Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Si Free veut vous câbler en Fibre Optique: le résultat...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 15:10:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kvas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Début septembre, je suis "harcelé" pendant une semaine par une commerciale de Free qui veut me faire migrer du cuivre vers la Fibre Optique. Connaissant Free et sa capacité à faire de la gestion de projet, je n'étais pas très convaincu de me lancer dans l'aventure. Puis, finalement au bout d'une semaine, j'ai cédé à la pression.

Et le lendemain par miracle, j'avais une équipe de câbleur ( Prestataire ) pour poser une FO entre mon appartement et le boitier d'étage. Là, on peut se dire que Free est devenu réactif.

A partir de ce moment, le process commence à se détériorer sérieusement. Ensuite, il faut patienter 5 à 6 jours pour recevoir le kit Fibre Optique par Chronopost ( Pourquoi Chronopost au vu de la vitesse d'acheminement? La Poste en courrier économique fait aussi bien pour un coût moindre et une performance identique) . J'ouvre mon enveloppe, j'insère le module FO dans ma Freebox Révolution et je pose la jarretière FO entre ma prise murale et ma Freebox. La connexion FO reste "down".

A cette date, nous somme déjà le 1er octobre: j'appelle le 3244, on me dit que c'est normal. je ne suis pas encore connecté au répartiteur "trucmachin", il faut patienter... comme d'habitude.
Deux jours après, je constate que mon compte Freebox a été modifié et il affiche des caractéristiques correspondant à un compte fibre. Je rappelle le 3244 qui enfin ouvre un ticket. J'ai reçu ensuite un appel d'un service technique me demandant d'inverser les plugs FO ( c-a-d, ne pas respecter les codes couleurs vert et bleu). c'est toujours down...
Depuis on doit m'envoyer un technicien pour vérifier le câblage immeuble... Nous sommes aujourd'hui le 13 octobre. Aucune information n'est émise sur le ticket ouvert.

En conclusion, le grand reproche que l'on peut faire à Free, c'est cette incapacité à communiquer sur un incident, sur une action en cours,.. c'est le b.a.-ba de la relation client. On se heurte à un mur de techniciens ou de conseillers qui ne sont au courant de rien... cela est franchement exaspérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2014 15:38:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jnic74960
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : Cran Gevrier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Estime toi heureux j'attend depuis 1 mois la pose de mon boîtier pto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 13:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kvas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





MISE A JOUR du 12 novembre 2014

Depuis le 1 octobre (date d'ouverture de mon ticket ), il ne passe rien. J'ai appelé deux fois le support, et je me suis lassé des réponses idiotes du support Free. Et je n'appelerai plus car cela n'a aucun intérêt.

Mon analyse de ce cirque:
1 - Free a besoin d'afficher des stats de clients sur fibre optique, c'est bien pour l'ARCEP (C'est pour cela que mon compte client affiche fièrement "abonnement sur fibre optique"). J'ai essayé de faire remettre sur le statut initial de "Freebox dégroupée" Réponse du support psychorigide Free, ce n'est pas dans la procédure...

2 - Comme mon voisin pallier est chez Free sur fibre, ce n'est pas un problème de câble dans mon cas. En fait, Ils n'ont pas acheté ou commandé le matériel telecom pour connecter les fibres, ce qui explique la longue liste de "posts" sur le sujet. Donc on peut attendre des mois sans que la situation évolue.

Solution : Attendre une installation hypothétique de matériel actif ou passer chez un autre opérateur. Pour ma part, j'ai commencé à migrer mes adresses mails Free vers un autre prestataire pour envisager un départ surtout si ma ligne cuivre commence à présenter quelques faiblesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 15:02:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant les adresse mail, elles sont toujours disponibles même sans abonnement Freebox
Il suffit de les rattacher à un compte "Accès gratuit" actif à la bonne adresse,
quitte à en créer un si tu n'en a pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2014 15:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
welldone
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2014
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Histoire très similaire pour ma part, voire copie conforme.
Les équipes de la fibre Free( sous traitants ) semblent être totalement incompétents et amateurs.
Je partage totalement l'hypothèse comme quoi Free ferait "semblant" de vous migrer en fibre alors qu'ils ne peuvent pas vraiment, tout cela par crainte de "nous" voir partir prendre la fibre chez les autres opérateurs installés dans nos immeubles.
Cela fait 4 mois que j'attends que la fibre Free marche chez moi et toujours rien à part le pipeau habituel du 3244.

J'ai fait la demande chez un autre opérateur dans un autre immeuble, 7 jours après la fibre fonctionnait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 12:18:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kvas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est le début de l'année, c'est l'occasion de faire une mise à jour sur l'efficacité de Free.

Mise à jour concernant mon accès à la fibre optique, on est toujours dans le déni de la réalité chez Free. Il ne se passe rien et il ne passera rien...

C'est une hallucinant, cette entreprise qui est passée du mode startup dynamique (j'ai adoré à l'époque..) au mode administration française sclérosée (J'aime beaucoup moins...ils ont du recruter des énarques) en très peu de temps. (La création de Free ne date que de 1999 pour rappel).

C'est dommage, cette boîte ne fait plus que du marketing, mais plus de technique. La preuve sur un autre sujet totalement différent. Souvenez-vous des affiches en 4x3 en décembre de Free Mobile annonçant le pass 35jrs au Royaume Uni et en Espagne. Si vous étiez en Espagne à cette date, vous vous retrouviez avec un téléphone mobile muet car les opérateurs espagnols n'avaient pas validé la demande de roaming de Free. C’est toujours la même maladie du marketing pour du marketing.

La fibre, c'est quand vous voulez....2017 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 12:23:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kvas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2014
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai modifié le statut du post
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 15:38:52 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





kvas a écrit:
(La création de Free ne date que de 1999 pour rappel).

C'est une éternité...

Citation:
car les opérateurs espagnols n'avaient pas validé la demande de roaming de Free.

C'est purement faux, comme une bonne part de l'analyse : Free n'a absolument aucun intérêt notamment à franchir le seuil des 100k abonnés tout proche en FTTH, parce que ça les forcera à publier des stats sur les délais de rétablissement en SAV. Qui sont astronomiques.
Ils ne publient pas d'info sur leur nombre d'abonnés FTTH : ce n'est pas pour rien. Non seulement 100k en 7 ans d'exploitation c'est faible (même si ça s'est nettement accéléré depuis 3 ou 4 mois), mais en plus il n'y a vraiment pas de quoi pavoiser sur la qualité et ils le savent.
Mais NON, Free ne perd pas son temps et son argent à faire des fake migrations. Ca n'a juste pas de sens, ils ont juste des années de retard dans les process. Et OUI ça peut être -c'est souvent- des soucis de câblage : PTO relié au mauvais endroit dans les boîtiers d'étage (mauvaise route optique fournie par l'opérateur d'immeuble, Free compris), en bas d'immeuble (ça arrive) ou le long du parcours voire au NRO.

Les soucis sur le FTTH Free, ça date d'il y a pas loin de 10 ans, quand Free a commencé à avoir ses premiers abonnés FTTH (soyons gentils : d'il y a 5 ans quand on a commencé à en voir en vrai un peu plus de 2).
Et comme ça s'accélère (enfin), on voit plus de soucis qui commencent à être un tout petit peu mieux gérés, mais ils partent d'une situation catastrophique.

Les Corps aident quand on est coopératif, la preuve sur les autres sujets Smile


Dernière édition par un simple freenaute le Jeudi 22 Janvier 2015 15:45:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com