Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage chez Orange, résiliation Free => fibre débranchée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Septembre 2014 20:08:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moon06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : LEVALLOIS PERRET

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai emménage il y a 3 mois dans un immeuble à Levallois Perret qui est fibré verticalement par Free.

Fidèle client depuis 2002, j'ai souscrit un abonnement chez Free le 3 Juin 2014. Rendez-vous planifié pour le 11 Juillet 2014, tout s'est bien passé, boîtier posé proprement.

10 jours plus tard, le 21 Juillet, je reçois la box ... et une fois branchée, elle reste bloquée en étape 2 (pas de signal optique). J'appelle immédiatement Free qui ouvre un ticket d'incident technique.

Début août, après déjà 2 mois d'attente, je décide de m'abonner chez Orange, qui est venu m'installer la fibre le 14 Août, en amenant les box, l'accès était fonctionnel en même pas 2 semaines.

J'ai donc résilié mon abonnement Free autour du 19 Août (je n'avais toujours pas eu de nouvelles du ticket d'incident, près d'1 mois après).

Mercredi dernier, le 27 Août, ma fibre Orange tombe en rade. J'appelle le SAV qui dépèche un technicien mardi matin, il diagnostique rapidement un problème de cablage au niveau du NRO et fait le nécessaire pour demander à Free (Infrastructure ?) de nous rebrancher sur Orange au niveau du NRO.

Malgré un délai d'attente de 24h annoncé, je n'ai toujours rien, et Orange me dit qu'ils n'ont aucun moyen de faire avancer les choses si ce n'est de relancer Free par email. Ils m'expliquent que l'opération peut parfois prendre jusqu'à 1 mois !

Certains d'entre vous ont-ils déjà vécu cette situation ? Comment s'en sortir ? Comment faire avancer les choses ?

Je ne peux malheureusement plus avoir de contact avec Free car je ne suis plus client ... à fortiori, il s'agit semble-t-il de leur branche infrastructure ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse. Smile

PS. Le n° d'abonné Free dans mon compte est celui que j'avais avant de résilier.

TL;DR
- 03/06/2014 : abonnement Free Optique
- 11/07/2014 : fibre installée
- 21/07/2014 : ticket d'incident ouvert (Freebox bloquée en étape 2)
- début août : abonnement à Orange
- 14/08/2014 : ouverture accès fibre Orange, boîtier installé
- 19/08/2014 : résiliation Free
- 27/08/2014 : plus de fibre chez Orange
- 02/09/2014 : intervention technicien Orange => fibre débranchée au niveau du NRO, demande pour rebrancher ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 10:34:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grapsus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2014
Messages : 7
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Peut-être que c'est une incitation à ne pas quitter Free et attendre sagement pendant 5 mois pour qu'ils daignent traiter votre incident ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Septembre 2014 15:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jihell69
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2006
Messages : 117
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





tu vas être obliger de résilier orange , pour te réabonner chez orange.
J 'ai vécu ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Septembre 2014 11:16:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moon06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 3
Sexe :
Ville : LEVALLOIS PERRET

Forfait : Freebox Optique





Dans ce cas je préfèrerais me réabonner chez Free, l'offre reste plus intéressante et ça évite d'avoir 1 intermédiaire ...

Sinon, pour couronner le tout, Free vient de me facturer les 49 € de frais de résiliation ... malgré ma demande écrite de ne pas les facturer faute de service ...

J'ai donc payé 49 + 35.98 = 84.98 € à Free pour rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com