Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox révolution bloquée à l'étape 3 = lien down
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2014 09:53:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Après une inscription le 27 août, j'ai reçu ma Freebox ce matin. Dans mon interface de gestion, la ligne est activée (étape 6) depuis quelques jours.
Après avoir branchée la Freebox à la "prise fibre" (2 ports) posée par SFR début 2013 (et inutilisée depuis plus de 10 mois), celle-ci reste bloquée :
    Soit à l'étape 2 si je branche la fibre sur le port rouge
    Soit à l'étape 3 si je branche la fibre sur le port bleu


la freeebox indique :

menu fibre/etat
    SFP présent
    signal détecté
    Alim ok
    lien down


Dans le menu fibre/laser
    laser tx : actif
    laser rx : détecté


menu fibre/SFP
    atténuation tx : -20.22 DBm
    atténuation rx : -6.01 DBm


Quand je tente de passer par "mon assistance" sur mon interface de gestion (Tous les services : aucune connexion ADSL, la Freebox n'affiche pas l'heure), on m'indique à l'étape 2 :
Citation:
Nous ne pouvons pas traiter votre demande

Cette problématique sera prochainement prise en charge par Web Diag.


Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2014 09:39:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Après avoir contacté ce matin le 3244 et expliqué mon problème, on m'a demandé de mettre le cable optique ainsi :
vert côté Freebox, bleu côté prise, et de brancher sur le port de gauche du boitier fibre 2 ports (le port rouge qui reste malgré tout à l'étape 2).

Un ticket a été ouvert suite à mon appel, le problème n'étant pas résolu.
Le 3244 m'a indiqué que la facturation ne démarrera pas puisque la Freebox n'a jamais synchronisé. J'espère que ce sera bien le cas tant que le problème n'est pas résolu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 09:36:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours sans nouvelle de Free à ce jour, le ticket ouvert le 12 novembre ne bouge pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2014 21:07:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steve.C
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Nov 2014
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Tu devrais lire un peu plus les messages sur ce forum

1. Appeler le 3244 ne sert à rien
2. Il y a des attentes de plus de 3 mois en etape 3
3. Les tickets incidents sont fait pour nous endormir ( comme les 'je fais remonter votre dossier')
4. Si tu veux la fibre rapidement va voir ailleurs que chez Free (comme j'ai fini par le faire)

T'as tout compris ?

Equipe de modération:
Vos messages ne sont pas constructifs et n'apportent rien
_________________
FO15907999


Dernière édition par Steve.C le Vendredi 28 Novembre 2014 21:09:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2014 03:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Steve.C a écrit:
Tu devrais lire un peu plus les messages sur ce forum

1. Appeler le 3244 ne sert à rien
2. Il y a des attentes de plus de 3 mois en etape 3
3. Les tickets incidents sont fait pour nous endormir ( comme les 'je fais remonter votre dossier')
4. Si tu veux la fibre rapidement va voir ailleurs que chez Free (comme j'ai fini par le faire)

T'as tout compris ?

1. Il m'a servi à ouvrir un ticket, l'interface client ne me le permettant pas. Donc permettre un remboursement si jamais Free s'amusait à commencer la facturation.
2. Je m'en cogne, et tu postes sans lire puisque tu aurais vu que je suis en étape 2 sur le port sensé être celui de Free. L'étape 3 c'est quand je suis branché sur SFR (enfin selon le 3244).
3. Cf. réponse 1, deuxième phrase.
4. J'ai déjà la "fibre" coaxiale via bouygues et je n'en ai pas besoin rapidement. Par contre, Free me coutera 9.90e/m et je suis prêt à abandonner un peering tout à fait honnête chez bouygues contre un prix plus bas et quelques astuces pour palier aux problèmes de Free. J'ai tenté SFR avant Free. ftth SFR résilié en janvier 2014, tentative de réabonnement suite à promo en mai 2014 : il ne me retrouvait pas et voulait envoyer un technicien, SFR a annulé 3 rendez-vous sans prévenir. J'ai abandonné, ce concurrent a aussi ses problèmes puisqu'il n'est pas capable de retrouver des lignes qu'il a lui-même fibrée et qui était active chez lui 5 mois plus tôt. Si j'avais besoin de la fibre ftth sous 2/3 semaines, j'irais chez orange, mais ils sont pas très promo Wink

Ce que j'ai compris c'est que tu as eu dû avoir de sérieux soucis avec Free pour être remonté contre eux comme ça. Very Happy
Perso j'ai été fibré par Free dans mon ancien logement, et je n'ai eu aucun soucis (2011-2012) sauf un peering pourri vers certains sites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Décembre 2014 02:42:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





guytarr a écrit:
Toujours sans nouvelle de Free à ce jour, le ticket ouvert le 12 novembre ne bouge pas.


Des nouvelles de Free ! Une facture qui est apparue dans mon compte Free.fr ! Réclamation effectuée par le formulaire https://assistance.Free.fr/compte/formassistance.php / facturation et moyens de paiement.
Le monsieur du 3244 contacté pour le ticket incident du 12/11 m'avait pourtant dit que tant qu'il n'y avait pas de synchro de la Freebox, il n'y avait pas de démarrage de la facturation. J'ai dû tomber sur un débutant Very Happy

Contenu du message envoyé :
Citation:
Bonjour,

Je vois dans mon abonnement une facture n°xxxxxxxxx du 02 Décembre 2014 pour mon abonnement FOyyyyyyyy.
Cet abonnement est pour une ligne qui n'a jamais fonctionné (Freebox en étape 2), j'ai appelé le 3244 pour signaler le dysfonctionnement le 12/11/2014, un ticket incident est ouvert depuis.

Par ailleurs, je bénéficie d'un tarif promotionnel de 9.99 € par mois pendant 12 mois. Si j'ai bien compris, la facturation a démarré alors que je n'ai pas de services, je perds donc des mois à tarifs promotionnel alors que je ne peux pas bénéficier de ma ligne, qui n'a pas encore fonctionné.

Merci d'annuler la facture précitée et le prélèvement correspondant prévu le 5 décembre, et de prolonger le tarif promotionnel de 12 mois tant que le problème qui ne m'a pas permis de commencer à bénéficier de mon abonnement n'est pas résolu.


Je vous tiens informé de l'éventuel retour de la part de Free. Je suis pour le moment déçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Décembre 2014 16:06:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour guytarr,

je viens de valider un remboursement de votre première facture.

Pour le reste, je me renseigne.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 15:31:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour guytarr,

je viens de valider un remboursement de votre première facture.

Pour le reste, je me renseigne.


Bonjour et merci,

Le technicien est passé mardi dernier suite à la prise de rendez-vous la veille proposée par le 3244. Il a commencé par une soudure en étage, ce qui a abouti à l'inversion du problème mais pas à sa résolution :
la Freebox est maintenant en étape 3 sur le port rouge, en étape 2 sur le port bleu. (c'était le contraire).
Il a fait quelques essais au grand boitier (point de mutualisation ?) en cave, sans succès. Il y aurait un problème de localisation de ma ligne par SFR (je n'ai pas bien compris, mais ça ne marche pas).

J'imagine que la résolution du problème va prendre un certain temps.
Aujourd'hui, je tente de me connecter à mon interface de gestion sur Free.fr et je n'y ai plus accès : je suis en étape 1 de la commande : "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 27 août 2014."
Je n'ai plus accès au ticket que j'avais ouvert, ni à la facture du mois de décembre dont vous avez validé le remboursement (il aura lieu en janvier du coup ?).

Dois-je m'inquiéter ? J'espère ne pas reparcourir les 6 étapes d'abonnement et me retrouver avec une deuxième Freebox...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 15:33:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, pour SFR, il y a :
- ETAGE-01
- RDC_DALLE_ETAGE-01

Nous avons relancé sur le second suite au RDV.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 15:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Oui, pour SFR, il y a :
- ETAGE-01
- RDC_DALLE_ETAGE-01

Nous avons relancé sur le second suite au RDV.

Le gardien est (seul) au RDC, chez Free optique. Au moins un de mes voisins de palier est chez Free optique. Si ça peut aider, je peux donner les noms sous lesquels ils sont abonnés en mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 15:40:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, envoyez moi les infos par MP.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 15:54:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
OK, envoyez moi les infos par MP.

C'est fait, merci pour le suivi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Décembre 2014 20:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





guytarr a écrit:
boïl a écrit:
OK, envoyez moi les infos par MP.

C'est fait, merci pour le suivi.

Vu par MP
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Janvier 2015 15:03:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour et bonne année,
Freebox toujours en étape 3 (ou 2 selon le branchement) et commande toujours en étape 1 Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Janvier 2015 12:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je suis toujours en escalade auprès de SFR sur ce cas. Dès qu'ils auront corrigé l'affectation de votre PTO (ils ont bien confirmé le problème), je pourrais relancer votre commande.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mercredi 14 Janvier 2015 12:34:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com