Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free optique: bloque etape 3 moi aussi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Novembre 2014 17:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Voici ma petite expérience d'abonnement au FTTH Free:
Pendant 12 ans j'ai ete fidele client Free et tres content du service, des sa sortie je commande la revolution en adsl... Super
Puis a partir de 2011 je commence a avoir beaucoup de problème adsl lies a l'installation cuivre de mon immeuble...
Comme mon immeuble peut etre fibre, je fais signer l'autorisation de cablage Free par mon syndic apres autorisation de l'AG
Cool je vais bientot avoir la fibre... Ben non apres un an et de nombreux appels... Rien... Personne pour me dire quand les travaux seront realises...
Je perd patiente, et par une amie travaillant chez FT je reussie a faire cabler mon immeuble rapidement par orange
Du coup, j'abandonne ma revolution pour la livebox optique: service 5 *, branchement en une semaine, aucun problème, mais... Niveau fonctionnalites la livebox ce n'est pas la Revolution ;-(
Alors apres 3 ans chez Orange, fin Aout Free me contacte pour me proposer enfin la fibre en plus a 9,90 pendant 6 mois, super cool

Et la... Apres m'etre inscrit je redecouvre que Free c'est super mais que le service est juste... Lamentable
-4 septembre inscription
- appel de Free pour passage d'un technicien et installtion du PTO, enfin j'ai deja le pto, juste a verifier...
-premier rdv 3 jours plus tard, une demie journee bloquee chez moi mais le technicien ne vient pas
-on m'explique qu'il n'avait pas les bons outils, donc a du retourner chez lui lol toujours aussi droles au support Free
- 12 septembre enfin le technicien est la, il controle la continuite, tout est ok me dit que sous une semaine je vais recevoir la Freebox, genial, champagne
- 13 septembre je suis a l'etape 3 ca va vite

Et depuis.... Rien... Toujours bloque
Appel hebdo a la hotline, ils sont incompetents, n'ont pas les moyens d'avoir les infos, ca ne sert a rien... Mais bon ca me soulage Wink
Evidemment toutes les semaines j'ai droit a une explication differente: problème de soudure du pto, continuite de la ligne, ouverture d'un ticket Free infrastructure, a mais Monsieur ce n'est pas du tout normal, je previens mon chef, et sous deux jours vous serez recontacter,.... Que d'imagination dans les reponses... Je pense qu'ils ont des listes de reponses aleatoires a leur dispo pour dire quelquechose au client....

Bref cela fait plus de deux mois d'attentes, sans la moindre info, ni delai
Je redecouvre que Free c'est
- Matos et fonctionnalites: 18/20
- Service et support :1/20 (le 1 c'est pour la gentillesse des hotliners, toujours courtois lol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 09:44:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steve.C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





bonjour, je suis aussi en attente et bloqué étape 3 depuis plus d'un mois,

le probléme avec la fibre c'est que c'est pas la peine d'attendre d'aide de Free (3244 ou autre), le site serge31 est indispensable à mon avis

j'ai téléphoné au 3244 pour me faire confirmer le NRO dont je dépends vendredi dernier (que j'avais repéré sur NRO Free); ça m'a permis de voir qu'une extension de mon NRO était en cours (donc déjà connectée).

Si il y a rien alors c'est même pas la peine d'insister, je pense (à moins d'avoir encore l'ADSL en cours)
_________________
FO15907999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Décembre 2014 17:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Un suivi de mon transfert d'orange vers Free: nous sommes le 7 Decembre et toujours bloque a l'etape 3, aucune avancees depuis le controle du pto il y a plus de 3 mois...
J'attaque le 4eme mois d'attente, sans aucune visibilite, des appels au support qui ne servent a rien, bref je ne sais pas si un jour mon dossier va avancer ou... Pas

En tout cas pour l'instant vu que j'ai migre (suite a l'appel dpontane de Free pour me faire une offre je le rappelle), mon abo mobile + internet de chez orange vers Free, et que le mobile lui a ete migre en une semaine, je me retrouve depuis 4 mois avec un abonnement livebox seul qui me coute beaucoup plus cher qu'avant...

Et tout da pour ma pomme... Donc c'est mon dernier mois d'attente, le 15 Decembre si pas de news je reprend l'offre duo orange, et ciao Free

Quelqu'un pour m'expliquer le sens du mot client chez Free? Lol

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2015 23:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour et bonne annee a tous,

Petit suivi de ma situation, j'entame le 5eme mois d'attente pour disposer d'une connexion fibre Free...
Rien ne bouge, le support que j'appelle chaque semaine se contente de me dire qu'ils remontent l'info vers Free infrastructure...
Mais rien ne bouge depuis le 5 septembre 2014....
Je suis vraiement en limite de ma patiente devant une telle incompétence...
Alors si un Corp ou quelqu'un peu me donner un conseil, je suis a bout!!!!
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2015 01:04:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sans remplir votre profil, je ne peux rien regarder.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Janvier 2015 07:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Boil,
J'ai rempli mon profil, toute aide si vous pouvez faire quelquechose est la bienvenue...
Merci
boïl a écrit:
Sans remplir votre profil, je ne peux rien regarder.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 12:45:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petit point de suivi de mon histoire, qui dure depuis août:

- Free à enfin compris Mardi dernier (6/01) que tout etait ok sur mon PTO
- Donc, le 6/1 mon statut passe à l’étape 5
- Et par la même occasion Free décide de résilier mon abonnement Orange Optique

--> Du coup depuis Mardi dernier, je n'ai ni telephone, ni Internet, ni TV : super !!!! Merci Free

Et pas de réception de ma Freebox, qui est bloquée à l'étape "Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur" depuis Mercredi dernier.
Toujours pas de prise en charge UPS

Appel au 3244 toujours aussi inefficace bien sûr, ils ne savent rien....

Si un Corp peut me dire quand je pourrais enfin retrouver une connexion et etre livré de ma Freebox, ce serait sympa, je ne peux plus bosser de chez moi , pas cool!

Mon ID 15772489
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 17:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





S'il vous plait, si un Corp peut m'aider pour me donner un délai pour l'envoi de ma Freebox ce serait sympa, je suis totalement bloqué... Cela fait une semaien que le colis est en cours de préparation sans aucune info sur la livraison...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Janvier 2015 18:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le colis a été remis au transporteur ce jour.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 19:38:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Et bien voila apres 6 mois d'attente pour la connexion de ma ligne fibre, elle a enfin ete activee la semaine derniere
Freebox recue ce jour... Et ca ne marche pas bloque etape 2 pas de signal ftth
Appel au 3244 qui escalade a Free infrastructure....
Et donc comme beaucoup ici debut de la galere puisque Free a aussi resilie ma ligne fibre Orange la semaine derniere ;-(

Je suis a bout.... Je ne sais pas quoi faire... Retourner chez Orange? Apres avoir attendu 6 mois cette fameuse fibre Free?

Merci a un corp de me repondre
Mon id 15772489

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 20:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Continuez dans votre topic au lieu de les multiplier.
Et remplissez votre profil.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 21:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la reponse Boil...
Pour une raison inconnue je n'arrive pas a mettre a jour mon profil... Desole
C'est pour cela que je vous communique mon id directement...
Et je ne multiplie pas les topics, j'en poste juste un a chaque nouvelle etape de cette fameuse connexion qui chaque fois pose probleme....
Si en plus je me fait engueuler par Free maintenant!!!! Avouer que c'est le monde a l'envers....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 22:16:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne peux pas vous aider comme il faut dans ce genre conditions, désolé.
Reprenez votre topic précédent et continuez dessus, afin d'avoir un historique.

Et pour votre profil, ça devrait marcher en mettant l'identifiant en "fbx...". Sans ça je peux pas retrouver facilement votre topic quand le dossier évolue.

Il ne s'agit pas de vous "engueuler" mais de faire en sorte de pouvoir vous aider dans les meilleures conditions.

Merci d'avance
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 23:35:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sujets fusionnés
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 23:36:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pouvez-vous me confirmer la référence de votre prise ?

Merci,
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com