Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème Femtocell et Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 14 Août 2014 23:21:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johncarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu un femtocell très rapidement après ma demande sur le net mais il n'a jamais démarré dans ma Freebox. "Echec erreur matérielle" lorsqu'on va dans le menu femtocell/état.
J'ai fait un test croisé avec une autre Freebox Revolution et le Femtocell marche nickel chrome.
Je suis donc Confused car je vis à la campagne en zone "blanche" et le portable c'est pas la joie dans la maison...

J'ai donc regardé sur le site de l'ADUF et trouvé ce poste : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=269402&highlight=fem+++cell qui reprend finalement mon problème.
Histoire de ne pas faire mon gros lourd et de solliciter un corp Free j'ai téléphoné au SAV. Il m'a fallu plusieurs appels pour avoir le service compétent qui m'a dit qu'on allait me rappeler. Plusieurs semaines après toujours rien...

J'avais entre temps posté dans la rubrique Freebox https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271347&highlight= mais aucune réponse. Je me permet donc de poster à nouveau ici en espérant avoir plus de succès.

Merci à ceux qui pourrons m'aider

Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2014 17:06:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2014
Messages : 85
Sexe :
Ville : Vincennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





J'ai le même problème que vous.. Je n'ai pas eu d'échange ni du femtocell ni de la Freebox, je vais relancer la hotline ce soir pour voir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Novembre 2014 20:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johncarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon ben voilà je vais faire la réponse à mon propre sujet :
je suis resté sans nouvel de Free malgré plusieurs appel où l'on m'a expliqué qu'il fallait des tests longs et qu'on allait me contacter.
J'ai finalement été obligé de contacter la hotline pour un autre souci de Freebox, on le l'a changé (sans échange du femtocell) et tout marche nickel... En gros problème venant de la Freebox Revolution (ancien modèle déployé avant la généralisation du Femtocell).
Evil or Very Mad Pas cool l'assistance sur ce problème de Femtocell.
D'un autre côté c'est la première fois que je suis déçu... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 08:14:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ogattaz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Avr 2004
Messages : 6
Sexe :
Ville : Montbonnot St Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je suis visiblement dans ton ancienne situation :
    ma Freebox révolution date d'avant la généralisation des femtocell (N° série 639601A111018467 )
    j'ai commandé une femtocell en juin 2013
    Depuis, les connections de nos 3 téléphones freemobile à la femtocell sont innexistantes.
    J'ai pu installer sur un téléphone Android un logiciel de tracking de la connexion 3G : je n'ai vu qu'uune seule fois la femtocell...

Ta solution consisterais donc à demander un remplacement de ma Freebox révolution par un exemplaire d'une série plus récente.
Quel argumentaire as-tu utilisé pour que la hotline de Free accepte ?
Merci
_________________
Freebox Revolution / Free OS 3.0 / Ligne 2600m / atténuation 40db Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 20:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Johncarter
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2006
Messages : 45
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,
j'ai eu un souci avec la gestion du menu en façade de la Freebox (genre tu veux relancer la Free, surveiller l'état du femtocell; ...), ça affichait mal alors que de leur côté ils voyaient une Freebox qui marchait nickel chrome. Du coup on ne m'a même pas parlé de mon souci de Femtocell on m'a juste dit que ma box allait être changé ce qui s'est fait très vite. Du coup affichage façade RAS, Femtocell OK.
Bref je ne pense pas que ce soit "reproductible"... désolé.
Yann
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com