Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Free optique: bloque etape 3 moi aussi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 17:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Petit update de mon dossier après la visite du technicien Free a l'instant suite au ticket ouvert le 14 janvier
- contrôle de la continuité du signal fibre dans le répartiteur de l'escalier, la couleur de la fibre ne correspond pas a ce qu'il a dans sa base de données, me dit qu'un autre tech devra revenir faire la soudure...
- je lui signale que depuis 6 mois, je demande au 3244 de faire modifier le numéro de PTO qui n'est pas bon dans la base de données Free... C'est peut être ça le problème
- il contacte par tel un tech au support qui confirme que le câblage est ok mais qu'au niveau du nro le signal n'est pas envoye sur la bonne fibre (numéro de pto faux dans leur base de données... Grrrr 6 mois que je le signale ;-(

Dons si j'ai bien compris, maintenant il faut:
- que la mise a jour des bases de donnees soient effectuees
- qu'un gentil tech se déplace dans le nro pour jar tirer correctement ma connexion

Mais évidemment pas de délai pour tout ça ;-(

Alors Boil svp... Un peu d'aide pour cette dernière étape svp, je craque 6 mois d'attente et maintenat 20 joues sans tel, internet, tv....

Mon vrai numero de pto est le FI-0246-1375

Merci de votre retour Boil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 22:32:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

le problème est chez Orange, je leur ai escaladé le problème.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 22:39:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la reponse,
Je suis un peu etonne que ce soit chez Orange, vu sue la fibre orange elle fonctionne! Mememe si je ne peux plus me connecter demuis le 6 janvier ou Free a demande la resiliation de ma fibre Oràge, mais au moind j'ai du signal
Sur la prise Free rien... Et le tech de cette aprem m'a dit que c'etait au niveau du nro frer
Qui croire? Et surtout quel delai pour avoir enfin une connexion?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 22:42:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nous n'avons pas reçu la bonne route Optique d'Orange, ce qui aboutit au mauvais cablage au NRO.
Nous leur réclamons la bonne route optique.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 11:05:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok, merci Boil, je comprend mieux la demande à Orange.

D’après votre expérience, sous quel délai ils répondent en général Orange?
Et une fois que vous aurez la bonne route vers mon PTO, ce sera compliqué pour Free de corriger cela?

20 jours sans Internet/TV/Telephone ca devient très penible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 07:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours a l'etape 2 ce matin...
Hier soir le 3244 m'a dit qu'ils avaient une notification d'intervention pour deconstruction de ma ligne au niveau du NRO a 20:07
J'y ai cru un instant pensant qu'elle serait ensuite reconstruite avec la bonne route optique...
Mais non... Toujours rien...

Boil, as tu des nouvelles stp?
J'espere ne pas avoir a passe un nouveau we sans rien, suis d'astreinte en plus ce we vais devoir me deplacer a ma boite en cas de probleme, sans pouvoir me connecter de chez moi ;-(


Pourquoi j'ai accepte de migrer chez Free? Quelle galere, je m'en veux...

Merci Boil pour ton aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 11:58:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

en effet on a reçu la nouvelle route.
J'ai demandé le recablage en urgence au NRO, mais je peux pas garantir que cela sera fait aujourd'hui.

A suivre!
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 12:15:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Ok Merci Boïl, je crois e les doigts.

Et si c’est pas aujourd'hui, ils travaillent le we ces personnes là? , ou sa repousse à Lundi?

Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 12:33:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà c'est fait Wink La box fonctionne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Wahouu Wink

Je ne suis pas chez moi, il me tarde de vérifier cela ce soir...

Tu l'as vu se synchroniser?

Un grand merci pour ton aide en tous cas sur toutes les étapes

Bon même si j'ai hurlé ces derniers mois, je suis sur qu'après de 2 jours j'aurais tout oublié et que je redeviendrais un fan de Free Wink

Merci encore à toi Boïl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 13:40:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui oui, je la vois connectée Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Janvier 2015 17:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Reynaudj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Nov 2014
Messages : 24
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Un dernier post sur ce fil pour confirmer que tout est ok depuis hier

Débit de ouf Wink
Je retrouve enfin la puissance des fonctions de la revolution après 2 ans a la concurrence pour cause d'indisponibilité de Free fibre dans mon immeuble

Bref c'est génial, oublie les péripéties de l'abonnement, les problemes de mauvaise route, etc
Je suis vite redevenu un fan inconditionnel de Free

Grand Merci aux Corp qui mon aide ici , super Boil notre sauveur
Mes excuses aux hotliners du 3244 que j'ai harcele en etant quelquefois limite agreable, mais eux sont toujours charmant meme s'ils n'ont pas d'infos lol merci en particulier a Thomas, Charles du 3244 qui a des moments particulier ont fait avancer mon dossier me semble t-il

Courage a ceux ici qui sont encore en galère, j'espere que les choses vont se résoudre comme pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com