Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription impossible : Erreur "adresse invalide"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 15:54:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souljacker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Houplines

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Je souhaite m'abonner à internet chez Free. J'ai rempli le formulaire en ligne mais lorsque j'ai fait la dernière validation, un message apparaissait avec écrit :

ERREUR: Adresse invalide
coordonnée bancaire2;

Or les coordonnées bancaires sont bonnes, ce sont les même que celles que j'utilise pour mon abonnement freemobile (connues de Free donc...)

J'ai ensuite recommencé l'inscription en indiquant que je n'avais pas de ligne (bien que la ligne du précédent locataire soit encore référencée). Et cette fois ça a marché (enfin, en apparence, depuis, pas d'info supplémentaire, j'ai juste pu arriver à la dernière étape en ligne).

Des infos que j'ai pu avoir par le notaire, le précédent locataire a quitté les lieux il y a 18 mois. Théoriquement la ligne devrait être désactivée, non ?
Pour autant, elle est toujours référencée sur le site de Free. Quand je tapais l'adresse du bâtiment, le site me proposait plusieurs lignes dont celle concernant mon appartement et il était bien indiqué "ancien occupant" avec le nom de cette personne (identique avec ce que m'avait dit le notaire).
C'est comme ça que j'ai trouvé le numéro de téléphone.
Pensant avoir les infos nécessaire, j'avais donc tenté la première inscription qui me renvoyait toujours sur la fameuse erreur (je précise à nouveau que mes coordonnées bancaires sont valides et sans impayé aucun, j'utilise même celles-ci pour payer ma facture freemobile...).
Ensuite je me suis dit que comme le locataire précédent avait quitté les lieux depuis un petit bout de temps, la ligne n'était plus active, c'est pourquoi j'ai tenté une inscription en indiquant que je n'avais pas de ligne.

En détaillant ça sur universfreebox.fr, des membres m'ont expliqué que ça risquait de ne pas fonctionner et m'ont invité à m'orienter vers vous.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne svp ? C'est le flou total là... Sad

Si ça peut aider, le numéro de dossier est fbx16001364.

Je vous remercie.

[edit : orthographe]


Dernière édition par souljacker le Vendredi 24 Octobre 2014 15:55:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 16:26:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





re bonjour

Si tu ne renseignes pas ton profil tu n'aura pas d'aide Wink

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Alors c'est à gauche de la page forum
< Zone Membre
Mon profil

et indique au moins ton numéro de ligne (infos privées vues uniquement par l'équipe forum)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 16:54:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souljacker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Houplines

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
re bonjour

Si tu ne renseignes pas ton profil tu n'aura pas d'aide Wink

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil


Alors c'est à gauche de la page forum
< Zone Membre
Mon profil

et indique au moins ton numéro de ligne (infos privées vues uniquement par l'équipe forum)


Oups... C'est corrigé ! J'ai ajouté ce qui me paraissait pertinent et modifié ce qui devait l'être (mon inscription date d'il y a quelques années, il s'en est passé des choses depuis...). Pour les autres champs, je n'ai pas plus d'infos à donner.


Dernière édition par souljacker le Vendredi 24 Octobre 2014 17:01:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 17:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y avait un problème jusque ce midi.
Avez vous retenté depuis ?

Edit : je vois en fait que vous avez validé en construction, pouvez-vous m'indiquer le nom de l'ancien locataire par MP ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Vendredi 24 Octobre 2014 17:41:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 17:55:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souljacker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Houplines

Forfait : Non abonné à Free





Je vous ai envoyé le nom du précédent locataire par mp.

Que voulez-vous dire par "vous avez validé en construction" ? Y'a-t-il un espoir ou ai-je merdé royalement ?
Je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 18:40:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai relancé sur le numéro de l'ancien locataire.
Tout est OK maintenant.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2014 20:25:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
souljacker
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Houplines

Forfait : Non abonné à Free





C'est super ça, merci beaucoup !

Petite question subsidiaire, quels sont de ce fait les délais moyens pour obtenir mon accès internet (afin que je prévois mon boulot en conséquence) ?
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com