion qu'une procédure de passage à la fibre est en cours. Mon suivit de commande ne fait toujours d'ailleurs que référence à mon déménagement de ligne ADSL précédent.

En espérant que les choses bougerons un peu dans les jours (semaines ?) qui viennent.

Encore merci à boïl pour le coup de pouce initial.

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2014 15:28:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Voila une semaine que le PTO a été posé et plus aucune nouvelles de Free, ni dans mon interface de gestion ni ailleurs. Je n'ai toujours pas de lien pour la migration fibre et mon suivit de commande est celui de mon précédent déménagement.

Que dois-je attendre de Free maintenant ? Il y a-t-il des soucis de raccordement en aval de l'immeuble ?

Merci d'avance pour d'éventuelles informations.

Alexandre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2014 11:16:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours aucune nouvelles de Free et rien de neuf dans mon interface de gestion... j'attends toujours le Freebox optique. Mais bon ma connexion ADSL marche toujours !

Sinon par curiosité j'ai pris en photo mon PTO hier soir et j'ai remarqué une chose étrange, il semblerais qu'un tout petit fil (une fibre optique ?) dépasse du boitier, voir photo ci-dessous



Est-ce normal selon vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Septembre 2014 11:06:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours aucune nouvelles de Free depuis la pose du PTO le 25 juillet il y a plus de 5 semaines. Je suis finalement dans la même situation que beaucoup ici, une pose du PTO assez rapide et puis silence total derrière. Je ne sais pas où se situe le goulet d'étranglement, un minimum d'information permettrai sûrement d'être plus compréhensif. Peut être que les NRO sont saturés (a priori le mien est BEL69), peut être que l'équipe en charge des raccordements est en vacances ... qui sait !
Ceci étant dit ma connexion ADSL marche toujours donc ce n'est pas si négatif que ça pour moi.

En espérant avoir plus d'info a vous donner dans les temps qui viennent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 16:17:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
qnaigonde
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis dans la même situation de départ : immeuble fibré, si je simule un nouvel abonnement à mon adresse sur le site de Free on me propose bien d'installer la fibre. Mais pas de lien de migration dans mon interface pour lancer l'installation du PTO dans mon appartement.

Y'a t'il moyen de lancer la migration de mon abonnement adsl ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 17:53:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkclatv75017
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'espère que vous êtes patients, personnellement cela fait 4 années pleines que le pto est posé et que malgré de nombreuses réclamations rien a bougé (paris 17) y compris sur la console de gestion
alors que la fibre horizontale et verticale ainsi que l'install appart ont été testées...

Bon courage!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 13:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
qnaigonde
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





coup de téléphone du 3244 reçus à l'instant pour me proposer la pose du PTO... en espérant que l'activation ne prendra pas 4 ans comme toi dans mon secteur (Villeurbanne)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 14:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





@qnaigonde : Apparement Boïl (ou un autre Corp) doit encore lire les messages et a dû intervenir pour enclencher le processus pour toi comme il l'a fait de mon côté. Ce qu'il adviendra ensuite... nul ne le sais, mais j'espère que tu aura plus de chances à Villeurbanne que moi à la Croix-Rousse.

Quant au silence récent de Boïl ou des tout autre Corp je penses qu'ils n'ont rien à gagner à répondre à toutes les critiques plus ou moins péremptoires qui arrivent ici. Finalement plus que les quelques lignes écrites sur ce forum ce qui est important c'est que les choses avancent derrière et globalement je penses que les choses avances. Il ne faut pas oublier qu'on est ici plus ou moins dans le "Service des réclamations" et qu'en lisant tout les post on a une image déformée de la réalité. Si tout se passe bien il n'y a aucune raisons pour qu'un freenaute vienne ici.

Après, peut-être que que tous ces blocages sont du à une cause bien spécifique comme l'arrivée d'un nouvelle offre ou d'une nouvelle box, qui sait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 20:15:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gkclatv75017
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris 17eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Crustulu a écrit:
@qnaigonde : Apparement Boïl (ou un autre Corp) doit encore lire les messages et a dû intervenir pour enclencher le processus pour toi comme il l'a fait de mon côté. Ce qu'il adviendra ensuite... nul ne le sais, mais j'espère que tu aura plus de chances à Villeurbanne que moi à la Croix-Rousse.

Quant au silence récent de Boïl ou des tout autre Corp je penses qu'ils n'ont rien à gagner à répondre à toutes les critiques plus ou moins péremptoires qui arrivent ici. Finalement plus que les quelques lignes écrites sur ce forum ce qui est important c'est que les choses avancent derrière et globalement je penses que les choses avances. Il ne faut pas oublier qu'on est ici plus ou moins dans le "Service des réclamations" et qu'en lisant tout les post on a une image déformée de la réalité. Si tout se passe bien il n'y a aucune raisons pour qu'un freenaute vienne ici.

Après, peut-être que que tous ces blocages sont du à une cause bien spécifique comme l'arrivée d'un nouvelle offre ou d'une nouvelle box, qui sait...


Dans 4 ans tu auras peut-être moins d'égards envers Free si tu dois attendre aussi longtemps que moi...
Néanmoins je comprends ton point de vue actuel, je suis passé par là Wink

Bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 09:44:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Crustulu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2013
Messages : 44
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





gkclatv75017 a écrit:
Dans 4 ans tu auras peut-être moins d'égards envers Free si tu dois attendre aussi longtemps que moi...
Néanmoins je comprends ton point de vue actuel, je suis passé par là Wink

Bon courage Wink


Je n'attendrai pas 4ans... J'ai beau avoir une préférence pour Free, je n’hésiterai pas à aller taper à la porte d'Orange si les choses s'éternisent. D'ailleurs pourquoi ne l'as-tu pas fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com