Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Demenagement sur ancienne ligne numéricable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 15:41:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je vais déménager prochainement le 15 décembre, dans un appartement dont j'ai déjà signé le bail et j'ai déjà les clés.
L'ancien locataire était sur numericable (tous les batiments de la résidence sont numéricablés, du gros lourd, 3 boitiers dans mon appart ! de 3 pièces).
Je devrai récupérer son ancien numéro numéricable ce soir, il m'a indiqué être à peu près sûr que c'était un numéro en 01.
L'ancien locataire n'est resté qu'un an, à la suite d'un papy qui était la depuis 15 ans, et qui avait certainement un abonnement France Tel.

Entretemps, j'ai fait une simulation d'inscription sur Free sur base de numéro inconnu, ils me proposent 5 lignes inactives, mais forcément aucune au nom du précédent locataire.

A priori si le papy avait son abo FTel, il y a de fortes chances pour qu'il soit dans les 5 noms listés non ?

Merci pour votre aide,

Ozedix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 16:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le câble et la boucle locale sont deux technologies différentes non compatibles. Il falloir, certainement, que tu ouvres une ligne FT si tu veux que ça soit rapide...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 16:58:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





en effet, sauf si la ligne du papy est encore existante même si inactive. c'est possible a plus d'un an de son départ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 17:05:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Il y a de grande chance que non
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 17:35:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci.
En ce cas, création ligne FTEL fortement recommandée ? parce que les délais Free sur construction de ligne sont encore très longs ?
Du coup, comme je déménage le 15 décembre, si je fais la demande maintenant, Free va me couper ma ligne au 30 novembre dans mon logement actuel ?

Il vaut mieux que je fasse la création de la ligne FTel dès maintenant, puis ensuite que je fasse la procédure de déménagement à partir du 1er décembre ?

Merci en tout cas pour votre aide et réactivité !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 18:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sispeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oui, fait ouvrir ta ligne directement au près de FT, ça sera bien plus rapide.
La procédure en elle même prend 3 à 5 jours (à la louche) si tout va bien.
Ensuite tu entames la procédure de déménagement sur cette nouvelle ligne, 5 à 10 jours si tout va bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 18:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci.
je vous tiens au courant
j'espère que Ftel va accepter de lancer l'ouverture de ma ligne immédiatement sachant que j'ai signé mon bail il y a 2 semaines mais qu'il démarre au 07 décembre....

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 18:39:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Cela ne sert à rien de précipiter les choses tant que tu n'as pas les clefs. À vouloir grapiller quelques jours, tu risques des ennuis.

Ne demande l'ouverture de ligne FT que pour le 7 décembre : il faut en effet que tu sois présent pour tester que la ligne marche en émission et réception d'appels avant de faire le déménagement Free (la tonalité seule ne suffit pas ; en cas de mauvais fonctionnement à cette étape, l'ADSL n'aura aucune chance de passer).
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 19:16:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





youpi l'agence immobilière vient de me confirmer que le nom qui apparait sur la page création de la ligne sur inactif est bien celui de l'ex ex locataire (le papy!)
Ca se tente non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2012 19:22:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Si le nom est le bon, alors oui ça se tente. Cependant, il faut quand même attendre d'être dans les lieux, notamment pour vérifier que l'installation Numéricable est bien indépendante du téléphone, et n'a pas altéré ce dernier.
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 10:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Haya,

Je reviens sur ton message.
Je suis passé ce week end dans le nouvel appartement, il y a des prises téléphoniques partout, mais aussi des boitiers numéricables indépendants avec sortie TV dans chaque pièces.
Comment vérifier que le réseau FTEL est bien indépendant de celui de Numéricable ?

Merci pour ton aide.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 11:01:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Parmi toutes les prises téléphoniques, il y en a forcément une principale, sur laquelle arrive le fil de l'extérieur. Elle est en général assez facile à identifier, car on voit non seulement une grande quantité de fils (arrivée FT) dans leur gaine pour l'extérieur, mais également les départs vers les autres prises.

Si ça ressemble à un câblage correct, c'est ok.

Ce que tu risques, si les branchements FT ont été altérés, c'est que la ligne ne marche pas malgré la confirmation de câblage par Free. Dans ce cas, il faudra lancer un ticket incident chez Free qui aboutira à la vérification de ces branchements :
* avec un technicien Free à domicile,
* ou bien au pire avec un rendez-vous avec FT si cela provient de l'extérieur du logement.

Enfin, il faut quand même savoir qu'il y a quand même de très bonnes chances que les branchements soient bons, que ça marche directement, et que mes considérations se révèlent vaines. Smile
MessagePosté le: Lundi 3 Décembre 2012 13:51:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





OK merci.
Bon bah la suite dans quelques jours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2012 09:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Voici les news, j'ai déménagé ce week end et quand je branche ma Freebox, elle reste sur l'étape 2, recherche connexion adsl ftth.
En parallèle, sur mon suivi de commande en ligne, je suis à l'étape 5, Freebox en cours d'envoi.
Il est mentionné que ma ligne à été construite le 8 décembre.
Cela evut-il dire que normalement ca devrait fonctionner ou dois je encore attendre que ça passe à l'étape 6, votre connexion est activée ?

Merci pour votre aide,

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2012 10:24:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'ai testé hier la tonalité sur la ligne, mais en fait mon tél est un philips numérique assez récent, et après branchement de la base, le combiné affiche "cherche", impossible de savoir vraiment si j'ai une tonalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com