Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bolcagé Freebox V6 optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 15:04:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomrt2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox le 16/07/14 et au demarragé elle reste bloqué sur l'étape 2.

Voici le numéro sur l'etiquette du boitier fibre dans l'appartement: A00B17A743

Au support Free ne trouve pas des expliquations.

Que dois-t-on verifier?

Merci d'avance.
Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 15:57:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomrt2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Autre détail peut etre important à noter :
On m'a livré un cordon fibre avec une extremité bleu et une extrémité verte. ( SC/PC(bleu) - SC/APC(vert) )

A priori le SFP coté Freebox c'est du SC/PC(bleu) mais coté boitier fibre sur le mur les 2 connecteurs femelle sont bleu, je pense que c'est du SC/PC aussi et pas du SC/APC(vert).

Et autre question, sur quel connecteur du boitier mural on se branche ? celui de droite ou celui de gauche ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 16:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flophil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Bon courage à toi.

Perso j'attends une réponse du support depuis le 09 Juillet concernant un incident identique Sad


Dernière édition par flophil le Jeudi 17 Juillet 2014 16:44:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 17:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomrt2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Ce soir je teste avec une fibre optique monomode SC/PC(bleue) à chaque extrémité.

(travaillant dans le domaine ça aide un peu, j'ai accès a tout type de fibre possible.)

A mon avis les packages Freebox livré actuellement ne sont pas adapté aux anciens boitiers fibre mural installé par Free :

Ancien boitier fibre (pour connecteur bleu SC/PC) :


Nouveau boitier fibre (pour connecteur vert SC/APC) :


Dernière édition par tomrt2 le Jeudi 17 Juillet 2014 17:12:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 16:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomrt2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Retour sur le problème apres changement de la jarretière fibre-> pas mieux, toujours pas de signal, fb bloquée sur étape 2.

Je pense que je n'échapperais pas a une intervention d'un tech sur place...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2014 20:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ton ticket incident est bien ouvert ?
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 23:33:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous avez un RDV SAV le 24/7/2014 entre 14.00 et 16.00.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 12:57:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rétabli le 24/07/2014 12:15:26 Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 14:41:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomrt2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
Rétabli le 24/07/2014 12:15:26 Wink


Merci, je verrais ca ce soir, juste par curiosité quel était le problème ?
C'est ma mère qui était sur place et elle ne peux pas m'expliquer.

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 14:45:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai pas encore le debrief du technicien.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 01:27:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tomrt2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





boïl a écrit:
Je n'ai pas encore le debrief du technicien.


En tous cas ca marche nickel !

Merci Boil, merci pour ce que tu fais pour ceux qui on la chance de connaitre le forum.

Des que j'en sais plus sur quel était le problème je repasse pour donner les détails, ca peut servir pour donner des pistes a ceux qui sont bloqués.

Tom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com