Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion NRO Délai lent Hors l'immeuble est déjà fibré Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Août 2014 18:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai récemment déménagé dans le même immeuble et j'avais fibre Free optique dans mon ancien appartement.

J'ai appelé Free pour la procédure de déménagement, il m'a été expliqué qu'il fallait résilier et souscrire à nouveau contrat.

J'ai suivi la procédure qui m'a été expliquée.

Donc j'ai déclaré ma résiliation le 8 Juillet au service client pour lancer la procédure.

on m'avait expliqué que ça va aller vite vu que l'immeuble est déjà fibré sachant que moi même j'avais la fibre Free chez moi dans le même immeuble.

Donc, on m'a expliqué qu'après le passage de l'ingénieur Free (sous traitant) chez moi pour vérifier que le câblage fibre dans mon nouveau appartement est bon et faire le nécessaire pour la suite la Freebox sera envoyé par UPS.

L'ingénieur est passé le 16 Juillet et a fait tout le nécessaire, je suis même descendu avec lui dans la cave pour le branchement du nouveau appartement. Et il m'a confirmé qu'il ne restait plus qu'à activer la ligne.

D'après mon contact du 8 juillet, Free allait m'envoyer la nouvelle box après le passage de l'ingénieur.

A ma surprise, en appelant le service client, on m'indique qu'il manque la connexion au NRO (bizarre, bizarre) donc je recevrai ma nouvelle box que après la connexion au NRO.

Le plus bizarre dans l'histoire c'est que la demande de connexion au NRO pour la centrale date du 21 Juillet hors que j'ai commencé la procédure le 8 Juillet.

J'aimerai comprendre pourquoi ça prends du temps ? Et pourquoi ne pas utiliser mon ancienne connexion ? et surtout pourquoi le service client est incapable de donner des délais et surtout bien expliquer la procédure ?

J'ai l'impression qu'il y a un loupé dans l'histoire. Le raccordement verticale est fait pourquoi l’horizontal est long et surtout comment ça se fait que le vertical se fait avant l'horizontal ?

La connexion horizontale (NRO) s'est faite assez rapidement avec mon ancien appartement lorsque j'ai été fibré pourquoi cette fois ci ça prends du temps.

Et il faut pas me dire qu'il faut tirer le câble parce que je pense que le câble est déjà tiré, il faut juste que l'ingénieur Free et pas les sous-traitants passe faire le connexion dans le boitier en bas de l'immeuble. Sauf si je me trompe Wink

Merci d'avance pour toute réponse d’éclaircissement.

Référence Nouveau plot : FI-1016-8828
Référence ancien plot : FI 0036 0040

Informations supplémentaires :

- Soudures sur le palier OK.
- Branchement sur le FTTH de Free, remplacement de l'ancienne connexion de l'opérateur précédent aussi OK au niveau de la centrale en bas de l'immeuble.


Dernière édition par bjemni le Mercredi 6 Août 2014 14:52:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Août 2014 14:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Personne n'a d'explications à ce problème ?

Merci

Mise à jour après contact du service client le 07/08/2014 à 15h

Tout le câblage est bon, et il n'y a plus besoin d'ingénieur qui passe à l'immeuble.

Il manque juste le paramétrage fibre au niveau du nro.

En espérant que ça aille vite parce que ça fait quand même un petit bout de temps

Mise à Jour

Demande effectuée en interne chez Free le 21 Juillet 2014
On est le 12 Août 2014 et le paramétrage n'a pas été encore fait chez Free plus exactement au niveau de l'équipe Optique. Hors que les câbles ont été réglés depuis le 16 Juillet 2014.

Ce n'est pas très bon pour fidéliser les abonnées Free !!!


Dernière édition par bjemni le Mercredi 13 Août 2014 16:40:52; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Août 2014 16:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mise à Jour : Appel 3244 le 12/08/2014 vers 15h

Le conseiller s'est foutu de moi, en plus de cela il m'a dit : "Tu peux envoyer une réclamation à l'arcep si tu veux !"

Est-ce normal d'avoir ce genre réponse ? quelqu'un du corp peux-t-il nous expliquer les raisons des retards chez Free pour un simple paramétrage ? ou les retards sur les raccordements NRO ? je rappelle que l'immeuble est déjà raccordé au NRO FON75-F

Et surtout pourquoi les réponses sont différentes d'un conseiller à un autre ?

Je rappelle que tout est Ok chez moi (soudure, horizontale, verticale, etc .) et que d'après l'avant dernier conseiller que j'ai eu il ne reste que le paramétrage côté Equipe Optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 08:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Dans le même cas.
Demande de raccordement au NRO faite le 10 juin et aucune info.
Le 3244 raconte quelque chose de différent à chaque coup de fil et ici aucun CORP n a répondu a ce type de problème.
Client depuis la création de Free et leur forfait RTC, je ne faisais que l éloge de cette boite auprès de mon entourage. Ceci est du passé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 11:29:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freeyoo a écrit:
Dans le même cas.
Demande de raccordement au NRO faite le 10 juin et aucune info.
Le 3244 raconte quelque chose de différent à chaque coup de fil et ici aucun CORP n a répondu a ce type de problème.
Client depuis la création de Free et leur forfait RTC, je ne faisais que l éloge de cette boite auprès de mon entourage. Ceci est du passé.


Et Oui ! Comme toi je disais que du bien de Free, Et maintenant je conseille mes amis d'aller ailleurs où on s'occupe bien des clients.

Free a fait une offre spéciale pour récupérer des abonnés qui ont changé de FAI ces derniers mois, mais je pense s'ils s'occupent des clients qui sont toujours là ça serait mieux.


Moi j'y crois pas à cette histoire de raccordement NRO. Parce que tout est déjà fait dans mon immeuble et dans mon appartement.

Je pense qu'il faut juste envoyer la box et activer la ligne. J'avais la fibre dans mon ancien appartement dans le même immeuble


Dernière édition par bjemni le Jeudi 14 Août 2014 17:01:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Août 2014 22:39:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours aucune nouvelle de Free, pas d'avancement, quelqu'un peut-il nous expliquer la raison des retards ?

@Freeyoo : des nouvelles de ton côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Août 2014 09:16:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le néant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 16:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mise à jour :

NRO : FON75-F

http://francois04.Free.fr/conn.....ra=fon75-F

NRO non saturé, du coup les retards deviennent de plus en plus douteux

Au fait dans mon cas tout est fait : (petite explication)
- raccordement horizontal : la pose de la fibre jusqu’à l'immeuble
- raccordement vertical : le fait que l’opérateur fasse le nécessaire dans l’immeuble et chez l’abonné pour couvrir les derniers mètres.

S'il s'agit juste de paramétrage et d'activation a distance pourquoi ça prends autant de temps ?


Dernière édition par bjemni le Vendredi 29 Août 2014 16:40:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Septembre 2014 13:00:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Hello Bjemni

Je suis un peu dans le même cas que toi.
J'habitais Paris avec Free en fibre, je déménage à Lyon avec Free en fibre (FTTH déjà posée, l'ancien locataire était un client Free, raccordé en fibre, à priori sur le NRO SPV69-F où il reste de la place).
J'ai fait l'inscription (voir plus bas pourquoi ça n'est pas un déménagement) le 4 août, nous sommes le 2 septembre et le switch dans le NRO n'a toujours pas été reprogrammé (ça prends 15 min à faire, montre en main) et je suis bloqué à l'étape 3 de l'inscription.
Pour la petite histoire je n'ai pas pu avoir suivre la procédure de déménagement normale en conservant la box car il semble que ce soit impossible chez eux (2 techniciens du 3244 m'avait dit que je conserverais la box jusqu'à ce qu'il se ravise, l'un d'entre eux m'a appelé peu de temps après la procédure lancée).

Je pète un plomb là, + de 10 ans que je suis client et que je conseille Free à mes clients et amis.
J'ai beau appeler le 3244 chaque semaine, c'est toujours la même réponse, il faut attendre sans avoir aucune visibilité sur le délai.

PS : 1 mois sans Internet lorsque l'on est développeur web, ça commence à faire TRÈS LONG.
_________________
Surf en Freebox depuis 2003
Anciennement fibré à Paris 13e (FO11111860), nouvellement fibré à Lyon 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 09:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





nikasan a écrit:
Hello Bjemni

Je suis un peu dans le même cas que toi.
J'habitais Paris avec Free en fibre, je déménage à Lyon avec Free en fibre (FTTH déjà posée, l'ancien locataire était un client Free, raccordé en fibre, à priori sur le NRO SPV69-F où il reste de la place).
J'ai fait l'inscription (voir plus bas pourquoi ça n'est pas un déménagement) le 4 août, nous sommes le 2 septembre et le switch dans le NRO n'a toujours pas été reprogrammé (ça prends 15 min à faire, montre en main) et je suis bloqué à l'étape 3 de l'inscription.
Pour la petite histoire je n'ai pas pu avoir suivre la procédure de déménagement normale en conservant la box car il semble que ce soit impossible chez eux (2 techniciens du 3244 m'avait dit que je conserverais la box jusqu'à ce qu'il se ravise, l'un d'entre eux m'a appelé peu de temps après la procédure lancée).

Je pète un plomb là, + de 10 ans que je suis client et que je conseille Free à mes clients et amis.
J'ai beau appeler le 3244 chaque semaine, c'est toujours la même réponse, il faut attendre sans avoir aucune visibilité sur le délai.

PS : 1 mois sans Internet lorsque l'on est développeur web, ça commence à faire TRÈS LONG.


Salut nikasan,

On commence à être nombreux dans le même cas et aucune réponse de Free.

Je t'avoue que je vais attendre Septembre sinon je passe chez la concurrence. Je te conseille de ne plus appeler le 3244 parce que tu n'aura jamais une réponse à part 'patienter'.

Le pire c'est l'arrogance et les réponses qui n'ont aucun sens.

De mon côté j'ai une fois un gars de la technique qui m'a bien expliqué que ca ne dépends que de Free pour les immeubles déjà raccordés et qu'ils n'ont aucune visibilité sur les demandes qu'ils envoient à Free Optique.

Pour mon cas maintenant, on est deux dans le même immeuble !!

Et je rajoute que Free m'a facturé les frais de résiliation et aussi me fait payer l'abonnement mobile en full price soit 20 euros à la place de 16 hors que j'ai juste demandé un déménagement en aucun cas j'ai dit que je voulais les quitter.

Je trouve que c'est intolérable ce genre d'incompétences dans la gestion des processus interne en 2014 chez un FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 09:35:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





bjemni a écrit:

Je trouve que c'est intolérable ce genre d'incompétences dans la gestion des processus interne en 2014 chez un FAI.

Tout à fait d'accord et je rajouterai que c'est d'autant plus affligeant que ce sont les clients qui paie pour ces dysfonctionnements.

Bon courage à toi !
_________________
Surf en Freebox depuis 2003
Anciennement fibré à Paris 13e (FO11111860), nouvellement fibré à Lyon 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 13:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bjemni
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Voici une mise à jour de ma situation :

- Ma ligne a été activée le 22 septembre.

- J'ai reçu ma box.(24 septembre)

- De retour de l'étranger le 30 septembre, branchement de la Freebox et le résultat : Erreur 80 Mauvaise position

- Appel du 3244, un ticket d'incident a été ouvert. En espérant que ça ira assez rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Octobre 2014 15:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikasan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Lyon 9eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part, j'ai reçu la Freebox le 9 septembre, soit 35 jours après ma demande de déménagement de la ligne.
Heureusement le switch fibre était bien paramétré (35 jours pour modifier une adresse MAC, ça laisse le temps de ne pas faire d'erreur), une fois connectée la Freebox s'est connectée immédiatement.

Bon maintenant nouveau soucis (mais moins important), il semble que Free ai abandonné le "reverse DNS" pour les IP des connexions en fibre.
Comme les DNS de Free répondent systématiquement une erreur (SERVFAIL) pour les "reverse" des IP sur le bloc 78.193.132.0/23, ça fait ralentir pas mal de services Internet… on a la fibre et son très haut débit mais vu que c'est mal configuré, ça patauge !

Bon courage !
_________________
Surf en Freebox depuis 2003
Anciennement fibré à Paris 13e (FO11111860), nouvellement fibré à Lyon 9.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com