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Posté le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:15:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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bebel130 (Auteur du topic)
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Inscrit le : 27 Juil 2014 Messages : 8
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Bonjour.
Depuis le 4 juillet je suis sans aucun service Freebox. En effet, ce jour la, un acte de malveillance a été fait: la fibre optique a été cisaillée dans le répartiteur FT. J'ai ouvert un incident auprès de Free. Des techniciens sont intervenus Orange, SFR, Bouygues, j'oubliais numéricable, et pour leurs abonnés la liaison a été rétablie le10 juillet. Rien n'a été fait par Free. Le 21 juillet, un technicien de chez Free est intervenu chez moi. Il a vérifié ma ligne jusqu'à la gaine technique de l'immeuble: tout bon. Il m'a dit que le problème devait venir du répartiteur FT, mais qu'il ne pouvait pas intervenir faute de clef pour ouvrir le local. C'est vraiment étrange puisque SFR et Bouygues,eux, ont cette fameuse clé. Depuis j'attends un intervention car j'ai pu voir que la gaine de Free était sectionnée et pas réparée. En espérant que cette clé soit enfin disponible et que je puisse avoir enfin des nouvelles de cet incident |
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Dernière édition par bebel130 le Dimanche 27 Juillet 2014 19:12:46; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 5 Août 2014 06:50:23
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bebel130 (Auteur du topic)
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Cela fait 1 mois aujourd'hui que j'ai ouvert un incident auprès de Free. Rien n'a bougé, à part une intervention de 10 minutes le 21 juillet qui n'a rien résolu. Aucun moyen d'avoir une information auprès de l'assistance Free. Au téléphone: un ticket est ouvert, donc pas moyen d'avoir une idée de l'avancement de l'incident. Sur l'assistance : "un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes." Comment faut-il faire pour savoir où en est cette affaire? Je sui patient, mais je pense que je vais m'abonner auprès d'un autre opérateur, au moins j'aurai un connexion internet, même si ce n'est pas la fibre. |
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Posté le: Lundi 11 Août 2014 09:21:30
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bebel130 (Auteur du topic)
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Une semaine de plus sans avoir de nouvelle de Free; Y a-t-il une service assistance ou est-ce seulement une point d'entrée qui ne débouche sur rien?
Il faut croire qu'un rectangle clignotant qui me fait de l'œil depuis de 5 juillet cela n'inspire personne. Est ce que c'est trop compliqué ou insoluble? |
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Posté le: Lundi 11 Août 2014 15:40:06
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remchar
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ce local est dans les communs de l'immeuble ?
chez moi ce sont les gardiens qui ont la clé. |
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Posté le: Lundi 11 Août 2014 15:51:50
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bebel130 (Auteur du topic)
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C'est un local qui est sur la copropriété, il jouxte un transformateur EDF, et il comprend l'arrivée des lignes téléphoniques et de la fibre optique sur la résidence. Les gardiens n'en n'ont pas la clef, c'est, paraît-il, Orange qui la détient, alors que SFR, Bouygues et Numéricable en ont une, mais pas Free |
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Posté le: Lundi 11 Août 2014 16:20:22
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remchar
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étonnant, peut-être que le président de la copro a une clé ? |
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Posté le: Lundi 11 Août 2014 16:50:53
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bebel130 (Auteur du topic)
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Ce répartiteur téléphonique, bien que bâti sur la copropriété, appartient à Orange. Le président du Conseil Syndical n'en a pas la clef |
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Posté le: Lundi 18 Août 2014 09:32:41
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bebel130 (Auteur du topic)
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La septième semaine avec le rectangle clignotant commence. Je pense qu'il ne me reste qu'une alternative possible:
- Espérer un miracle (le SAV Free fait enfin quelque chose, la liaison se rétablit toutes seule...
- changer de FAI
Ce qui me fait le plus râler, c'est que Free continue à me prélever mon abonnement alors que depuis le 5 juillet plus rien ne fonctionne. |
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Posté le: Mercredi 20 Août 2014 14:43:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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boïl
Corp Free
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Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
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Posté le: Mercredi 20 Août 2014 16:21:40
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bebel130 (Auteur du topic)
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Je vous remercie.
Le technicien de Free qui est intervenu sur site, m'avait averti également.
Je dois faire une remarque qu'il faudrait faire remonter auprès de l'assistance:
J'ai signalé 3 ou 4 fois à l'assistance que le câble qui arrivait au répartiteur était sectionné, la première fois le 21 juillet. Ce fait n'a jamais été transmis à l'infrastructure. Le technicien qui est intervenu sur le répartiteur, après des essais faits sur ma connexion, pensait que le problème était sur la liaison entre le NRO et le répartiteur (ce qui était vrai en partie, puis le câble était coupé avant les connexions fibre). Quand je lui ai montré le câble sectionné, il a compris d'où venait le problème et depuis hier deux personnes sont en train de refaire le câblage. Si cette information avait été transmise, je pense que la réparation aurait été faite beaucoup plus tôt.
Je crois que mon dernier post était prémonitoire: un miracle s'est produit Free est intervenu après un mois et demi de non réponse. |
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