Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexion perdue sur Freebox optique, villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2014 14:26:46 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 748 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoW-iK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour chers amis freenautes,

il ne s'agit pas de ma Freebox mais celle de ma copine, elle vient d'emménager sur villeurbanne dans le 69 et elle dispose d'une Freebox optique :

ce matin, alors qu'un technicien était en train de poser une fibre otique chez son voisin (résidence étudiante), sa Freebox s'est déconnectée et depuis, l'affichage tourne en rond ... plus de téléphone ni d'internet ni tv ...

le technicien en train de réaliser la soudure de fibre pour son voisin l'a très mal reçu et lui a dit de contacter son opérateur ... c'est peut être une coïncidence mais c'est quand même très très curieux ...
pensez vous qu'il ait pu casser sa fibre ?

elle a immédiatement contacté Free au 3244 et un ticket a été crée mais aucun délai n'a été donné,

c'est dur car elle est bloquée dans son travail, elle est japonaise et là bas, c'est une situation juste impossible ...

merci d'avance pour vos réponses et vos éventuelles questions

EDIT :
la Freebox reste bloquée sur le chenillard lent

son numéro de tel Freebox : 09 54 56 13 21

EDIT 2
toujours bloqué sur chenillard lent ce mercredi soir, je n'ose pas imaginer que le technicien qui a posé la fibre du studio voisin soit à l'origine du problème mais c'est plus que probable non ?


Dernière édition par LoW-iK le Mercredi 15 Octobre 2014 21:31:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Octobre 2014 16:15:30 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 748 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoW-iK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour,
dans le doute car elle était légèrement tordue, j'ai changé la jarretière optique mais le chenillard est toujours lent, c'est donc tres certainement un problème au niveau du boitier de raccordement puisque c'est depuis l’intervention d'un technicien dans l'appartement juste à coté que la connexion est perdue,
pouvez vous voir où cela en est dans l’avancement du ticket ?

son numéro de tel Freebox : 09 54 56 13 21
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 13:11:26 NRA : JUS25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 748 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LoW-iK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2007
Messages : 49
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour les amis,
J'ai eu de la chance de croisé un technicien Free en train de fibré un appartement voisin et je lui ai demandé gentiment et il a regardé et constaté que la fibre était bien cassée dans le boîtier de raccordement horizontal vertical, il me l'a resoudée et devinez quoi : ça marche
L'autre technicien qui travaille pour Orange a donc bien cassée ma fibre et il n'a rien fait ni dit alors qu'il avait tout le matériel pour réparer, sympa le type...
J'ai vraiment eu de la chance et dommage que personne ne m'ait répondu sur aduf, ça m'aurait aidé à passer le temps....
Je ne peux que vous souhaitez autant de chance de tomber sur un type sympa car oui ça existe encore !
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com