Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Revolution optique bloquée en étape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 14:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens poster ici suite au silence radio total dont fait preuve Free vis à vis de mon problème technique.
Pour la petite histoire: j'étais déjà chez Free optique dans mon immeuble pendant 2 bonnes années (j'avais déjà eu des problèmes pour être raccordé correctement mais passons). Il y a de cela un mois, j'ai déménagé exactement dans le même immeuble dans un appartement plus grand.
Suite à la mise en place de la procédure de déménagement, j'ai du résilier mon ancien abonnement puis en reprendre un nouveau dans l'appartement suivant.
Je me suis donc fait correctement installer mon boitier optique dans le nouvel appart, et ai passé les étapes de validation de la mise en place de la ligne jusqu'à recevoir ma Freebox.
Branchement immédiat de celle-ci: bloqué en étape 2. J'ai essayé tous les branchements possible pour le cable optique (côté vert/bleu vers Freebox, les deux emplacements sur le boitier mural, rien)
Comme j'avais déjà eu des problèmes similaires pour activer ma connexion dans mon précédent appart, j'appelle directement le 3244 sans réfléchir. Résultat: un problème de leur côté, ouverture d'un ticket incident, merci d'être patient pendant qu'on s'occupe de résoudre le problème, vous aurez des nouvelles sous une semaine.

Une semaine après: toujours rien. Le ticket incident n'a pas évolué sur l'interface de gestion, personne ne m'a rappelé, rien n'a bougé. Je rappelle le 3244: la personne que j'ai au bout du fil me dit qu'elle n'a aucune info, que c'est difficile de savoir avec les problèmes de fibre, qu'elle relance le ticket mais qu'elle ne sait absolument pas quand cela sera traité et qu'elle ne pouvait rien me dire à part prendre mon mal en patience. Suite à cela, légèrement énervé, je décide de retenter les modifications de branchements et la je déclenche l'étape 3 en branchant la gaine optique dans le port droit du boitier mural. Mais la box reste bloquée dans cette étape désormais.

Je n'ai pas vraiment envie d'attendre encore des semaines pour avoir le net. J'ai terriblement besoin d'internet en ce moment chez moi et le freewifi déconne grave sur mes appareils mobiles. Free ne me donne absolument aucune nouvelle, même pour prendre un rendez-vous pour me faire passer un technicien chez moi (ce que j'avais déjà eu 2 fois a mon précédent appartement...). Je songe très fortement à déclencher une résiliation et voir si Orange eux arrivent à me raccorder à leur réseau optique en moins de 2 mois. Mais bon étant client Free depuis des années je souhaiterai malgré tout profiter de leurs services. Je trouve tout de même scandaleux d'être traité de la sorte pour une toute nouvelle ligne, je trouve cela tout sauf professionnel surtout quand j'entend certaines personnes se faire raccorder en quelques jours a peine chez la concurrence (avec intervention le samedi !).

Quels sont les recours à ma disposition ? Comment faire bouger Free à ce niveau la et les forcer à s'occuper mon problème de raccordement ? (A mon ancien appartement, il a fallu que j'attende 1 mois pour qu'un technicien change le sens d'un cable optique dans ma cave...). Bref je suis ouvert à toute proposition pour faire bouger les choses !

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 16:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2005
Messages : 31
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse faire bouger les choses plus vite. La fibre optique chez Free, c'est un calvaire sans nom.

Pour ma part, le PTO a été posé début juin, j'ai reçu le cordon 4 mois plus tard, le 16 octobre, simplement pour constater que ma Freebox restait bloquée en étape 2 et, à ce jour, le 30 octobre, je n'ai toujours pas été contacté par le technicien qui m'a été promis par le 3244. Je suis donc à quelques jours du 5e mois sans fibre.

L'opacité qui entoure Free Infrastructure est hallucinante. J'ai l'impression que si aucun corp n'intervient dans cette rubrique fibre, c'est qu'ils en savent autant que nous.

Pour ma part, la seule alternative ce serait de partir chez Orange, mais je ne m'y résous pas : leur box est lamentable. Donc je patiente, car mon cas est moins catastrophique que le tiens, j'ai en effet un ADSL en état de marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2014 16:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





La dernière fois que cela m'est arrivé j'avais toujours comme toi mon ancienne box avec l'adsl donc oui c'était carrément plus vivable que maintenant.
C'est pour cela que je me pose beaucoup de questions quant à une résiliation assez rapide mais comme tu dis ça me fera un peu mal de passer a la box d'Orange...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 10:05:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Petit update concernant mon cas : en fait toujours rien (c'est limite étonnant).
Toujours pas de traitement de mon dossier, ticket toujours en "en cours de traitement", aucun appel par un technicien pour traiter mon cas, rien.

Truc marrant: je connais très bien les locataires de mon ancien appartement (dans le même immeuble dans lequel je suis toujours) dans lequel j'avais fait installer une fibre Free. Ils ont décidé de prendre la fibre également (et la mienne avant marchait très bien!). Et bien eux aussi sont bloqués en étape 3 sur leur Freebox ! Alors que ce n'est pas un nouveau raccordement ! Quelle bonne blague !
Bon par contre eux s'apprêtent à passer chez Orange dans la journée. Le problème c'est que quand ils vont me dire qu'ils ont été raccordé a la fibre en 3 jours et que tout fonctionne je sens que je vais être très jaloux Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Novembre 2014 10:06:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Petit update concernant mon cas : en fait toujours rien (c'est limite étonnant).
Toujours pas de traitement de mon dossier, ticket toujours en "en cours de traitement", aucun appel par un technicien pour traiter mon cas, rien.

Truc marrant: je connais très bien les locataires de mon ancien appartement (dans le même immeuble dans lequel je suis toujours) dans lequel j'avais fait installer une fibre Free. Ils ont décidé de prendre la fibre également (et la mienne avant marchait très bien!). Et bien eux aussi sont bloqués en étape 3 sur leur Freebox ! Alors que ce n'est pas un nouveau raccordement ! Quelle bonne blague !
Bon par contre eux s'apprêtent à passer chez Orange dans la journée. Le problème c'est que quand ils vont me dire qu'ils ont été raccordé a la fibre en 3 jours et que tout fonctionne je sens que je vais être très jaloux Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Novembre 2014 15:31:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Allez, une petite mise à jour de mon cas qui fleure quand même bien l'arnaque de la part de Free.

Je viens de recevoir un mail de facturation de la part de Free pour ma résiliation de ligne issue du déménagement de celle-ci. Etant donné que je suis en fibre, il n'est pas possible de faire un simple transfert et il faut donc résilier pour recréer une ligne dans le prochain appartement. Cela va sans dire que l'on m'avait bien promis qu'il n'y aurait pas de frais étant donné que je restais client. La bonne blague.

Je viens également de m'apercevoir que je vais payer mon mois en cours de mon nouvel abonnement Free optique alors que je n'ai jamais eu de service ! Ma box n'a jamais marché !

Donc la ce sera triple peine pour ma part! 50€ de frais de résiliation pour oser déménager une ligne, 36€ d'abonnement pour un service que je ne reçois pas ET je n'ai pas Internet par dessus tout.

La on peut dire chapeau quand même! Et pendant ce temps la, aucune nouvelle concernant mon ticket ouvert le 22/10 et ma box reste plantée en étape 3.
Comment est-ce possible de proposer un service aussi lamentable ??

On verra bien ce qu'ils me disent ce soir au 3244 mais la ça commence à être vraiment pitoyable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 16:31:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

concernant les frais de résiliation, un remboursement a été effectué aux environs du 21/11, je pense que c'est visible sur vos comptes.

Je viens aussi de valider un remboursement de vos 2 premières factures du nouvel abonnement.

Concernant votre ticket d'incident, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Décembre 2014 11:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Damz1212
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2014
Messages : 8
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boil,

Merci de vous être intéressé à mon problème mais j'ai craqué hier et je suis parti à la concurrence.
2 moi et demi après avoir demandé mon déménagement et 2 mois de ticket incident sans aucunes nouvelles ont eu raison de moi.

Bon courage aux autres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com