Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] En attente de réception de la jaretière optique depuis avril
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Août 2014 17:43:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyboy85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Un technicien Free est venu installer le boitier optique dans mon appartement début avril 2014.
Il m'a indiqué que Free m'enverrai par la Poste la jarretière permettant de connecter le boitier à ma Freebox Revolution (V6).
N'ayant rien reçu après 3 mois, j'ai tenté une relance par téléphone non concluante, je voulais donc savoir si j'étais un cas isolé ou non, et si je dois continuer à croire à la récption de cette jarretière...

Merci d'avance pour vos réponses Wink

PS : mon nro est GLO44
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Août 2014 19:45:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

je suis sur le meme NRA que toi GLO44, le technicien a posé la prise optique le 3 juillet, et depuis ce jour la plus de nouvelle.
Apres je c pas sur quel NRO je vais etre mais le plus proche semble Viv44

ma console indique toujours ma commande de 2006 pour l'ADSL Sad

bon courage
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 16:59:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyboy85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Cela fait maintenant presque 5 mois que j'attends cette fameuse jarretière...
Ça fait donc 5 mois que je paye le surplus d'une freeebox v6 par rapport à la V5, soit 6 euros par mois, tout ça pour une fibre optique que je n'ai pas, c'est scandaleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 12:16:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





je te comprend, la communication de Free est terrible, je c pas ou tu habite sur nantes mais sur un autre forum je viens de lire que le NRO qui semble être le plus prés de chez moi (ile de beaulieu) semble être full (viv44)

ca n'augure rien de bon Smile

le graphe qui montre la stagnation sur le NRO viv44:
http://francois04.Free.fr/nav......amp;type=F


comparer a la ville de nantes qui continue a progresser :
http://francois04.Free.fr/nav......amp;type=F

Dans mon cas je suis rester en V5 et l'option TV est désactivé car le signal est trop mauvais en ADSL.

a+
Nicolas


Dernière édition par Asterion le Vendredi 19 Septembre 2014 12:18:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 15:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyboy85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ta réponse !

Moi je pense que je suis raccordé au NRO glo44. Contrairement à toi la TV fonctionne bien.

Par contre je ne comprends pas vraiment comment interpréter les graphiques. Peux-tu m'expliquer pour mon NRO (http://francois04.Free.fr/nav.php?niv=4&nom=glo44) ?

Merci d'avance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 22:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





GLO44 est un NRA (A pour ADSL)
NRO (O pour optique)

ci dessous un lien avec une carte des NRO :

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333&msa=0&ll=47.210706,-1.504097&spn=0.205,0.308647&iwloc=lyrftr:msid:204830460742874370088.00048afb5e9ee1267c333,0004b17856f55b5e5d1e2,47.247543,-1.567955,0,-32

Apres ce n est pas toujours évident de savoir sur quelle NRO on vas être connecté.

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2014 14:10:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
danyboy85
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2009
Messages : 10
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique





Youhou !!!!

J'ai finalement reçu la jarretière optique hier par Chronopost. Il ne fallait pas déserpérer ! J'ai testé ça fonctionne.

Temps d'attente : 6 mois !!!

Mon erreur : avoir commandé la Freebox v6 trop tôt sans savoir si la fibre était réellement active chez moi. Le surcoût de la v6 par rapport à la v5 (6€ par mois) m'aura donc coûté 36€ pour rien. A bon entendeur...

EDIT : en fait je ne sais pas si c'est une erreur de ma part, si j'avais vraiment un moyen de savoir si la fibre était active ou non.


Dernière édition par danyboy85 le Mardi 7 Octobre 2014 14:13:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2014 08:37:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Asterion
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 37
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai recu ma Freebox v5 optique lundi , j ai l impression qu il debloque tous le monde sur nantes Smile
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com