Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox révolution bloquée à l'étape 3 = lien down
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 12:48:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

je suis toujours en escalade auprès de SFR sur ce cas. Dès qu'ils auront corrigé l'affectation de votre PTO (ils ont bien confirmé le problème), je pourrais relancer votre commande.

Je crois que je commence à saisir le second problème, qui serait en rapport avec le premier :

En janvier 2014 je résilie la fibre SFR (Boitier installé dans l'appartement par eux).
En mai 2014 je m'abonne chez eux, mais ils ne me retrouvent pas et veulent absolument me fourguer un technicien. 3 rendez-vous technicien sont annulés jusqu'à fin juin pour problème technique (hum). Plus de nouvelles par la suite.

Fin août 2014, je souscris chez Free, avec la bonne référence PTO (fournit plus tard, en octobre) mais une erreur dans la localisation (mauvais batiment).
Après l'intervention du technicien de Free, Boïl (merci) relance la commande auprès de SFR avec la bonne localisation (décembre 2014).

Soudainement (plus de 5 mois plus tard depuis le dernier contact donc), SFR me retrouve. Le 29/12/14 d'abord en me demandant la référence de mon boitier optique commençant par CTP (je n'ai pas répondu), puis hier un email avec "mes informations personnelles" comportant toutes mes références (commande, n° de client fibre, etc). Appel ce midi de SFR pour l'activation de ma ligne qui me dit que les problèmes techniques de juin 2014 sont résolus et qu'on peut activer ma ligne), je répond en demandant la rétractation. (En vertu de la loi L121-20-3, la date limite de fourniture du service est de 14 semaines à compter de la date de ma commande. blabla). Par formulaire web, par email et par téléphone donc.

Je viens de recevoir un email comme quoi ma demande de rétractation SFR est bien prise en compte.

La situation devrait donc se débloquer rapidement à présent si ma théorie est la bonne : après que Free ai remonté les infos nécessaires à SFR pour me retrouver, SFR pouvait enfin me raccorder et n'intervenait pas pour le cablage demandé par Free, puisqu'il me considérait encore comme client. Maintenant que la commande SFR est bel et bien résiliée, je pense que c'est l'affaire de 2/3 semaines pour que la fibre SFR soit dispo pour Free.

Avec toutes ces données, je prends le pari Boïl : j'ai la fibre Free fonctionnelle avant le 5 février, et probablement avant Wink

Merci en tout cas, de ne pas abandonner les (parfois futurs) freenautes qui peuvent être (souvent) virulents dans ce forum.

ps : pour le "pari", je mise une clé USB 16go emtec orange qui m'a bien bien servie ces dernières années (notamment pour les installation d'OS, elle est plutôt performante pour de l'USB 2). Je l'enverrai au siège avec la mention "pour Boïl".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Janvier 2015 12:53:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

SFR a corrigé hier. La correction est visible de notre côté.
Nous venons donc de relancer une commande !
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 23:23:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

SFR a corrigé hier. La correction est visible de notre côté.
Nous venons donc de relancer une commande !

Un technicien est passé à l'improviste pour le raccordement en cave. Depuis, la Freebox n'arrive plus à l'étape 3, elle reste en étape 2. J'espère que c'est normal, je suppose que oui.
Il semble qu'il y ait un petit problème de date pour la validation de la ligne par Free optique le 01/01/1970 :


Le plus important : ne m'envoyer pas une autre Freebox ! Mais je crois que tu as parfaitement géré tout cela boïl, ainsi que toute l'équipe.

Bientôt connecté donc, enfin j'espère Very Happy

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Janvier 2015 23:33:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

ça n'enverra pas une autre Freebox, pas d'inquiétude.

Pour la date, j'ai réglé le bug d'affichage.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 23:09:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

tout est terminé!

Votre box est elle branchée ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Janvier 2015 23:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonsoir,

tout est terminé!

Votre box est elle branchée ?

Bonsoir Boïl,

Non, elle n'était pas branchée, je viens de le faire. Ca a l'air de rouler, elle vient d'afficher 23h55 Wink
Je t'envoie la clé USB orange (qui m'a encore bien servie cette semaine) au siège adressé à ton pseudo, t'as gagné mon pari Wink

Bonne soirée et j'espère à dans longtemps. Comment ça je viens que quand j'ai un problème. Bon oui d'accord :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 00:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour la portabilité du numéro non géographique - 09xxxxxxxx (je suis chez bouygues tel via numericable) c'est par le 3244 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 00:11:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Envoyez moi un MP pour cela, je vais regarder.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Janvier 2015 00:14:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guytarr
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2004
Messages : 21
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com