Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suivi de commande - Combien de temps en Etape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 00:06:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

    * je quitte un appartement en ADSL pour un nouvel appartement avec Fibre
    * j'ai donc souscrit une offre Freebox optique le 12 juillet (Id: fbx1xxx
    Equipe de modération:
    Retiré.
    ), et je résilierai ma Freebox v6 ADSL le 29 juillet
    * l'appartement où je vais est câblé SFR. photo du boitier ci dessous
    * question : je suis toujours en étape 1, quelle prochaine actions faire avant de passer aux étapes suivantes ?
    * je déménagerai ce 28 juillet (Lyon 2e à Lyon5e), comment puis je aider Free pour rester le moins longtemps sans tél / tv / internet ?


Sylvain

_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 00:11:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

l'opérateur d'immeuble est plutôt Orange que SFR.
Avez-vous une référence sur la prise ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 00:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir - merci pour la réactivité :

- sur la prise dans mon appartement, seulement griffonné à la main : 003 13054 (peu lisible)
- une autre prise (fibre?) existe dans l'appartement, ressemble à du coaxial, câblée par bouygues m'a-t-on dit
- dans les sous-sols de l'immeuble, boitiers : orange, sfr, bouygues et Free.
j'ignore qui a "opéré" en premier

merci encore de votre aide

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 01:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK je vous envoie le numéro de prise correct par MP, si vous pouvez le rectifier ou coller une étiquette lisible sur la prise, ça évitera des problèmes futurs.
J'ai relancé la commande avec ce numéro de prise, cela devrait accélérer la procédure.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 22 Juillet 2014 01:22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 01:01:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

le numéro de prise optique dans l'appartement ayant été clarifié,
je n'ai pas de nouvelles côté Free : toujours en Etape 1. (12e jour)

(je déménage dans ce nouvel appartement lundi)

Il y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour avancer avec Free sur ce raccordement ?

merci de votre aide

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Juillet 2014 13:00:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Cela a avancé.
Le raccordement au PM est en cours.
Ainsi que le raccordement au NRO, qui est mené en parallèle.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 01:45:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

merci encore pour ces précisions

effectivement. ce 25 juillet, je suis passé directement de Etape 1 à Etape 3.

J'ignore si je suis encore loin du compte, mais ravi de voir ces progrès.
Je déménage dans 3 jours, j'espère ne pas rester trop longtemps sans les services Free.

note: vu que mon sujet concernait la durée de l'Etape 1, si tout se poursuit normalement, il peut être marqué "résolu".
sinon, je n'ai rien contre le laisser ouvert jusqu'à l'établissement de la connexion finale.

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."


Dernière édition par sylvainlp le Samedi 26 Juillet 2014 01:47:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2014 02:39:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste pour dire que j'ai déménagé aujourd'hui dans mon nouvel appartement.

Toujours en étape 3 d'inscription fibre Free, donc pas de tv/tél/internet dans ce logement.
Pour Internet, je peux passer par une connexion "freewifi" de l'immeuble.

- Une idée de ce qui peut m'aider à faire progresser l'étape 3 ?
- Je vais devoir terminer la résiliation de la Freebox ADSL de mon ancien logement, est-ce que cela va mettre fin aussi à mes identifiants freewifi et à mon internet de "dépannage" actuel en attendant la fibre ?

note: j'ai bien fait la modification sur la page Free pour que la Freebox fibre soit expédiée maintenant à mon nouveau logement et non l'ancien.

Merci de votre aide. A très bientôt.

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Août 2014 00:42:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

- je suis toujours en étape 3 dans l'inscription fibre pour mon nouvel appartement
- la résiliation de la Freebox adsl dans mon ancien appartement est effective au 30 juillet 2014
- je n'ai donc plus d'accès via FreeWifi dans ce nouveau logement (ni internet/tv/telephone)

Est ce que je peux faire quelque chose pour débloquer ? Quelqu'un doit il passer chez moi pour les autres étapes ?

Merci de votre aide

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 01:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

- un technicien Free est passé dans mon immeuble durant le mois d'août
- étant en congé, il n'a pas pu accéder au sous sol pour effectuer le raccordement de mon appartement.
- inscription Freebox Fibre toujours en étape 3

à mon retour j'ai contacté le 3244. pas possible de fixer un nouveau rendez vous ou d'obtenir une date pour un prochain passage.

Comment permettre un nouveau passage ? Une idée du délai avant la prochaine tentative par Free sinon ?

Merci

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 22:10:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





Hello,

merci au forum...ou simple coïncidence : j'ai eu un appel aujourd'hui de "Aurélie" de Free pour un rendez vous avec un technicien.

j'ai bon espoir de quitter l'étape 3. ça fait 1 mois que j'ai déménagé.

Sylvain
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 00:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





- 04 Sep 2014 : passage d'un technicien à mon nouveau domicile. raccordement en sous-sol et tests fibre sur le palier et au PTO.
explications sur la prise à utiliser et ou connecter la jarretière lorsque la Freebox arrivera

prochaine étape : attente de l'envoi de la Freebox, et retour à la vie connectée

note: lors du précédent rendez-vous fixé avec "Aurélie" aucun technicien n'était passé. aucune explication fournie. un appel au 3244 m'assurait que le raccordement était fait (ah, ils sont entrés par effraction?). Puis "Aurélie" a rappelé le lendemain pour fixer un rendez vous, sans avoir de trace du premier.
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Septembre 2014 22:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





07 Sep 2014 - Passage à l'Etape 6 ...on y est presque

- Etape 6 : Votre connexion est activée. (mais je n'ai pas reçu la Freebox Shocked )
- Etape 5 : mise à jour et précise maintenant : "Colis en cours de préparation."
"Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."

je touche au but, j'ai hate de retrouver tv/internet/téléphone et mes réductions sur Free mobile pour les abonnés Freebox.

3 questions
- une idée du temps de "préparation" du colis Freebox actuellement ?
- est-il possible de se faire rembourser frais de résiliation & arrêt des réductions sur abonnement freemobile
- est-il possible de conserver le numéro de téléphone fixe (0950xxx) que j'avais dans mon ancien logement (Freebox adsl) ?

bonne soirée
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."


Dernière édition par sylvainlp le Mardi 9 Septembre 2014 22:56:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 22:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





11 Sep 2014 - SMS + email reçu - la Freebox a été envoyée ce jour par UPS.
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 01:30:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sylvainlp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juil 2014
Messages : 12
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Optique





12 Sep 2014 - Freebox optique reçue

Voilà, fin du parcours pour moi Laughing :

- 2 mois pour la totalité procédure (abonnement fibre / résiliation adsl / cablage / réception Freebox)

- bonnes suprises :
- carte FemtoCel livrée avec Freebox Server (et déjà installée dans l'emplacement)
- boitiers CPL plus petits qu'auparavant, mais toujours 200 Mbps (pas 500 Mbps)
- branchement sans surprise : jarretière sur PTO, démarrage Freebox, toutes les étapes fonctionnent. Internet opérationnel

- les moins bonnes :
- pour l'instant, bien qu'il s'agisse d'un déménagement d'un appart en ADSL vers un nouvel appartement déjà en fibre,
Free a facturé les frais de résiliation, de reinscription, enlevé les réduction sur mon abonnement Free mobile
- mon numéro de téléphone 09 50 xx xx xx a été changé. je n'arrive pas à récupérer l'ancien. gros problème
- mon adresse DNS xxxx.hd.Free.fr a disparu, et je n'ai pas trouver encore pour l'associer à ma nouvelle Freebox

bon courage à tous
_________________
Déménagement à Lyon avec passage ADSL vers immeuble Fibre.
- 12 jul - Etape 1: inscription le samedi 12 juillet 2014
- 25 jul - Etape 3 : Votre inscription a été validée par Free Optique.
- 28 jul - Emménagement dans mon nouvel appartement (renvoi de la Freebox ADSL pour fin de resiliation)
- 04 sep - Intervention d'un technicien, raccordement en sous-sol, tests fibre sur le palier et au PTO
- 05 sep - Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
- 07 sep - Etape 6 : Votre connexion est activée (mais pas de Freebox!). Etape 5: Colis en cours de préparation / sera remis au transporteur / Merci de votre patience."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com