Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage IP ADSL Only Max vers IP ADSL Only max 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 16:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inu2014
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : DANZE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour à tous et à toutes.

J'étais abonné chez Orange jusqu'en Juin dernier. J'ai prospecté un petit peu pour changer d'opérateur. J'ai téléphoné au 3244 pour avoir des informations et on m'a assuré que que je pourrais surfer à 20 Mo en passant chez Free. ça m'a étonné car avec Orange j'étais limité à 2Mo. J'ai appelé une 2ème fois et on m'a donné la même information. Étant prêt du répartiteur, cela facilite la vitesse.
J'ai donc sauté le pas puisqu'on m'avait confirmé que j'allais bien surfer en 20 Mo.
Je reçois le modem, je branche ... je surfe en 2 Mo .... Je me dis qu'il faut peut être un peu de temps ...
Bref .. la semaine dernière dans mon espace client, je vois que je peux passer en IP ADSL Only Max. Je clique et valide ma demande. à aucun moment on m'annonce le coût de cette migration. Je me dis que c'est gratuit et qu'ainsi je vais surfer en 20 Mo.
Samedi je constate une augmentation de débit, je surfe en 8Mo. Je téléphone à Free qui me dit que si je souhaite passer en IP ADSL ONLY MAX 2 ça sera 90 euros et que la migration vers l'offre IP ADSL ONLY max me sera facturée 90 euros en aout.

ça n'est pas du tout ce qui était convenu, à la base on m'a annoncé que je surferai en 20 Mégas. A aucun moment on m'a annoncé de tels coûts !!!

Je souhaite passer en IP ADSL Only MAX 2 gratuitement et qu'on ne me compte pas des frais pour être passé de IP ADSL ONLY vers IP ADSL ONLY MAX7

Quels sont mes recours ? Que puis-je faire ?
Je viens de leur envoyer un courrier recommandé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014 18:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Seule la migration en IP ADSL MAX 2 est payante, en fonction de l'ancienneté,
avec RàZ de l'ancienneté, mais pour 1 mois, ça ne change pas grand chose :

http://www.Free.fr/assistance/663.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 16 Juillet 2014 18:16:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Par contre
- soit il y a eu un mal entendu ou une erreur lors de l'inscription chee Free
inscription avec un abo. 2M alors que la ligne pouvait supporter du Max2
- soit le NRA n'est devenu compatible Max/Max2 qu'après l'inscription
non ?

Une migration Max vers Max2 est payante, une inscription Max2 est gratuite.

Cordialement.


Dernière édition par cracky le Jeudi 17 Juillet 2014 13:29:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2014 08:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inu2014
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : DANZE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





cracky a écrit:
Bonjour,

Par contre
- soit il y a eu un mal entendu ou une erreur lors de l'inscription chee Free
inscription avec un abo. 2M alors que la ligne pouvait supporter du Max2
- soit le NRA n'est devenu compatible Max/Max2 qu'après l'inscription
non ?

Une migration Max vers Max2 est payante, une inscription Max2 est gratuite.

Cordialement.


Bonjour
Pour moi il y a eu une erreur lors de l'inscription. Je l'ai faite par téléphone ça a été assez compliqué, on m'a recontacté 3 fois pour valider mon inscription
Dès le début on m'a dit que m'a ligne était compatible MAX2
Free ne veut rien savoir et veut me faire payer les 90 euros de migration. Si c'est ça je résilie.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 15:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Beaufort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ce que je ne comprends pas dans cette affaire, c'est la présence de différentes offres pour une même ligne sans que la différence de tarification soit clairement indiquée. Je ne comprends pas absolument pas comment Free peut annoncer 20 Mo et au final n'accorder que 2 Mo à la mise en service de la ligne. Pourquoi l'abonné doit-il demander à bénéficier du protocole IP ADSL Only Max, pourquoi ce protocole n'est-il pas attribué d'office ? A la réception de la demande d'abonnement, Free devrait procéder à un test de la ligne et faire une proposition commerciale en rapport avec les possibilités réelles. Sur une ligne existante, c'est très simple.

Si un abonnement de type IP ADSL Only Max 2 est possible au même prix qu'un abonnement IP ADSL Only Max pourquoi Free maintient deux offres différentes ? La déontologie commerciale voudrait que, de base, on propose la meilleure offre au futur client. Bien entendu je raisonne en tant qu'usager. Cependant il y a un vieil adage qui dit que les petites rivières font les grands fleuves ou encore qu'un client satisfait en vaut 2 !!! Dans la mesure où Free ne propose pas systématiquement, à l'inscription et si la ligne le permet, l'offre IP ADSL Only Max 2 c'est qu'il compte récupérer le coût de la migration.

Pour être 100 % honnête, Free devrait proposer un test de la ligne du futur abonné et, en retour, lui proposer l'abonnement qui convient le mieux aux caractéristiques de sa ligne. Or, tel n'est pas le cas. Free a retiré la possibilité de tester sa future ligne à travers un mandataire comme Degrouptest !!! En retirant ce droit à Degrouptest, Free ne fait pas preuve de transparence et s'expose à toutes sortes de revers et critiques.

Mais, bon, je ne suis pas commerçant. L'art du business semble avoir ses propres règles qui ne font pas toujours bon ménage avec la transparence. C'est comme les petites lignes en fin des contrats d'assurance.


Dernière édition par Kris64 le Mardi 22 Juillet 2014 15:30:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 17:12:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33881
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Free est obligé de se plier aux paliers qu'Orange impose sur les lignes NON dégroupées,

http://www.orange-sans-guigne......11&p=1

Le test d'éligibilité de Free propose bien les paliers selon la composition théorique de la ligne
comme n'importe quel autre test d'éligibilité.

Par exemple, pour une ligne de 195m avec 4,5 dB théoriques => Max2
avec 3161m et 34 dB => Max

A ma connaissance, aucun site ne fait un test de la ligne physique.

Une fois la connexion mise en place au palier imposé par Orange,
Free propose la possibilité de monter au palier suivant, mais sans garantie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 20:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inu2014
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : DANZE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Voici la réponse que j'ai reçu de Free ....

"En zone dégroupée, nous dépendons des équipements de l'opérateur historique et toute modification nécessitant une intervention technique est facturée. Les frais de migration de débit des offres précitées sont pris en charge par Free.

En revanche, si vous souhaitez migrer vers un débit de 22Mbits, toujours suivant les caractéristiques techniques de votre ligne. Cette dernière opération est effectivement facturée conformément aux conditions précisées sur votre Interface Abonné et que vous contestez.

Nous avons bien pris en compte vos arguments quant au débit annoncé lors de votre souscription, cependant et comme indiqué dans notre précédent courriel, il s'agit de valeurs potentiellement accessibles et en tout état de cause se sont les conditions d'accès précitées qui prévalent.

Au vu de ces éléments, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons accéder à votre demande."


Franchement je ne comprends rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Juillet 2014 20:30:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kris64
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2005
Messages : 197
Sexe :
Ville : Beaufort

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel99 pour les précisions. Je ne connaissais pas cette distinction entre caractéristiques physiques et caarctéristiques théoriques. Je pensais, à tort, que le test d'éligibilté se fait sur la ligne physique et non sur une ligne théorique.

Par contre je ne comprends pas comment Free peut proposer d'opter, à la souscription, pour le protocole IP ADSL Only max 2 si les caractéristiques physiques de le ligne ne sont pas connues. Cela est le cas lors de la construction d'une nouvelle ligne, mais, dans le cas d'un changement d'opérateur, Free peu procéder à un test physique de la ligne et "conseiller" utilement le nouvel abonné.

Bref, il semble bien qu'il y ait quelque chose à revoir au niveau commercial de façon à ne pas piéger les futurs abonnés. Une période de test de la ligne pourrait être accordée à tout nouvel abonné afin de lui permettre de choisir le protocole adapté aux caarctéristiques physiques de la ligne. Encore faut-il que le nouvel abonné soit informé de la possibilité d'un changement de protocole possible. Beaucoup d'abonnés font edfacto confiance à leur opérateur pour leur proposer le meilleur débit au meilleur prix !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Septembre 2014 11:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Inu2014
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : DANZE

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Inu2014 a écrit:
Voici la réponse que j'ai reçu de Free ....

"En zone dégroupée, nous dépendons des équipements de l'opérateur historique et toute modification nécessitant une intervention technique est facturée. Les frais de migration de débit des offres précitées sont pris en charge par Free.

En revanche, si vous souhaitez migrer vers un débit de 22Mbits, toujours suivant les caractéristiques techniques de votre ligne. Cette dernière opération est effectivement facturée conformément aux conditions précisées sur votre Interface Abonné et que vous contestez.

Nous avons bien pris en compte vos arguments quant au débit annoncé lors de votre souscription, cependant et comme indiqué dans notre précédent courriel, il s'agit de valeurs potentiellement accessibles et en tout état de cause se sont les conditions d'accès précitées qui prévalent.

Au vu de ces éléments, nous regrettons de vous informer que nous ne pouvons accéder à votre demande."


Franchement je ne comprends rien ...


Après des mails, un courrier recommandé, une visite en boutique, des messages sur ce forum ... Je suis passé en IP ADSL Only MAX 2 gratuitement !!!!
Je vais 10 fois plus vite désormais !
Je ne sais pas qui a géré le dossier mais je le ou la remercie !
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com