Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Rectangle clignotant Freebox crystal fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Août 2014 21:28:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
Me revoilà, (cf lien ci-dessous) j'ai de nouveau droit ce matin aux alentours de 11h20 au rectangle clignotant sur ma Freebox et l'extinction de la diode du milieu sur le convertisseur signifiant la perte du signal fibre. (cf le premier post: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271225) (l'horaire est si précis car c'est rageant d'être sur internet et de tomber sur erreur de connexion au chargement d'une page...)
Rien n'a bouger côté immeuble, mes voisins en fibre chez Free, ça fonctionne pour eux (je le vois grâce à leur wifi).
Donc je suppose que c'est comme la dernière fois, une déconnexion au niveau du central optique.
Là ça commence à m'énerver d'être déconnecté du central sans raison, les techs ne savent pas faire les branchements correctement sans devoir toucher à ceux qui fonctionnent.
Je me répète mais en 9 ans d'ADSL, aucun souci de ce genre, là en 4 mois de fibre, 2 incidents.
Incident signalé ce jour au 3244, attente de 3 à 7 jours comme ils disent avant intervention, ouais bah j'attends de voir, mais si ça fait comme la dernière fois, après 10 jours il y avait toujours rien, ils ont mis un mois à le clore, alors que l'incident avait été géré et résolu en passant par ici au bout de 5 jours.
Donc je retente dès ce jour ici afin de ne pas perdre de temps, ai plus envie de perdre une semaine pour une connerie de câble débranché ou mal branché.
Si un tech pouvait passer au NRO et rebrancher ma fibre, bien sympa il serait, et coller une étiquette indiquant de ne plus la débrancher ça serait cool aussi.

Bonne journée.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=271225
PS: j'ouvre un nouveau topic car même si le problème est identique, il s'agit d'un nouveau problème le précédent ayant été résolu. C'est plus facile à suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 16:46:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,

cela fait une semaine (=7 jours calendaires, 6 jours ouvrables, 5 jours ouvrés) que la Freebox a le rectangle clignotant.
Toujours pas de nouvelle de Free, qui pourtant lors de la déclaration de l'incident m'avait signifié une prise en charge dans les 3 à 7 jours (calendaires??? ouvrés??? ouvrables???)... m'aurait-on menti? Question
Mais cela ne m'étonne pas de la part de Free... La communication n'étant déjà pas son fort, sauf pour faire des promos pour des nouveaux abonnés, je constate que sur la fibre optique non plus, Free ne maitrise pas.
Ma fidélité et ma patience vont atteindre leurs limites, je préfère perdre quelques innovations et avoir quelque chose qui fonctionne que l'inverse. Car pour un simple play freewifi ça revient un peu cher le service unique. Evil or Very Mad
Je regrette ma migration fibre, là si je pouvais j'opterai pour un retour en ADSL.

a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 10:04:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
On approche les 2 semaines de perte de signal optique... toujours pas de news...
Il n'y a personne au NRO pour vérifier les branchements? Le 3244 fait quoi au juste? car c'est pas compliqué de faire remonter une info au NRO et faire vérifier les branchements qui posent problème. On peut critiquer l'opérateur historique mais lui au moins réagit plus vite...
Pour info, je suis sur le NRO Crimée CRI75-F et mon adresse IP est l'une des 1ère sur la liste d'un switch du NRO.
Ce qui me fait poser la question, est-ce que le fait d'avoir une adresse IP en tête de liste sur le switch NRO joue sur le problème? Mes voisins sur le même switch n'ont pas de problème eux.
Sinon qu'est-ce qui fait qu'au NRO je sois "débranché" sans raison? La Freebox n'émet-elle pas un signal au NRO pour dire qu'elle est connectée et que la fibre est actuellement utilisée par un abonné?
J'aimerai avoir une explication logique justifiant cette seconde perte de signal en 4 mois de migration optique.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 12:16:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5






14 jours et aucune information sur l'état d'avancement du problème - Merci Free.


Dernière édition par flano75 le Vendredi 12 Septembre 2014 12:24:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Septembre 2014 09:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Mail à l'assistance pour essayer d'en apprendre un peu sur l'évolution de la prise en charge de l'incident.
Toujours pareil, réponses bidons, rien de concret, en fait ils ne savent rien, ils ne sont bon qu'à noter, et encore s'ils le font, nos demandes. Oui freewifi je connais, oui les transferts d'appels je connais, oui la console pour le suivi je connais.... L'info a été transmise au service concerné et tout est mis en œuvre pour identifier et traiter le dysfonctionnement....
Et bien, il doit y en avoir des problèmes pour que ça mette autant de temps, ça laisse penser que Free ne maitrise pas la technologie et qu'il manque de techniciens. Pas très sérieux pour une entreprise.
En attendant le phoque c'est moi...
Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 13:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Nous avons eu la même panne et Free s'est bougé à partir du moment où nous avons parlé de résilier.
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 14:38:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
pour moi rien n'y fait, dès le signalement je l'ai précisé, car deux incidents identiques en si peu de temps c'est pas normal.
En ce moment je regarde les offres et promos et je constate que la concurrence, pour un prix identique voire moindre, peut me fournir les services souhaités.
A choisir entre une box qui ne fonctionne pas et une box qui fait ce qu'on lui demande, c'est à dire fournir de l'internet et du téléphone (la TV j'utilise pas), j'opte pour la seconde. Orange/sosh même si je n'aime pas semble retrouver une valeur à mes yeux....
A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Salut,
après relance le 16/09 auprès de l'assistance mail leur spécifiant :
- qu'il leur restait 3 jours avant leur non respect des CVG, ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE - 9.2. Délai de rétablissement de l’accès : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation de l’abonné.
- qu'il s'agissait d'un ligne OPTIQUE et pas ASDL, car dans leurs réponses bidons à plusieurs reprises ils indiquent "en cas indisponibilité de votre liaison ADSL vous pouvez vous connecter sur une borne freewifi". Ce qui prouve le manque de sérieux et de rigueur dans les réponses. Un automate pourrait faire mieux en analysant le numéro abonné.
- que si résiliation il y avait, les frais resteront à leur charge et non pas à la mienne.

L'assistance m'a signifié le 17/09 :
- que l'info est bien donnée au service optique et pas à la cellule ADSL
- qu'une intervention "est prévue pour 22/09/2014, vous recevrez plus de détails dans quelques jours".
- et toujours les mêmes réponses bidons : freewifi, console de gestion, patientez....

J'attends donc de recevoir les détails et l'intervention le 22/09. Mais j'ai comme l'impression que rien ne va se passer, et que c'est juste des paroles, histoire de faire retarder un peu la migration chez le concurrent.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Septembre 2014 18:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Nous sommes le 22/09/2014, une intervention devait avoir lieu ce jour, dixit l’assistance mail.
1°, aucun détail reçu avant cette intervention contrairement à ce qui avait été écrit. Juste un mail pour un questionnaire de (in)satisfaction. Aucun rapport donc
2°, il est 18h00 passé, donc plus d'intervention de part les techniciens à cette heure là. Si intervention il y a eu, elle s'est passée sans m'en avertir, pourquoi pas.
Je regarde la Freebox, toujours pareil, rectangle clignotant. Je redémarre la Freebox en la débranchant/rebranchant, rien, toujours même stade, rectangle clignotant.
Je vais sur la console de gestion abonné pour voir si une information aurait été indiquée, justifiant la non avancée. RIEN, ticket incident toujours à la date d'ouverture le 29/08/2014.
Avec Free, non seulement ils sont incompétents au niveau SAV mais en plus ils sont menteurs. Whaou!!!
S'ils ne sont pas capables de gérer, qu'ils le disent franchement, je suis plus enclin à l'entendre et à le comprendre et à patienter que d'entendre des paroles mensongères qui m'exaspèrent et me font perdre patience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014 20:58:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2014
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Tiens comme par hasard, j'envoie un mail très tôt le 23/09 pour leur signifier la suspension des prélèvements avec mise en demeure de respecter leur obligations contractuelles, le délai de rétablissement noté dans les CGV étant dépassé. N'ayant pas de réponse ce matin, je prépare ma lettre avec AR pour mettre à exécution le mail de la veille, et aujourd'hui aux alentours de 13h, la Freebox affiche de nouveau l'heure.
Ce n'est que le rétablissement fait que j'ai eu réponse à ce mail soit après plus de 24h. Alors que les précédentes réponses à mes mails étaient envoyées très rapidement. Comme quoi dès que l'on touche au porte monnaie ça fait réagir.
La mise en demeure s'est transformée en demande de remboursement et indemnisation.
Il me reste plus qu'à revoir ma banque pour re-autoriser les prélèvements automatiques.
Par contre la prochaine fois, j'attends pas, je change directement d'opérateur, d'ailleurs j'y songe fortement même si ce refonctionne maintenant.
En espérant ne plus avoir de problème.
Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com