Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
VDSL2 - Mon expérience surprenante !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Novembre 2014 08:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvebarbe
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 291
Sexe :
Ville : Dampierre en Yvelines - 78720

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, depuis le 27 octobre date d'accès au protocole VDSL aux lignes indirectes, j'avais essayé de nombreuses fois de synchroniser ma Freebox en VDSL2 en vain. Sachant que le NRA auquel je suis connecté est compatible (enfin presque d'après ce que j'ai pu lire ci et là, ceux MAJ en a439 sont empaquetés par un bug qui empêche la Freebox de synchroniser "normalement" à ce protocole, c'est le cas de celui-ci).

Donc, après avoir essayé de nombreuses astuces, j'ai essayé la méthode décrite dans ce post. Il s'est s’avérer que pour mon cas cette méthode eut fonctionner car la Freebox réussit à synchroniser en VDSL. Je parle au passé, vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite.

Soit, excellente surprise. Ne va-t’y pas que cette nuit après une désynchronisation indépendante de ma volonté (toutes les bonnes choses ont une fin), la boxe se resynchronise non pas en ADSL2 comme je m'y attendais, mais en VDSL ! Toute seule comme une grande. Plus besoin d'utiliser quelle méthode que ce soit. Plus de fil blanc, plus de papier, enfin bref, comme cela devrait fonctionner normalement...

Surpris de ce résultat et dans un souci d'être certain que cela n'était pas un incident ou une pure coïncidence, j'ai de nombreuses fois redémarré la boxe, débrancher la prise gigogne en variant les temps de déconnexion de l'une comme de l'autre, histoire de voir si je retrouvais une synchro en ADSL. Et bien NON, rien n’y fait, à chaque fois la boxe resynchronise en VDSL Étonnant non ?! Shocked
Moi qui m'était échiner à essayer et réessayer durant de nombreux jours sans résultat, voilà qu'elle se synchronise à présent sans le moindre bricolage.

Une remarque toutefois qui rabaisse mon enthousiasme. Hier lors de mes essais avec la technique du papier sur les 2 languettes inférieures de métal de la fiche gigogne, j'arrivais à synchroniser en Download à 66 Mb/s. A présent, "je ne synchronise plus qu'à 59 Mb/s", soit une perte 7 Mb/s. Certes je ne vais pas me plaindre, mais je trouve cela très curieux. Est-ce le prix à payer pour une synchro automatique ? Shocked

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous connu pareil expérience ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com