Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] PTO installé.... aucune news sur la suite des opérations
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 

Temps moyen fibre opérationnelle après pose du PTO
Moins de 5 jours
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 6 et 15 jours
0%
 0%  [ 0 ]
Entre 16 et 30 jours
33%
 33%  [ 2 ]
Plus de 2 mois
50%
 50%  [ 3 ]
Plus de 6 mois
16%
 16%  [ 1 ]
Votants : 6
Total des votes : 6
:: Sondage expiré ::

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2014 22:02:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
paul_benoit
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2008
Messages : 17
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Suite à un premier appel du 3244 au mois de juin pour passer à la fibre, j'ai forcément accepté pensant avoir la fibre rapidement...

Fin septembre, toujours aucune nouvelle pour l'installation du PTO, je rappelle le 3244 pour relancer le sujet... Mon PTO est maintenant en place depuis 1 semaine, mais je ne vois aucune modif sur mon compte pour l'envoi de la jarretière et du cable, connexions à l'extérieur...

Entre 2 désynchronisations de ma ligne adsl, j'ai recontacté le 3244 qui m'a ouvert un troisième ticket (depuis juin 2014 pour le même souci de désynchronisatio ADSL), j'en ai profité pour savoir quand je pourrais avoir la fibre pour ne plus avoir ces soucis, personne n'est pas capable de donner la moindre date / estimation pour avoir la fibre opérationnelle.

Parmi toutes les personnes qui ont déjà la fibre, quel est le temps moyen à partir du moment où le PTO est installé par Free pour avoir une fibre opérationnelle. Si un tech Free est de passage et peut clarifier un peu la situation, ce serait très aimable de sa part.

Bonne soirée.
BP
_________________
NRA : DID75
Longueur : 1919 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Freebox Dégroupage Total
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 09:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliv101-2eme
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai voté entre 16 et 30 jours, mais il faut savoir que c'était en 2011 :

- le 22 février 2011 j'ai appelé au 3244 pour demander Freebox FIBRE
- le 24 , Free m'appelle et me propose rdv pour le 2 mars
- PTO posé le 2 mars 2011
- envoi de la Freebox le 25 mars 2011
- Freebox reçu le 28 mars 2011
- Freebox branché le 29 mars et fonctionnelle

j'avais à l'époque poster un sujet sur le forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=231261&highlight=


maintenant en 2014, je ne sais pas si la fibre est une priorité dans la stratégie du groupe illiad...

(là je suis en déménagement, je vais juste changer d'immeuble, le boitier PTO est déjà posé et la connexion au NRO est déjà faite depuis longtemps vu que l'ancien occupant avait la fibre chez Free et malgré tout je suis encore à l'étape 3... ---> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=272613 )
_________________
Freebox V6


Dernière édition par oliv101-2eme le Mercredi 29 Octobre 2014 09:18:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 11:39:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai voté plus de 2 mois car je suis optimiste, en effet :

Je suis abonné ADSL, dégroupé, avec une Freebox 6
- Mi mai, appel du 3244 qui m'annonce que je suis éligible à la fibre
- 10 juin (dans ces eaux-là), pose du PTO par un technicien.
- 16 octobre, réception du module fibre et de la bretelle
- Depuis le 16, Freebox en étape 2 avec la fibre. L'ADSL fonctionne.

Donc, le 10 novembre, cela fera 5 mois que le PTO a été posé. J'ai l'espoir fou de ne pas dépasser 6 mois dans ce dossier...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 15:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
qnaigonde
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mai 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





PTO posé le 17 septembre 2014
Réception du module le 29 octobre - connexion OK
(le livreur Chronopost avait 4 modules à livrer rien que pour l'immeuble...)


Je suis sur le NRO PEI69 de Villeurbanne où un 3e switch a été mis en réseau le 7 octobre (1ère connexion détectée le 23)
http://francois04.Free.fr/conn.....ra=pei69-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com