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Posté le: Jeudi 16 Octobre 2014 23:33:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Barles (Auteur du topic)
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Hors-ligne
Inscrit le : 05 Aoû 2005 Messages : 3
Sexe :
Ville : Metz
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
J'ai constaté une erreur de facturation concernant ma dernière facture Free Mobile (du 02/10/14) sur mon abonnement à 15,99€.
Voici mon explications :
Du 10 au 25 septembre j'étais en voyage à La Réunion. J'ai passé et reçu quelques appels, envoyé quelques SMS et utilisé très rarement la Data.
Ma facture pour la période s'élève à 38,21€. Ce qui m'a semblé anormalement élevé.
La facture détaillée m'a permis de me rendre compte que c'était essentiellement les "Appels voix depuis l'étranger" qui faisait grimper la facture (de 19,64€).
En regardant d'un peu plus près, je remarque par exemple un appel de plus d'1 heure alors que je suis certain de ne pas avoir passé d'appel aussi long lors de mon séjour.
J'ai donc pris la peine de comparer la durée de chaque appel (émis ou reçu) pendant mon voyage avec la durée indiquée par le journal d'appel de mon téléphone.
Il y a 8 appels (4 émis et 4 reçus) dont les durées diffèrent nettement.
Ayant déjà remarqué ces écarts en consultant mes consommations du mois en cours sur le site de Free Mobile, j'avais contacté l'assistance avant même que la facture ne sorte. On m'a affirmé que la durée enregistrée par l'antenne ne pouvait pas être fausse (et que par contre les données de mon journal d'appel n'étaient pas fiables). On m'a également conseillé d'attendre la facture avant de contester.
Je persiste donc à dire qu'il y a des durées d'appels erronées dans ma facture.
J'ai réalisé un export de mon journal d'appel avec l'application Call Logs Backup & Restore afin de faire un parallèle avec ma facture, et de mettre en avant les différences.
La différence de durée totale des appels surlignés en jaune est de 2h40min12s ! Je n'ai pas calculé le préjudice mais c'est faisable
Par acquis de conscience, j'ai demandé à une des personnes qui m'avait contacté durant cette période de consulter sa facture (Free Mobile également).
Il s'agit de l'appel entrant du 13 septembre sur mon image. Et sans surprise, sur sa facture, il apparaît avec une durée de 7min40 (contre 30min33 sur la mienne).
Cette fois je pense que la preuve est indiscutable car je ne vois pas comment un même appel peut avoir une durée différente pour les 2 interlocuteurs.
Comment puis-je me faire entendre sans débourser plus que ce qu'on me doit ?
Merci d'avance ! |
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