Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Freebox optique bloqué étape 1 depuis 4 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2014 21:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bengi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon immeuble étant éligible à la fibre optique chez Free, je me suis inscrit, sur le site internet de Free, pour obtenir un abonnement à la fibre optique le 03 octobre 2014.

N'ayant pas de boitier PTO dans mon appartement, un RDV est pris avec un technicien qui est venu me l'installer le 10 octobre, voici le numéro du PTO installé : A00A6339B6 .

Depuis cette date aucune nouvelle de Free!! Quand je consulte mon suivi d'activation, je suis toujours bloqué après 4 semaines à l'étape 1. J'appelle tout les jours depuis plus d'une semaine le service client au 3244 mais personne n'est capable de me répondre sur le problème et encore moins le résoudre. Je ne sais plus quoi faire pour que mon problème se résolve et enfin recevoir mes équipements Freebox.

Est ce qu'un Corp pourrait étudier mon problème et le résoudre ?

Je vous remercie d'avance.

P.S. Voici mon identifiant : fbx15913922
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 12:36:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bengi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Personne ne peut me porter assistance ?

La situation est vraiment bloqué, le service client au 3244 ne fait que me dire de patienter et sans explications sur mes problèmes de fibre optique.

Est ce qu'un Corp Free pourrait étudier ma demande svp.

Merci


Dernière édition par Bengi91 le Jeudi 30 Octobre 2014 12:37:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 21:15:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ! Le boitier a été installé il y a deux semaine par contre, mais toujours bloqué à l'étape 1, et le 3244 ne peut rien me dire... à part attendre !
Seulement j'ai besoin d'internet rapidement, je suis étudiant en école d'informatique et difficile de me passer d'internet.

Mon identifiant : fbx15681384
Je suis sur Montpellier, je précise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 12:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bengi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





Toujours aucune nouvelle de Free.
J'ai relancé le service client au 3244, celui-ci voit qu'il y a un problème dans mon dossier mais ne peut pas le résoudre directement, ils doivent informé un technicien.

Après plus d'une semaine d'attente avec des relances tout les jours, mon dossier reste bloqué.

Selon les informations que l'on ma donné, mon dossier est bloqué à l'étape de prise de RDV pour pose du PTO. Hors le RDV a bien été pris et le boitier est installé depuis le 10 octobre, j'ai même communiqué le numéro du PTO au service lient 3244. D'après eux ils ne peuvent pas directement indiqué que le boitier est bien installé d'ou le blocage informatique

Je suis vraiment désemparé du manque d'information de la part de Free et surtout du manque de réactivité.

Quelqu'un pourrait-il me porter assistance et déverrouiller cette situation?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2014 19:20:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je pense qu'il a un gros problème de communication entre la hotline et le service optique de Free. Du coup, dès qu'il y a juste UNE "couille", ça bloque tant que personne ne prend le dossier en charge.

Me concernant, ça ne fait "que" deux semaines, je vais attendre encore jusqu'à Lundi pour relancer le 3244. Mais je n'hésiterai pas à appeler tous les jours pour avoir ma connexion !


Dernière édition par TUtuR971 le Vendredi 31 Octobre 2014 19:25:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 13:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bengi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





1 mois depuis la souscription !!

Toujours aucune nouvelle de Free et malgré des relances quotidienne au près du service client 3244 aucune réponse donnée, la seule réponse que l'on me donne est "veuillez patienter".

Bravo le service client au 3244, j'ai demandé à parler à un supérieur mais personne ne veut me le passer.

Quelqu'un pourrait il éclaircir mon problème svp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 11:43:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freeyoo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2014
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je t invite a d abord regarder l etat de ton NRO. Ca te donnera une indication.
Ensuite, prends ton mal en patience car nous plusieurs a etre en etape 3 depuis 6 mois... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 11:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





De mon coté j'ai appelé Free hier pour voir ce qu'il se passe, je suis tombé sur quelqu'un de très compréhensif, j'ai pu lui communiqué mon numéro de PTO, et il a relancé le service Free Optique par mail qu'il m'a dit.

Mon NRO est FAU34 situé à la place Faulquier à Montpellier, et mon appartement si situe à... la place Faulquier (Donc j'suis pas très loin ^^). J'étais déjà sur sur NRO avant mon déménagement (j'ai déménager de 200m). Je vois pas pourquoi ça poserai problème cette fois ci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 12:56:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bengi91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Oct 2014
Messages : 5
Sexe :
Ville : Longjumeau

Forfait : Freebox Optique





J'ai de nouveau appelé Free au 3244 et la conseillère m'a indiqué qu'il manquait mon numéro de PTO à mon dossier pour débloquer la situation.

Je leur ai redonné une énième fois le numéro de PTO mais selon eux ils n'ont pas la main pour l'inscrire dans mon dossier. Ils ont de nouveaux relancer le service technique pour qu'il indique le numéro de PTO. Cela fait au moins la 6ème fois que le service client Free relance le service technique fibre optique mais malgré cela aucune nouvelle et la situation reste inchangée.

Est-ce qu'un technicien Free pourrait mettre à jour mon dossier concernant mon numéro de PTO pour débloquer la situation ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Novembre 2014 15:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bon, toujours pas de MAJ sur l'interface de Free, toujours à l'étape 1 depuis le Jeudi 21 Aout 2014 !

J'ai vérifié quand même si le NRO était saturé et il n'en ai rien ! Il y a encore deux switch sur FAU34 (FAU34-5 et FAU34-6) ou il reste de la place ! Donc c'est vraiment à n'y rien comprendre !

J'ai commencé à voir ce que je propose la concurrence, Orange me propose 500Mbps et SFR 1Gbps... J'ai toujours été fidèle à Free, mais je ne suis pas patient donc je commence à vraiment hésiter.

Je fourni mon numéro de PTO (Bien que je l'ai déjà donné au 3244) au cas ou un corp de Free veuille bien m'aider: A00C5AB7FA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 14:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bon, petite mise à jour:

J'ai appelé donc Jeudi dernier pour gueuler un coup et menacer de changer d'opérateur, le mec bien compréhensif, connaisseur aussi du fonctionnement de la fibre ne savait pas pourquoi ça n'avançait pas, à part me faire des hypothèses que j'avais également envisagé...
Vendredi, coup de théâtre, je reçois un appel du 3244, une gentille dame du service client qui me contact car j'avais menacé de partir il semblerait. Elle s'est chargé donc de mettre mon dossier en "priorité". Elle m'a aussi dit qu'elle se chargeait du remboursement des 50 euros de résiliation de mon ancien abonnement fibre pour gagner du temps. Elle m'a confirmer que tout allait s'accélérer désormais.

Aujourd'hui Mercredi, toujours aucun avancement ! J'ai appelé le 3244 encore, ils me disent d'attendre encore et encore. D'après eux, le suivi sur mon interface (Toujours à l'étape 1) n'est pas représentatif de l'avancement réel, et il m'a signifié que ça passera bientôt directement à l'étape 5 pour l'envoi de ma Freebox.

Voilà, donc comme toujours, j'attend. Evil or Very Mad

Edit (14/11/2014): Grosse surprise ce matin, je reçois un appel de Sopelec, le sous-traitant de Free qui s'occupe de poser les PTOs, un technicien venait vérifier ce qui n'allait pas. Et bah ce qui n'allait pas c'est que j'étais pas relié à la fibre de l'immeuble... L'ancien technicien avait dit qu'il avait plus de place (Et personne n'était au courant bien sûr), et celui là me dit qu'il en reste bien et me l'a bien montrer ! Incroyable... donc, le mec n'étant pas venu pour faire le raccordement, il m'a dit qu'un technicien me rappèlera pour un rendez-vous Lundi ou Mardi. 1 mois pour en arriver là, si ça c'est pas un problème de communication...

La suite au prochain épisode !

Edit (17/11/2014): Me voilà ENFIN en étape 3 ! Very Happy Après mon rendez-vous de ce matin et la finalisation de l'installation de ma fibre, ça a avancé ! J'espère bien passer à l'étape 5 demain pour avoir internet à la fin de la semaine.


Edit: (19/11): Me voilà en étape 6, ligne activée ! J'attends maintenant la réception de ma Freebox. Smile


Dernière édition par TUtuR971 le Mercredi 19 Novembre 2014 15:59:32; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 17:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marmotte21
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2014
Messages : 14
Sexe :
Ville : SAULON LA RUE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bon courage alors, car perso, cela fait 10 jours que ma Box est en préparation.. apparemment, rupture de stock suite offre vente privée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2014 17:48:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TUtuR971
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2013
Messages : 15
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je confirme, également toujours en préparation depuis 2 jours... ils me pètent les c******* sérieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 16:17:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Bengi91,

je vois que votre connexion est fonctionnelle depuis le 4/12.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com