Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Blocage étape 2 . migration ADSL/Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 15 Septembre 2014 19:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kap13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
J’habite sur Marseille, au mois de juillet on me contacte pour migrer en Fibre optique , Ô joie !
Installation de la PTO le 06/08
jarretière et module SFP reçus le 22/08, connexion Fibre optique activée dans ma console de gestion .
Malheureusement je reste bloqué en étape 2 , je m'absente 1 semaine et à mon retour toujours bloqué en étape 2.
Je contacte le 3244, ticket d'incident ouvert le 29/08.
Le 03/09, un technicien m'appelle et me fait effectuer des manipulations sur les branchements=> blocage étape 2, il me confirme qu'un technicien doit me recontacter pour vérifier mon installation.
Le 12/09 on me confirme l'intervention du technicien pour le 15/09
le 15/09: Intervention du technicien de Free Fibre aujourd'hui.
2 problèmes:
-l'installateur qui m'a installé ma PTO, m'a raccordé à la mauvaise fibre.... Confused
=>correction du branchement par le technicien, (super patient et compétent cela dit au passage).
-Le signal n'arrive pas jusqu'à la cave, donc ma fibre est cassée dans la gaine verticale. Mad
==>transmission du problème par le technicien à SFR (l'installateur du cablage vertical)
Donc je ne suis pas prêt d'avoir la Fibre, ...et dire que chez mon voisin de pallier cela marche....je suis vert. Rolling Eyes
Une idée du délai d'intervention dans un cas comme le mien ? Heureusement il me reste l'ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Septembre 2014 21:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kap13
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 5
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bon voila , intervention de Free infrastructure dans mon immeuble , 8 jours après l'intervention du technicien chez moi, ils ont refait les soudures de 18 fibres à la cave et voila ma connexion fibre marche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2014 16:18:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Content de voir que la fibre Free fonctionne chez certains...

Tu dis que tu etais à l'étape 2. Où vois-tu cela ?

Moi, j'ai l'ADSL Free depuis des lustres, j'ai été contacté par Free en mai pour la fibre, le technicien est passé en juin pour m'installer le PTO et depuis, je n'ai absolument aucune nouvelle.

Si je vais dans le suivi de ma commande, dans ma console de gestion, je n'ai rien en rapport avec la fibre, juste les vieux messages de câblage de ma ligne ADSL qui datent de 2003...

Merci.


Dernière édition par fredb le Lundi 29 Septembre 2014 16:19:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com