Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ADSL vers FIBRE, 3 mois depuis la pose du PTO, aucune info
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2014 17:00:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Mi-Mai, le 3244 m'appelle sur mon portable pour me proposer la fibre dans mon immeuble (fibré par orange depuis plusieurs années). Je réponds favorablement, et début juin, un technicien vient tirer un câble et poser un PTO chez moi.

Depuis, RIEN. Ma console de gestion est muette, je n'ai aucune trace d'un appel de Free en mai ou du passage d'un technicien en juin. Par exemple, mon suivi de commande indique en étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 04 décembre 2003." : la création de ma ligne ADSL il y a 11 ans, quoi. Du coup, quand je lis les messages des personnes bloquées en étape 3, je suis presque jaloux... Moi, je suis en étape néant.

J'appelle le 3244 tous les mois, sans aucune réponse. Ils ne sont souvent au courant de rien, parfois m'indiquent que ça coince dans le NRO, me demandent toujours d'être patient. Tous les mois, on me promet que ce sera réglé dans le mois. Et le mois suivant, je rappelle.

Donc, je commence à fatiguer. Si un gentil technicien peut jeter un oeil et m'expliquer ce qui se passe, ce serait sympa.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2014 09:23:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Comme tous les débuts de mois, j'ai appelé Free au 3244 pour essayer d'avoir des nouvelles. Comme d'habitude, je suis tombé sur un conseillère charmante.

Mais, à la différence des autres fois, la conseillère m'a rapidement passé sa supérieure, une fois qu'elle a compris que je ne voulais qu'une chose, être tenu au courant. La supérieure en question m'a ensuite promis de contacter le service fibre de Free et de me rappeler aujourd'hui.

J'attends ce coup de fil avec impatience, mais également avec circonspection...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Octobre 2014 13:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





On m a souvent dit la même chose mais je n ai jamais été rappelé... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2014 02:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je m'en doutais, je n'ai pas été rappelé. Evil or Very Mad

[MAJ] Free m'a envoyé un formulaire de satisfaction sur l'appel téléphonique de lundi... J'ai bien pris soin de ne pas éreinter la personne de la hotline, qui a fait ce qu'elle a pu avec gentillesse, mais je leur ai bien expliqué tout le bien que je pensais du comportement de Free en la matière.

Bon, je doute que ces rapports soient même ouverts...


Dernière édition par fredb le Mercredi 8 Octobre 2014 09:18:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Octobre 2014 14:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Coup de théatre, j'ai reçu un coup de fil de la personne que j'ai eu lundi, elle m'a expliqué s'occuper personnellement de mon dossier, et que tout sera connecté dans les 10 jours.

Je croise les doigts, mais depuis l'ouverture de ce dossier, j'ai enfin l'impression d'avoir quelqu'un "en face" Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 17:20:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La raccordement est terminé, vous allez recevoir le kit fibre rapidement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2014 20:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour l'information ! Je l'attends avec impatience.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 22:40:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai reçu la bretelle et le module optique aujourd'hui mais... Ca ne fonctionne pas Crying or Very sad

Je suis bloqué en étape 2.

J'ai téléphoné au 3244, je suis comme d'habitude tombé sur quelqu'un de super sympa, et j'espère que cette longue et pénible aventure va bientôt se conclure.

Edit : que vient faire ce "résolu" bien optimiste ? On a avancé, mais c'est loin d'être fini. Encore moins résolu...

Edit 2 : j'ai compris comment passer de "résolu" à "en cours". Razz


Dernière édition par fredb le Vendredi 17 Octobre 2014 10:37:02; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 00:00:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Une semaine après la réception de la bretelle optique, ça ne fonctionne évidemment toujours pas (mais l'adsl fonctionne toujours, par chance), j'appelle donc sans conviction le 3244.

On m'explique que je vais être contacté pour une prise de rendez-vous afin qu'un technicien puisse venir tester ma connexion. c'est bien ce que je pensais, j'en ai repris pour 3 mois au moins.

Comme ça fait 4 mois (bientôt 5) que le technicien est venu poser le pto, je vise officiellement un record.

Et j'en ai maaaaaaare.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 00:11:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





On attaque le 5ème mois depuis la pose du pto, et le sixième mois depuis l'appel du 3244 m'expliquant que la fibre Free était arrivée dans mon immeuble. La bonne blague !

Cela fait 16 jours que j'ai ouvert le ticket d'incident après la réception de la bretelle optique.

Évidemment, je n'ai jamais été rappelé pour la prise de rendez-vous avec un technicien. Et, cela va sans dire, la fibre ne fonctionne toujours pas.

Il faut faire quoi chez Free pour qu'on s'occupe de nous ? Débarquer au siège social et faire un scandale ? Je commence a être tenté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 16:22:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je continue à vous tenir au courant, ça servira peut-être à quelqu'un Wink

J'ai appelé le 3244 hier soir, et la personne a semble-t-il fait le maximum, parlé à son supérieur, qui a appelé le service technique, bref, on m'a promis que ça allait avancer.

Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, donc je vais faire mon Saint Thomas et ne croire que ce que je verrai (peut-être).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 09:19:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Cela fait 166 jours que le PTO a été posé, et 36 jours que j'ai reçu la bretelle et que je suis bloqué en étape 2 lorsque je la branche. J'ai appelé plusieurs fois depuis, et à chaque fois, c'est la même chanson : "ah oui, c'est anormal, je comprends que vous soyez fâché, ne quittez pas je me renseigne....j'ai remonté le problème en urgence, etc etc".

J'ai donc rappelé le week-end dernier en posant un ultimatum : si la fibre ne fonctionne pas le 1er décembre, je pars à la concurrence. A ce jour, évidemment, rien n'a été fait.

Il me semble avoir fait preuve de beaucoup (trop ?) de patience.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment une société peut avoir des délais pareils, je suis preneur.

[MAJ] : je me rends d'ailleurs compte que hier c'était le 200e jour depuis la pose du PTO. J'aurais dû rappeler le 3244 pour fêter ça avec eux. Cela fait 233 jours que le 3244, justement, m'a appelé pour me proposer la fibre.


Dernière édition par fredb le Vendredi 21 Novembre 2014 09:23:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 11:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Le 3244 m'a enfin appelé ! J'ai pris rendez-vous avec un technicien jeudi prochain. J'ai bien fait confirmer qu'il serait bien là et à l'heure, et qu'il pourrait faire une soudure dans le sous-sol s'il y avait besoin.

Vais-je enfin voir la fin de ce marathon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2014 18:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Courage, ca va être résolu , mais il faut être extrêmement patient avec Free Fibre , moi j'ai attendu presque 6 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2014 11:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Il est 11h, l'attente commence.

- va-t-il venir ?
- va-t-il trouver le probleme ?
- j'ai demandé à la gardienne d'ouvrir le local télécom : va-t-il accepter d'y jeter un oeil ?

On lit tellement de comportements ahurissants de la part des techniciens, dans les forums, que je ne vous cache pas que je suis inquiet.

La suite bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com