Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Switch ethernet 2 ports sur PC portable ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2014 20:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
EUROIS42
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Nov 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour à tous,

En préambule, un petit descriptif de mon installation actuelle :
- 1 PC de bureau connecté directement à la Freebox par RJ45
- 1 imprimante multifonction connecté au PC de bureau par USB
- 1 TV connectée par CPL
- 1 PC portable connecté en wifi.

Jusqu'à présent, le débit ''offert'' par la ligne FT est insuffisant pour véhiculer la vidéo ADSL en live. Par parenthèse, je ne m'explique pas qu'il soit toutefois possible de bénéficier du Replay...
Remarque : je disposerai très prochainement de la fibre dans mon logement.

Pour sécuriser mes connexions Internet sur mon portable, je souhaiterais abandonner le wifi et passer à l'ethernet. Mais je ne dispose que d'un seul port ethernet qui est déjà occupé par le câble RJ45 de l'imprimante distante de 10 mètres de mon portable. Donc trop éloigné pour utiliser un câble USB. Par question de recourir au wifi entre ces deux matériels car la fonction scanner ne serait pas assurée.
Par ailleurs, je précise que mon PC portable est distant de 8 mètres de la Freebox.

Pour la connexion Freebox/Portable, je ne vois pas qu'il soit possible de recourir à des ports différents avec adaptateur ad hoc (genre HDMI/RJ45, par exemple).

Que pensez-vous d'acquérir un freeplug classic dédié au portable, le nouveau RJ45 étant raccordé à un switch qu'il partagerait avec celui de l'imprimante, ledit switch étant connecté juste à l'arrière du portable ?

D'avance merci pour vos avis.
_________________
Freebox Crystal
protocole RE-ADSL2
Débit ATM 1290 kbits - Atténuation 50 db - marge bruit 7,70 db
FEC 4405 - HEC 47 - CRC 453
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 11:44:30 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Je suis surpris que vous n'ayez pas branché l'imprimante directement sur la Freebox en RJ45. Pour le PC portable au choix RJ45 ou wifi.
Si les distances sont compatibles, pas besoin de switch extérieur. Je ne compte que 4 RJ45 sur la Freebox (la v5 dispose de 5 ports RJ45 - 4 rouge et le jaune qui est en fait identique).
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com