Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6 FTTH bloqué en étape 4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 06:38:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XaMou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.

Depuis ce matin 5h ma Freebox reste bloqué sur l'étape 4 (attente du DHCP)

J'ai lancé l'info sur twitter et je ne suis pas le seul impacté.

Je suis sur le nro sal69-2 .

D'autre personne sur ce forum sont touchées par le problème ?

Faut-il que je contacte la hormone pour leur faire remonter le problème ou celui-ci va se résoudre de lui même ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:09:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredtt34000
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Idem sur Montpellier, bloquer à l'étape 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XaMou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





OK donc à priori c'est pas lié au département vu que j'ai deux cas sur Villeurbanne (Moi et un autre utilisateur sur Twitter)

Il s'agirait d'un soucis général au niveau DHCP fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:28:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
progz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Lyon 5

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Idem sur Lyon 5 (eis69-1) ! Bloqué étape 4.

Serait-ce seulement les fibrés ?
_________________
---
La connaissance doit être partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:43:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XaMou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je dirai bien oui mais sans certitude.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:53:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fila_pescator
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2006
Messages : 17
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ok encore un problème général Free donc. C'est bon à savoir. Merci. Effectivement tjs HS à villeurbanne. Pas de notification par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 08:59:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XaMou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Perso c'est la première fois que j'ai une interruption de service depuis que je suis en fibre (avril 2013) .

Le seul truc chiant c'est qu'on à zéro infos quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 09:42:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sterfield
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème ici, Freebox V6 branché en optique, bloqué étape 4 depuis ce matin 7h et des patates. J'habite Massy, à 15 km au sud de Paris.

J'espère que ca va être résolu rapidement, mais vu que le problème à l'air d'être à l'échelle nationale, il doit y avoir une paire de technicien de garde qui vont passer un WE agité.

Bon courage à eux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 10:01:21 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beber78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 103
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





pareil chez moi: spv69 lyon 9eme depuis environ 9h ce matin. J'espere que ca va revenir vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 10:11:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thegroum
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Idem chez moi bloqué étape 4 depuis 7h nro Cri13 Marseille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:08:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoleheros
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juil 2014
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pareil pour moi depuis cette nuit (ou ce matin tôt) Freebox optique V6 bloquée en étape 4
Je suis sur Paris 18
Ce qui m'inquiète c'est qu'en tentant de joindre le 3244 aucun de mes identifiants n'est reconnu (passé de l'ADSL à la fibre très récemment)
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:12:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kalexyco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, idem sur lille depuis 2h.

Assistance Free :

Après quelques manœuvres inutiles il déclenche l'ouverture d'un ticket.

(démarrage en mode usine, etc ... )

La liaison FTTH est up.

Depuis zéro news.

Je n'aime pas trop être pris pour un idiot par une personne qui suit une check-list.

Enfin bref à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:12:54 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beber78
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2008
Messages : 103
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : Error4





ya pas un modo ou une personne de chez Free qui pourrait nous donner quelques infos ?
Ca a l'air d'etre national donc appeler le 3244 ca doit servir a rien a par se voir dire "essayez de redemarrer votre Freebox, les cables sont bien connectes etc"

Moi j'ai la synchro FTTH, mais etape 4, attentes dhcp donc ca doit etre le serveur dhcp Free qui est en rade pour la fibre a priori.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:15:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
d0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2012
Messages : 9
Sexe :
Ville : Boulogne Billancourt

Forfait : Freebox Optique





Je suis bien content de tomber sur ce post !
Même problème dans le 92 (NRO REP92) depuis ce matin et impossible de joindre le 3244 ("En raison d'un trop grand nombre d'appel...bla...bla...bla...Au revoir.").

Du coup, si c'est de l'interruption de service nationale, pas la peine de s’énerver.

Par contre, Free pourrait mettre une petite alerte quelque part sur leur site ou sur les réseau sociaux, afin que les utilisateurs soient au courant.
(Mais elle y est peut-être déjà et je n'ai pas su la trouver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juillet 2014 11:17:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XaMou69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2012
Messages : 40
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Je viens se récupérer la synchro.

à priori problème résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com