Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Page perso inaccessible.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 09:37:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chanchus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Depuis ce matin tous les services des pages perso sont inaccessibles, ainsi que son site.
Quelqu'un connait la cause ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 09:50:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dannnn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Accès libre





ça semble être général, aucun site Free ne réponds en ce moment et depuis tôt ce matin (essai vers 7h pour ma part) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 10:06:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Idem pour moi : perso130-g5.Free.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 10:44:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db2p
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 141
Sexe :
Ville : Cesson-Sévigné (35)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





depuis ce matin aucun accès aux pages perso.
pensant que mon site était bloqué ou un truc du genre
mais non car même l'adresse http://sql.Free.fr/ ou http://pageperso.Free.fr sont inaccessibles ??? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 10:55:25 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3210 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
suikoden.ch
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2011
Messages : 23
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour

idem, aucune connexion possible depuis ce matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 11:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre (aka Terdef)
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tous serveurs pages perso de Free.fr en panne (je m'en suis aperçu vers 00h30 ou 01h00) ce mercredi 27.08.2014.
Tous mes sites (html pur ou php) en panne. Mon forum en panne. Seul mon site déplacé sur OVH il y a un an (Assiste.com) échappe à ce désastre (mais l'ouverture sur le forum, en iFrame, sur chaque page, ralenti considérablement l'affichage pour aboutir sur un message d'erreur).
Yann (si c'est toujours lui en charge des serveurs pages perso) doit être surbooké.

Aucune info nulle part. On rappelle que c'est du gratuit gratuit, sans pub incrustée sur nos sites et forums. Il y a bien 15 ans que je m'en sert sans quasiment aucun réel problème. Alors, on n'est pas trop ivre de colère (un peu de courtoisie pour un cadeau qui n'est pas un dû).

Aucune info sur le newsgroup proxad.Free.services.pagesperso non plus (un peu d'infos serait le bienvenue, tout de même).

Des messages sur le newsgroup :

Citation:
Suite aux observations des courriels postés précédemment, je confirme qu'un simple appel à la racine des sites, chez moi entièrement en html (pour l'index de cette page ..), ne s'ouvrent pas, pas de ftp, pas de sql ..


Citation:
mon site Free est hs, c'est global?


Citation:
le serveur perso153-g5.Free.fr Adresse 212.27.63.153 est en rade, phpMyAdmin, FTP (via ftpperso.Free.fr) et HTTP inaccessibles.


Citation:
le serveur perso106-g5.Free.fr ne répond plus. Y-a-t-il une maintenance en cours car je n'ai pas trouvé l'info.
down déjà depuis 7h du matin et il est 9h10.
Merci de contrôler le serveur s'il n'y a pas de maintenance en cours .


Citation:
Le perso132-g5.Free.fr ne répond plus


Citation:
Il semble y avoir un problème général de serveur des pages persos.
Pouvez-vous confirmer celà ?


Citation:
je constate que le site stations.gpl.Free.fr est inaccessible depuis 1h du matin environ.
Il est hébergé sur le serveur perso98-g5.Free.fr qui ne répond pas au ping.
_________________
Pierre (aka Terdef)
Assiste (Assiste.com)


Dernière édition par Pierre (aka Terdef) le Mercredi 27 Août 2014 11:27:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 11:36:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dannnn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Accès libre





Plus qu'a attendre que ça revienne ...
Mais un grand merci à Free pour ce service de pages persos sans pub, et qui fonctionne très bien la plupart du temps !

Courage et merci aux réparateurs de chez Free qui doivent être à l’ouvrage en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 11:43:51 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

idem pour moi, site inaccessible http/ftp Sad

Un admin a lu ce post ?
_________________
The Baguette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 11:53:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre (aka Terdef)
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour,

Nouveaux messages sur le newsgroup. Les spéculations vont bon train.

De Al (un très gros contributeur)
Citation:
Un traceroute montre qu'il est impossible de se connecter sur l'AS de Free pour les requetes de serveur PP. (On atterrit à Paris, mais rien d'autre).
Il semble que l'ensemble des serveurs PP soient ne puisse plus communiquer avec l'extérieur. J'ai demandé des précisions. Wait & See.


Citation:
Grosse migration ou maintenance prévue de longue date ? On en reste dans les hypothèses. Au moins, toutes les pages personnelles sont à la même enseigne, ça change des pannes mysql de la semaine dernière.


Citation:
Ce serait un essai pour installer PHP 5.5 sur les pages perso ?
Citation:
Faut pas rêver quand même
Déjà qu'un PHP 5.3 serait le paradis en comparaison du php 5.1.4 qui règne sur les pages perso de Free

Citation:
D'après Al ce serait la prochaine mouture en préparation depuis 6 mois (si je ne me trompe pas) serait 5.5 et non pas 5.3.

Citation:
Réponse d'Al : Sûrement pas, seuls les exécuteurs PHP seraient touchés, et encore, pas tous ensemble.



Citation:
En tout cas, Free est à la hauteur de sa réputation: aucune communication, même pas ici...
Quand on pense au nombre de sites qui doivent être impactés, c'est incompréhensible !


Nota : le nombre de sites hébergés chez Free serait d'environ 100.000.
_________________
Pierre (aka Terdef)
Assiste (Assiste.com)


Dernière édition par Pierre (aka Terdef) le Mercredi 27 Août 2014 13:23:59; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 13:44:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pierre (aka Terdef)
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2014
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re bonjour,

C'est reparti !

Ouf...
_________________
Pierre (aka Terdef)
Assiste (Assiste.com)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 13:49:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dannnn
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Accès libre





Effectivement, ça refonctionne
Merci Free ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 14:17:56 NRA : STM59 (Roubaix) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1849 m (27 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
baguepiii
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2007
Messages : 65
Sexe :
Ville : ROUBAIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quoi de new depuis le reboot ?

Ou alors c'est la femme de ménage qu ia fait les poussières Rolling Eyes LOL
_________________
The Baguette


Dernière édition par baguepiii le Mercredi 27 Août 2014 14:18:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 14:28:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Résolu pour moi également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 14:56:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SfNL
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2014
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Tout refonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 15:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
belver
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, partiellement réglé.

Pour les nouveaux comptes (activés et base activée), il est impossible d'accéder à la base pour créer un forum par exemple avec le message suivant :

"Impossible de se connecter à la base de données, consultez le message d’erreur ci-dessous.
Aucune erreur n’est survenue. "

Si 1 personne a la solution, je suis preneur

D'avance, merci
_________________
Assistance Informatique en live
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com