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[Résolu] Freebox révolution DSL & logement avec PTO
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 01:04:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Austin
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 24 Mar 2004
Messages : 8
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Freebox : N/A





Bonjour,

Je viens de recevoir ma Freebox révolution qui est branchée en ADSL.
Mon logement est équipée d’une PTO et je voudrais savoir quelle est la démarche à suivre pour basculer en FttH.
Mes voisins m’ont indiqué que l’immeuble avait été fibré par Free…

Merci

A
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 12:33:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kap13
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Inscrit le : 27 Nov 2013
Messages : 5
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





vérifie dans ta console de gestion s'il y a le lien permettant de demander la migration en fibre, sinon fait une simulation d'abonnement chez Free avec une ligne de téléphone de ton immeuble ( pas jusqu'au bout hein Wink ) si on te propose la fibre alors c'est que ton logement est éligible, dans ce cas essaye de demander la migration au 3244 mais je ne sais pas s'ils en tiennent compte.La plupart du temps c'est Free qui te contacte par téléphone pour te proposer la migration.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
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Salut,

Reste en ADSL si le débit est correct avec Free.
Surtout pas de migration en fibre chez Free, il ne maitrise pas, les incidents se cumulent et durent, une vraie galère.
Si t'as pas de lien sur ta console de gestion, c'est surement que Free n'a pas apporté sa fibre au point de mutualisation immeuble (adduction).
Pour connaitre avec quel fournisseur tu peux bénéficier de la fibre, essaye de t'inscrire chez la concurrence ou fais une recherche sur degrouptest.
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 16:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dark_BiZ
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Je suis passé de l'ADSL à la Fibre chez Free.

Si il est vrai que le temps entre demande / installation PTO / creation de ligne / Envoi Jaretière, etc... Peut être aléatoirement plus ou moins long, je crois qu'il ne faut pas non plus généraliser sur les catastrophes de certains.

Je pense qu'ici on voit plus de personnes avec problèmes et qui le disent que de gens ou cela s'est bien passé.

En ce qui me concerne, cela s'est bien passé et dans un délai correct à partir de l'appel de Free pour migration.
_________________
Freebox V6 Optique.
Toi aussi choisi l'ADUF en Bleu !!!!
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MessagePosté le: Jeudi 18 Septembre 2014 20:12:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
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Freebox : v5





Pour moi la migration s'est faite rapidement, j'ai rien a redire de ce côté là. Entre la possibilité de migrer, la date d'installation du PTO, l'envoi matériel et la connexion active, tout cela s'est fait en moins de 3 semaines et encore c'est parce que j'ai trainé pour le RDV d'installation, car une semaine après la pose du PTO tout était ok. C'était fin avril cette année,
Les problèmes c'est après, perte de signal fin juin. Résolution mi juillet. Re-perte du signal fin août. Et à ce jour toujours pas de signal retrouvé. Pour de la technologie vouée à remplacer le cuivre, c'est pas sérieux.
En 9 ans d'adsl je n'ai jamais eu d'absence de services, jamais un appel au 3244. La en 4 mois, 40 jours cumulés d'interruption de services, une assistance sollicitée régulièrement.
C'est pourquoi, avant de migrer en optique, bien réfléchir sur le réel gain, car un bon adsl peut largement suffire.
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 14:17:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kap13
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Messages : 5
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





flano75 a écrit:
Pour moi la migration s'est faite rapidement, j'ai rien a redire de ce côté là. Entre la possibilité de migrer, la date d'installation du PTO, l'envoi matériel et la connexion active, tout cela s'est fait en moins de 3 semaines et encore c'est parce que j'ai trainé pour le RDV d'installation, car une semaine après la pose du PTO tout était ok. C'était fin avril cette année,
Les problèmes c'est après, perte de signal fin juin. Résolution mi juillet. Re-perte du signal fin août. Et à ce jour toujours pas de signal retrouvé. Pour de la technologie vouée à remplacer le cuivre, c'est pas sérieux.
En 9 ans d'adsl je n'ai jamais eu d'absence de services, jamais un appel au 3244. La en 4 mois, 40 jours cumulés d'interruption de services, une assistance sollicitée régulièrement.
C'est pourquoi, avant de migrer en optique, bien réfléchir sur le réel gain, car un bon adsl peut largement suffire.


c'est surtout qu'en cas de panne/ rupture de la fibre optique, l'intervention est beaucoup plus longue car pour intervenir sur la fibre il faut du matériel spécial et n'importe quel quidam ne peut pas s'en occuper...de plus ils sous traitent beaucoup et si l'installateur du câblage vertical n'est pas le même que ton fournisseur d'accès, c'est la M......, car ils ne peuvent intervenir.....https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272147
la ou avec du cuivre , une fois que tu as compris comment brancher , avec un simple tournevis et une petite pince, on peut intervenir soi même sur notre installation à domicile, vérifier les branchements soi-même, etc...
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MessagePosté le: Vendredi 19 Septembre 2014 18:27:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flano75
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Kap13 a écrit:
flano75 a écrit:
Pour moi la migration s'est faite rapidement, j'ai rien a redire de ce côté là. Entre la possibilité de migrer, la date d'installation du PTO, l'envoi matériel et la connexion active, tout cela s'est fait en moins de 3 semaines et encore c'est parce que j'ai trainé pour le RDV d'installation, car une semaine après la pose du PTO tout était ok. C'était fin avril cette année,
Les problèmes c'est après, perte de signal fin juin. Résolution mi juillet. Re-perte du signal fin août. Et à ce jour toujours pas de signal retrouvé. Pour de la technologie vouée à remplacer le cuivre, c'est pas sérieux.
En 9 ans d'adsl je n'ai jamais eu d'absence de services, jamais un appel au 3244. La en 4 mois, 40 jours cumulés d'interruption de services, une assistance sollicitée régulièrement.
C'est pourquoi, avant de migrer en optique, bien réfléchir sur le réel gain, car un bon adsl peut largement suffire.


c'est surtout qu'en cas de panne/ rupture de la fibre optique, l'intervention est beaucoup plus longue car pour intervenir sur la fibre il faut du matériel spécial et n'importe quel quidam ne peut pas s'en occuper...de plus ils sous traitent beaucoup et si l'installateur du câblage vertical n'est pas le même que ton fournisseur d'accès, c'est la M......, car ils ne peuvent intervenir.....https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272147
la ou avec du cuivre , une fois que tu as compris comment brancher , avec un simple tournevis et une petite pince, on peut intervenir soi même sur notre installation à domicile, vérifier les branchements soi-même, etc...


Oui, enfin bon, c'est pas sensé tomber en panne ou se casser tous les 4 matins et c'est fait justement pour être plus fiable que le cuivre, pour pas qu'on ait à bidouiller, tu branches ça fonctionne. Sinon, c'est ça va être un vrai gouffre financier, c'est déjà cher de base la fibre, si en plus ça nécessite des frais réguliers de maintenance et de réparation, je vois pas l’intérêt d'avoir voulu remplacer le cuivre qui lui dure dans le temps...
Je constate juste qu'en 9 ans d'ADSL, pas de problème. Là en bientôt 5 mois en optique, les incidents s’enchainent. Donc pour de la techno de pointe, c'est pas top.
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MessagePosté le: Dimanche 21 Septembre 2014 15:26:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
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Messages : 4627
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Perso, passé à la fibre il y a deux ans et très ravi, mais il est vrai, qu'en cas de problème, les délais sont très (trop) longs en fibre.
Heureusement, tout le monde n'a pas de problème.
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
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