Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de débit fibre montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Septembre 2014 16:00:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, j'habite montpellier à 300m du distributeur de fibre, je suis connecté en ethernet à ma box V5 optique. A l'ouverture de mon abonnement il y a 2 ans j’avais 4Mo/sec de débit, ce qui est faible compte tenu de ma situation mais (je n'avais pas envie de me plaindre) mais maintenant c'est descendu à 2,5 environ depuis plusieurs mois sans que je n'ai rien changé à ma configuration. J'aimerais savoir ce que je peux faire?

Merci
_________________
s.k


Dernière édition par saphyrX le Lundi 8 Septembre 2014 16:03:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 18:56:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Des idées?
_________________
s.k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 22:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





C'est un débit que tu vois ou?
Car avec les problèmes de saturation de Free, c'est normale que meme en fibre ton débit est très réduit.
Si c'est du à la saturation, tu n'as aucune solution en restant chez Free et tu devra faire avec.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Septembre 2014 22:58:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





C'est un débit que je vois sur les sites de test de débit et que je constate sur les téléchargements.
La saturation c'est dû aux nouveaux clients donc? C'est fou un débit inférieur à 3mo seconde quand même!
_________________
s.k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 01:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il faudrait voir ce que tes débits de synchro de ta box annonce aussi.
Mais il y a de forte chance que tu sois touché par la saturation du réseaux Free. Estime toi encore heureux d'avoir ce débit, il y en a qui descende encore plus bas.
C'est sans doute ce qui t'arrivera au fur et à mesure.
Free pourrais très bien réglé le problème mais il faudrait qu'il dépense de l'argent, chose que tous les autres opérateurs font pour éviter ce problème.
Fait une recherche sur google par rapport au bridage/saturation de Free et tu comprendra pourquoi beaucoup de gens sont obligé de quitter Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 10:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





lleytoon > Faut arrêter de dire qu'il y a saturation/bridage de Free sans preuves... (et puis ça ne sert à rien de mettre ce message partout sur le forum).

saphyrX > avec une Freebox V5 optique, les débits ne sont pas optimaux pour la fibre. Je n'ai plus le débit max en tête mais il me semble que c'est 100Mbps.
Quand tu parles de téléchargement, c'est par quel moyen ? téléchargement direct, torrent, autre ?
Test de débit: sur quels serveurs ?
As-tu testé un torrent rapide ? (genre une distribution linux où il y a plein de monde qui la partage).

Le PC est connecté par quel moyen sur la Freebox: ethernet ou wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 11:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai senti dans les messages de Ileytoon un peu de haine envers Free, mais bon, je prends aussi tes conseils ne t'inquiète pas.

Comment faire pour avoir les débits de synchronisation? (Quand je vais dans les caractéristiques de ma ligne je n'ai presque aucune information)

Ligne téléphonique : FO1jecache
Raccordée actuellement en offre : Fibre Optique
NRA :
Longueur : mètres
Affaiblissement : dB


Téléchargement en direct sur Free.fr par 2.6Mo/s max
Speedtest.net


Le PC est connecté en ethernet directement sur la box.
_________________
s.k


Dernière édition par saphyrX le Vendredi 12 Septembre 2014 11:15:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 19:36:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Et sur d'autres sites de test ?
Et sur bitorrent ?

Pour l'interface de gestion, il me semble que c'est comme pour la révolution [url]mafreebox.Free.fr[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 20:41:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Beguy a écrit:
lleytoon > Faut arrêter de dire qu'il y a saturation/bridage de Free sans preuves... (et puis ça ne sert à rien de mettre ce message partout sur le forum).

saphyrX > avec une Freebox V5 optique, les débits ne sont pas optimaux pour la fibre. Je n'ai plus le débit max en tête mais il me semble que c'est 100Mbps.
Quand tu parles de téléchargement, c'est par quel moyen ? téléchargement direct, torrent, autre ?
Test de débit: sur quels serveurs ?
As-tu testé un torrent rapide ? (genre une distribution linux où il y a plein de monde qui la partage).

Le PC est connecté par quel moyen sur la Freebox: ethernet ou wifi ?


Ca fait très longtemps que c'est démontré. Voici la preuve http://korben.info/comparer-fai.html
Je fait juste à Free la pub qu'il mérite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 21:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Pour le bitorrent je ne comprends pas trop l'utilité du test et je ne m'en sers que très rarement alors je ne sais pas trop quoi télécharger pour tester.

Pour les sites de tests j'ai déjà essayé mire.ipadsl.net et un autre qui me donnaient le même débit mais si y'en a un autre que je dois tester je veux bien essayer même si j'y crois pas trop.

(j'ai testé aussi en wifi depuis mon téléphone portable connecté à ma box j'ai le même débit)
_________________
s.k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 21:24:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lleytoon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2014
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En bitorent c'est parceque de cette facon tu n'as pas de soucis de saturation/bridage.
De toute facon si tu es touché par ce bridage/saturation tu ne pourras rien y faire et tu devra faire avec si tu reste chez Free.
Fait une recherche sur google et sur ce forum, tu verra que les corp ne réponde jamais par rapport à ce problème car il serait obligé de reconnaître que c'est vrai, donc ils ignores les gens tous simplement.
Si tu as l’occasion de pouvoir discuter avec des techniciens itinérant Free qui sont honnêtes ils te le dirons. Ils n'ont quasiment plus de connexion Free car ils en avais marre.
Alors qu'on vienne pas me dire que je parle sans prouver ce que je dis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 22:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut,

Je pense que les tests de débit les plus fiables sont speedtest (il vaut mieux d'ailleurs choisir les serveurs proches de paris) ou Dégrouptest...mais restent basés sur un plugin Flash (ça peut influer...)

Un bon système pour tester aussi, c'est de télécharger plusieurs gros fichiers en même temps sur des bons serveurs, par exemple l'iso de test de débit de Free http://test-debit.Free.fr/image.iso ou des CD/DVD Linux sur Clubic (il n'est d'ailleurs pas interdit de graver et lancer un live cd d'une distri Linux et de faire un test de débit avec pour exclure que ça vienne de windows ou d'un antivirus Wink ).

De mémoire le switch de la "vraie" v5 optique (celle en un seul bloc) est conçu pour 400Mb/s. par contre si c'est la v5 optique avec convertisseur séparé elle peine à dépasser les 40 Mb/s (Freebox adsl recyclées oblige ).

En tout cas personnellement je suis sur montpellier aussi mais en V6, j'approche très facilement les 400Mb/s (en mode routeur) lors des tests de débit. Aucun "bridage" constaté (à part à la grande époque des problèmes Youtube Very Happy, mais c'est pas le sujet)
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Vendredi 12 Septembre 2014 22:35:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 23:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





En testant l'iso test en 3 exemplaires la somme donne ce que j'ai avec un seul ou sur un speedtest.
L'idée du bridage à 40mb sur ma box me plait parce qu'avant que je sois rétrogradé à 20mb comme je le suis actuellement j'étais à 40mb!!! Mais quand j'ai souscrit à Free je ne voulais pas la télé alors ils m'ont envoyé l'ancienne box. Si j'avais su que je risquais ces problèmes j'aurais pris la Revolution...

Ton débit me met en rage Smile Very Happy Laughing je suis super près du NRA (FLA34) et je suis rue des hospices mais j'ai pas les 400mb que tu as.


J'ai peur d'appeler le service client Free mais je crois que je vais devoir le faire...
_________________
s.k


Dernière édition par saphyrX le Vendredi 12 Septembre 2014 23:11:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 23:19:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





saphyrX a écrit:

L'idée du bridage à 40mb sur ma box me plait parce qu'avant que je sois rétrogradé à 20mb comme je le suis actuellement j'étais à 40mb!!!

tu n'as pas passé la box en mode routeur par hasard? (ça pourrait très bien expliquer la différence).

Donc en résumé:
- soit tu as celle avec convertisseur intégré (et tuner tv dans la box fibre) et elle devrait facilement tenir les 100 Mb (avant d'avoir la v6 j'avais celle là, ça marchait plutôt très bien).
- soit tu as la box avec convertisseur externe, et tu peux pas espérer grand chose de plus niveau débit que 40 Mb en mode bridge et 20 en routeur. A la rigueur tu peux négocier (=insister lourdement voire menacer, mais sans trop y croire :d) qu'ils t'envoient celle qui tient la route.

Ceci dit, en fibre, a part les limites physiques de la box, le souci vient dans à peu près 99% des cas du pc (machine vérolée, antivirus qui bride, et autres joyeusetés de windows^^).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Septembre 2014 23:29:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
saphyrX
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Fév 2012
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Un grand merci à toi! tu es entrain de résoudre tous mes problèmes!! en effet je m'étais mis en mode routeur pour pouvoir utiliser le wifi avec mon téléphone et après desactivation TADAAAA:



Bref, déjà très satisfait car revenu au point d'avant quand j'ai eu internet en 2012. Maintenant va falloir s'attaquer à la box.

J'ai une V5 avec convertisseur extrerne d'où mon débit ridicule au vu de ma situation globale (NRO près, connexion ethernet, pas de virus à priori etc...).
Je sais qu'on peut brancher son ordi directement au convertisseur optique mais je n'ai pas réussi la manip pour l'instant.

Je considère donc le sujet comme résolu! merci encore ami montpellierain.
_________________
s.k


Dernière édition par saphyrX le Vendredi 12 Septembre 2014 23:31:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com