Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit de ma ligne proche de 0kbps en semaine et ok la nuit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 08:16:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je comprends ta réponse même si elle ne m'arrange pas. Mais au minimum aurais- tu un conseil à me donner pour me permettre de faire remonter mon problème au management technique de FT
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 20:04:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jerome40
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2008
Messages : 214
Sexe :
Ville : St Paul Les Dax

Forfait : Non abonné à Free





Salut desolé mais ton seul interlocuteur est Free donc c est a eux de faire "sensibilier FT".
_________________
Technicien FT sous - traitant dans le 40/64.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juillet 2014 20:20:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je sais et tu as raison. Je viens de recevoir un appel du tech de FT qui était déjà venu chez moi (pour constater que ma ligne était nickel de la box au répartiteur) et il m'a dit qu'un GAMOT lui demandait de vérifier la qualité du signal adsl sur les équipements de FT. Comme ce travail avait déjà été réalisé alors il m'a expliqué qu'il allait répondre que pour lui tout est ok mais il m'a clairement dit qu'il n'avait pas la possibilité de préciser à FT que le problème se situait en amont.
Donc je devrais recevoir de Free un message indiquant que la ligne fonctionne normalement et que l'incident est clos.
Je ne souhaite plus t'ennuyer plus longtemps avec mon problème et vais réfléchir sur la façon de relancer Free .
Encore merci pour ton attention.
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juillet 2014 13:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Comme je le prévoyais FT a donné sa réponse au GAMOT en indiquant que la ligne n'avait pas de problème. J'ai donc contacté la hotline pour préciser que le mercier était en amont et que pour la nième fois je confirmais que la ligne était ok entre la box et le répartiteur mais que le débit faisait le yoyo en journée.
La personne qui a pris mon appel à cru bon de me dire que j'avais initialement indiqué que ma ligne ne fonctionnait pas et que d'après ses infos cela n'était le cas. Elle m'a gentillement dit que je n'allais pas lui apprendre son métier et je me suis laissé aller en lui répondant que OUI je me sentais très capable de la briefer sur les réseaux et les télécoms. C'est à partir de la que la courtoisie qui encadrait nos échanges c'est dégradée.

Voilà un mois que je rame et passe de main en main chez Free. Il ne semble pas qu'un reporting précis existe dans l'outil de gestion des incidents de Free et à chaque appel j'ai l'impression de repartir à zéro.
Pour le moment le ticket d'incident n'est pas fermé chez Free donc je dois attendre !..
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Août 2014 15:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Je suis entré dans une nouvelle phase de discussion avec Free. Jeudi j'ai adressé un courrier (lettre recommandée avec AR) et 24h00 plus tard je reçois un mail de Free qui indique que des investigations plus profondes vont être réalisées dans le réseau!!!
Ce mail confirme que les éléments techniques dont Free dispose montrent bien une qualité de ligne ok entre la boxe et le répartiteur MAIS des problèmes (hard ou soft) dans les infrastructures réseau qui provoquent en journée des chutes de débit très élevées . Le débit est à plusieurs reprises descendu jusque 0,05 kbps !!!

J'ai communiqué à Free une deadline pour avoir ses conclusions sur le résultat du plan d'actions qui doit être mené entre Free et l'opérateur historique. Passé ce délais (qui est très raisonnable car je rappelle que mon problème à été signale à Free en juin) je constituerai un dossier complet et me retournerai vers les autorités compétentes pour faire traiter mon problème.
Je garde confiance dans la capacité du management de Free à gérer de façon professionnelle cette situation anormale.
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Avril 2018 18:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bellevue
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 36
Sexe :
Ville : Manzac Sur Vern

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v5





Et bien je pense que j’avais raison car un nouveau nra à été construit en 2017 et depuis tout va bien. Avant mon débit faisait le yoyo et ne depassait pas 2meg aujourd’hui le débit est constant et j’ai une synchro à 20meg !!
Ne rien lâcher voilà ma devise
_________________
Merci pour votre support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com