Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne Fibre optique Free déjà construite mais...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 25 Octobre 2014 23:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je me suis inscris mardi 21 octobre au forfait Freebox révolution OPTIQUE dans mon nouveau logement car celui-ci était occupé jusqu’à très récemment par quelqu'un qui était lui même en Freebox V6 OPTIQUE (encore en juillet sa ligne fonctionnait).
Je pensais que ça allait se faire très rapidement vu que l'immeuble a été fibré par Free et qu'il y avait une connexion Free activé il n'y a même pas trois mois sur cette ligne , et donc je me dis que normalement il n y a pas besoin de l'intervention d'un technicien sur la ligne.

Mais depuis mercredi je suis toujours à l'étape 3 ...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce n'est pas aussi facile ce serait sympa.

Et si un Corp Free pouvait voir mon dossier, je peux lui transmettre le numéro de boitier BAB/PTO ainsi que mon identifiant Free et aussi le numéro de confirmation d'inscription en Fibre optique qui commence par 0FOXXXXXXXXX

Merci d'avance

Olivier
_________________
Freebox V6


Dernière édition par oliv101-2eme le Dimanche 26 Octobre 2014 00:01:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 17:13:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Je vais suivre le topic car je suis exactement dans le même cas que toi, anciens locataire fibré Free et j'ai fais ma demande le 26/10/14 (donc hier). Je suis encore en étape 1, rien de choquant apres un jour d'attente.

Mais après avoir lu les topics sur la fibre et Free, j'ai un peu peur du temps d'attente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 20:52:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Passée en étape 3 également, wait & see! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2014 21:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut, je suis encore à l'étape 3 pour ma part (inscrit le 21/10/2014).
ce qui est dommage, c'est qu'une simple vérification que la ligne est construite suffirait pour passer à l'étape 5 qui est l'envoi de la Freebox, et le tour serait joué !

En ce qui me concerne je suis à Paris 19ème, et toi iam4x , tu es dans quel coin ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 10:08:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je suis dans le 10e a la limite avec le 19e, la rue d'en face Smile

J'ai renseigné mon numéro de boitier a l'inscription, pensant que cela pourrait suffire a qu'ils comprennent que la ligne est construite.

Je suis allé voir SFR hier pour savoir en combien de temps ils peuvent m'avoir un technicien pour l'installation et leur délais sont moins de deux semaines! Je vais attendre un peu avec Free, mais si ca ne bouge relativement vite je n'hésiterai pas a changer avec la tonnes de topics alarmant sur les délais d'intervention de Free avec la fibre.

Je vais appeler le service client pour comprendre un peu plus les étapes et si une facture Free de l'anciens locataire peux accélérer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 10:18:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je pense être sur ce DSLAM, il y'a pas mal de places libre. Je croise les doigts pour que ca se fasse vite!

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 12:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Beguy
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 310
Sexe :
Ville : Saint Symphorien d Ozon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error3





Attention, les DSLAMs c'est pour l'ADSL.
En fibre, on parle de NRO

http://francois04.Free.fr/list.....-de-France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 20:40:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

après une semaine , toujours à l'étape 3...(c'est rageant Evil or Very Mad , car avec juste la Freebox et un paramétrage à distance, et ce serait réglé...)

pour iam4x :
as tu pu joindre le service client/technique de Free pour savoir si une facture de l'ancien occupant pouvait aider à accélérer les choses ?
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 16:23:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Beguy a écrit:
Attention, les DSLAMs c'est pour l'ADSL.
En fibre, on parle de NRO

http://francois04.Free.fr/list.....-de-France


Bon a savoir, merci Smile
Je pense alors être sur ce NRO qui me semble le plus proche? http://francois04.Free.fr/list.....ra=mar75-F

Citation:
pour iam4x :
as tu pu joindre le service client/technique de Free pour savoir si une facture de l'ancien occupant pouvait aider à accélérer les choses ?


Alors j'ai appelé le 3244, ils m'ont juste demander de patienter que cela faisait 3 jours que je m'étais inscrit et que c'était normal de rester a l'étape 3 après si peu de temps. Le conseiller n'a absolument pas compris ma requête... Bref wait & see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 21:55:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





il y a du nouveau !!!!!!!!!

je viens de passer de l'étape 3 à l'étape 5 directement !!!

Colis Freebox en cours d'envoi !

je vais de ce pas résilier l'ancien abonnement...(en fait je vis entre les 2 appart le temps de ramener toutes mes affaires, le proprio est cool )

je vous tiens au courant pour la suite
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 12:25:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonne nouvelle!

A mon tour d'attendre, mais si c'est une histoire d'une dizaine de jours ca me va!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:57:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En début d'après midi, je reçois un coup de fil du 3244, suite à ma demande de résiliation par téléphone hier soir.
Lorsque je dis à mon interlocuteur que je suis à l'étape 5, il me demande de patienter pour voir si ça n'a pas été trop rapide Razz Razz Razz , il a alors vérifié si ma ligne était bien prête ...et finalement il me dit que c'est bon... oufff soulagé !
et puis il me dit qu'il s'occupe de mon dossier pour que je sois remboursé des 49 euros de frais de résiliation que je devrai payer, et de plus, en lui expliquant mon cas, il me fait patienter 2 minutes, et revient en me disant que je ne payerai le mois de novembre qu'au prorata du nombre de jours d'utilisation de l'ancienne ligne (comme ça je ne payerai pas 2 ligne à la fois).

et dans l'après midi, je suis passée à l'étape 6 : connexion activée
du coup j'ai accès à ma console de gestion et je connais mon futur N° de tel

j'ai plus qu'a attendre que le colis soit remis à UPS

voilà, donc ça devrait rassurer plusieurs personne je pense Wink
pour rappel inscription le 21/10, et étape 6 le 30/10
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 21:04:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iam4x
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2014
Messages : 9
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Hello!

Moi aussi des news, me voici passé en étape 5 ce soir!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2014 10:36:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steve.C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Alors ne vous plaignez pas trop pour les delais, la fibre ça peut être bien plus compliquè

Demande le 6 octobre dans le quartier Montparnasse, quatre échanges avec le 3244, une visite d'un technicien pour l'interieur du logement( deux occupants precedants avaient la fibre Free)

Bloqué à l'étape 3 depuis le 12

Je ne sais plus quoi faire et surtout pas appeler le 3244...


Dernière édition par Steve.C le Samedi 1 Novembre 2014 10:38:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 1 Novembre 2014 20:03:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonsoir,
sur mon suivi de commande je vois un numéro de suivi UPS, je pense recevoir la Freebox mardi ou mercredi.

courage pour les autres !

PS : une chose un peu HS, mais je vois que le module femtocell sera inclu dans la Freebox !!
_________________
Freebox V6


Dernière édition par oliv101-2eme le Samedi 1 Novembre 2014 20:08:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com