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[Résolu] Plus de connexion fibre depuis le 09-07-2014 et aucune info
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2014 19:05:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Font2014
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Inscrit le : 27 Aoû 2014
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Forfait : Freebox Optique
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Bonjour,

A la lecture de ce forum, je ne sais pas si je dois être inquiet ou rassuré…

Voici ce qui m’amène :

Je suis abonné fibre, et depuis le 08-07-2014, ma Freebox résolution qui fonctionnait sans aucun problème jusque-là est bloquée à l’étape 2. Incident déclaré le 09-07-2014. A la fin de la procédure, quand j’ai demandé le délai probable d’intervention, la réponse a été "de une à plusieurs semaines…", j’ai cru à une (mauvaise) blague, eh bien non !!!
Premier appel d’un technicien le 04-08-2014 pour me dire que "la partie extérieure était vérifiée et tout était normal", il fallait donc décider d’une date pour le passage d’un technicien à mon domicile. Comme j’étais absent pour quelques jours, je serai recontacté pour une prise de rendez-vous. Effectivement, dès le lendemain 05-08-2014, nouvel appel pour une prise de rendez-vous le 18-08-2014, il m’est précisé que je dois pouvoir donner l’accès à mon appartement et au parties communes.
Passage du technicien le jour dit, (personne sympathique, je tiens à le préciser) vérification de l’installation jusque sur le palier et tout est OK. Pas de vérification jusqu’à la cave, point d’arrivée de la fibre dans l’immeuble, là, j’avoue que je ne comprends pas !!! Bilan du passage, une demande de vérification de la partie extérieure de la ligne va être demandée… et quand le technicien apprend que c’est déjà supposé être fait, il répond que ce n’est pas la procédure normale : Vérification chez l’abonné puis le cas échéant, vérification du reste du réseau.
Au final, pas de dépannage avant au moins la fin de semaine, il ne maitrise pas les délais. Ça au moins je peux comprendre…
Depuis, RIEN.

Accès internet :
Pas de Freewifi accessible chez moi.
Seule solution, mon abonnement téléphonique, Free mobile bien sûr, je frôle les 3 giga à ce jour, remise à zéro du compteur le 10 du mois !!!

Que me reste-t-il comme option ? une solution alternative ? à étudier si le problème perdure trop longtemps…
Une grande inconnue, serai-je remboursé pour toute la durée de la coupure, bientôt 2 mois. Les prélèvements eux continuent…
Seule consolation, la pub qui passe en boucle pour s’abonner chez Free… (désolé, ça c’est ironique)

Moi aussi, je fais de la pub, je communique sur mon cas au jour le jour sur les forums du réseau interne de mon entreprise, ça en fait sourire quelques-uns.

Plus sérieusement, pour résumer :
Le 09-07-2014 : déclaration d’incident,
Le 04-08-2014 : premier contact (vérification de la partie réseau extérieur, tout est OK)
Le 18-08-2014 : passage d’un technicien chez moi (tout est OK, vérification du reste du réseau demandée ?!?!?)
A ce jour, le 27-08-2014 : aucune nouvelle, ticket d’incident au point mort.

Quelqu’un pourrait-il me dire ou en est mon dossier ?
Par avance, merci.

Cordialement,
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 12:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xrw2001
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Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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Ca fait un peu peur tout çà.... Confused

On dirait que c'est gérer de la même façon que les débuts du dégroupage chez Free.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 13:22:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
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Salut,
t'as bien fait de passer par ici, avec un peu de chance ton problème sera résolu plus rapidement que le 3244 si un corp s'en occupe.
cf mon expérience
A plus.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 14:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frenchy Optique
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ma connexion est HS (suite à une intervention de leur part, un comble) avec un ticket depuis le 30 juillet et je n'ai eu strictement aucun appel de Free.

À croire — sérieusement — que Free juge plus rentable la perte d'un abonné fibre que régler le problème de sa connexion.

Ça peut financièrement se comprendre : pas d'intervention, pas de coûts… Pendant ce temps l'abonné paie.
Il se lasse et part? Le problème est réglé et le coût de l'intervention évité même en lui remboursant ses mois de panne.

De plus 100% des abonnés sortants ne demanderont pas à être remboursés.
Idem pour ceux qui restent.
Ces derniers seront réparés au rythme choisi par Free qui a d'autres priorités.

J'espère me tromper mais je crains que non.
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MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 21:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Font2014
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Bonsoir,

Problème réglé depuis la fin de matinée.
Le passage du technicien n'était pas prévu, ça c'est un peu moyen !!! une chance, ma femme était à la maison.

Comme je le supposais, le problème se situait à la cave (parties communes), la seule partie qui n'avait pas encore été vérifiée. La fibre était cassée, pour le technicien, c'est probable que cela soit arrivé lors d'une intervention ou un raccordement pour un autre usager.

Voilà, il faut dire quand cela ne fonctionne pas, mais aussi quand cela fonctionne... C'est fait !!!

Reste le remboursement pour toute la période sans internet, plus d'un mois et demi, je vais remplir le formulaire qui va bien et je ne manquerai pas de vous tenir informé du résultat.

C'est l'unique problème que j'ai connu avec Free depuis des années, j'espère que ce sera le seul...

Je ne sais pas si c'est un hasard du calendrier ou si un Corp est passé par là, mais au cas ou... un grand merci à qui de droit.
Merci pour vos messages.
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