Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de ping aléatoire le soir et téléchargement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2014 22:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Depuis quelques jours je constate un petit problème que je n'arrive pas a comprendre

Le matin quand je fais des tests :
Voici le résultat :



Le soir :

Je passe de 1ms a 53 ms, et ca dure depuis une semaine, durant toute la soirée et des fois sur des serveurs de jeu je dépasse ceux qui sont en ADSL ....

Est-ce que ceci a un rapport avec un problème connu chez Free

Merci d'avance de votre aide.


Dernière édition par Majestique le Lundi 17 Novembre 2014 22:09:19; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 00:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quel serveur de tests ?

Si ce n'est pas le cas, choisir de préférence celui de Paris Free Mobile.

Tester aussi sur d'autres sites

Que donne un traceroute vers www.Free.fr
et vers un serveur de jeux ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 10:07:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Un test le matin :
Code:
Détermination de l'itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  Freebox [192.168.0.254]
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  78.194.105.254
  3    <1 ms    <1 ms    <1 ms  78.255.111.126
  4    <1 ms    <1 ms    <1 ms  col75-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.243.193]
  5    <1 ms    <1 ms    <1 ms  col75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.189]
  6    <1 ms    <1 ms    <1 ms  p13-49m-3-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.243.185]
  7     1 ms     1 ms    <1 ms  p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net [212.27.57.37]
  8     1 ms     1 ms     2 ms  p11-9k-1-be1023.intf.routers.proxad.net [194.149.161.233]
  9     1 ms     3 ms     1 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
 10     1 ms     1 ms     1 ms  bzn-6k-sys.routers.proxad.net [212.27.32.62]
 11     1 ms     1 ms     1 ms  www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.


Et son speedtest le matin


Ce soir je balancerai un speedtest et un traceroute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 15:11:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
air bear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je partage le même problème depuis environ une semaine alors que tout fonctionnait parfaitement jusque là.
Le ping est passé de 10 ms habituellement à 60 voire 100 ms à certains moments avec baisse significative du débit constatée à partir de 21h à tel point que le service télévision (abonnement canal) est inutilisable.
Je n'ai effectué aucun changement au niveau des branchements électriques.

PS: Freebox révolution, fibre optique, Paris 12.
Assistance contactée par email, réponse en attente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 18:37:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Donc je ne suis pas seul, ouff.

J'ai falli réinstaller mon PC un moment je pensai que c'était mon PC qui déconné, heureusement que j'avais récupérer mon Portable et que j'avais fait le test, résultat idem.

Mais c'est vrai que c'est variable ca commence toujours entre 20:00 et 21:00 alors qu'un ami habite a coté du DataCenter de Free et quand il est avec moi sur TS sont ping reste a 5ms et moi le mien devient fou

Donc pour faire une synthèse :
On est 5 sur TeamSpeack avec le fibre.
Ceux d'orange OK
Moi KO. (ping lourds)

Sur les serveurs de jeu , j'arrive même atteindre 64 Ms (alors que d'habitude je suis a 5 ms voir même 2 ms )
Dois-je encore une fois appelé Free, car je vous assure avec l'épisode que j'ai eu la dernière fois, il a durée plus 5 mois .... ca me fait peur ca je vous promet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 19:04:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yodah
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Même chose de mon côté depuis 10 jours / 2 semaines environ.
Tous les soirs à partir de 20/21h, la télé devient in-regardable, la navigation sur internet est très ralentie...

Les tests de Speedtest ou de https://testdebit.info/ sont "normaux" à des heures diverses et variées (down variant de 400 à 600 Mbps, Up ~ 200Mbps, ping 1 à 2 ms).
Les tests faits en soirée sont catastrophiques, avec un débit down inférieur à 10 voir 5Mbps. L'upload est moins affecté, descendant "seulement" entre 30 et 60. Le ping en revanche remonte bien au dela des 10ms voire jusqu'à 50ms...

Et à partir d'environ 23h, ça redevient normal, télé sans aucun freeze, navigation fluide, tests de débit excellents...

J'ai utilisé le script linux donné sur testdebit.info et cron pour le lancer régulièrement (3 tests de down et 2 tests d'up répartis par heure, pour essayer de cibler plus précisément le créneau horaire problématique) et je loggue les résultats depuis 24h… J'attends de voir ce que ça va donner ce soir...

Freebox Révolution, FTTH sur PIC75-1 (Paris 12e Picpus). Selon francois04.Free.fr, les deux switchs du NRO commencent à être bien remplis, peut-être que le lien entre le NRO et le backbone n'est pas assez capacitaire pour tenir la charge du soir quand tout le monde se plante devant la télé et Netflix en même temps ?
http://francois04.Free.fr/conn.....ra=pic75-F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 20:05:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
air bear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Re-Bonsoir,

Je viens de regarder sur françois04.fr et je suis sur le Dslam bau75-1 qui semble moins chargé.
Par contre, exactement les mêmes "symptomes" que Yodah, à savoir grosse baisse de débit entre 21h et 23h puis retour à la normale.
Je vais voir ce que çà donne ce soir..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





A 21:20 avec FreeMobile je a 4ms et je suis a la moitié.


A 21:23 11 je suis a 11 ms avec FreeMobile


A 21:27 je passe a 19ms


Le traceroute : qui s'affole maintenant par rapport a celui de ce matin .

Code:
Détermination de l'itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  Freebox [192.168.0.254]
  2    <1 ms    <1 ms    <1 ms  78.194.105.254
  3    <1 ms    <1 ms    <1 ms  78.255.111.126
  4    <1 ms    <1 ms    <1 ms  col75-49m-2-v902.intf.nro.proxad.net [78.254.243.193]
  5    <1 ms    <1 ms    <1 ms  col75-49m-1-v900.intf.nro.proxad.net [78.254.243.189]
  6    <1 ms    <1 ms    <1 ms  p13-49m-3-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.243.185]
  7    19 ms    19 ms    19 ms  p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net [212.27.57.37]
  8    20 ms    21 ms    20 ms  p11-9k-1-be1023.intf.routers.proxad.net [194.149.161.233]
  9    22 ms    21 ms    21 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
 10    19 ms    18 ms    18 ms  bzn-6k-sys.routers.proxad.net [212.27.32.62]
 11    24 ms    27 ms    21 ms  www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:38:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je me suis même pingé a partir d'un serveur OVH
C'est hallucinant Sad

Code:
root@webserver:~# ping MonIP
PING MonIP (MonIP) 56(84) bytes of data.
64 bytes from MonIP: icmp_req=1 ttl=51 time=18.9 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=2 ttl=51 time=15.0 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=3 ttl=51 time=14.2 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=4 ttl=51 time=20.7 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=5 ttl=51 time=16.7 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=6 ttl=51 time=17.9 ms
^C
--- MonIP ping statistics ---
6 packets transmitted, 6 received, 0% packet loss, time 5006ms
rtt min/avg/max/mdev = 14.240/17.292/20.713/2.221 ms
root@webserver:~# ping MonIP
PING MonIP (MonIP) 56(84) bytes of data.
64 bytes from MonIP: icmp_req=1 ttl=51 time=23.1 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=2 ttl=51 time=21.6 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=3 ttl=51 time=22.2 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=4 ttl=51 time=15.2 ms
^C
--- MonIP ping statistics ---
4 packets transmitted, 4 received, 0% packet loss, time 3003ms
rtt min/avg/max/mdev = 15.211/20.554/23.145/3.136 ms
root@webserver:~# ping MonIP
PING MonIP (MonIP) 56(84) bytes of data.
64 bytes from MonIP: icmp_req=1 ttl=51 time=47.8 ms
64 bytes from MonIP: icmp_req=2 ttl=51 time=47.0 ms
^C
--- MonIP ping statistics ---
3 packets transmitted, 2 received, 33% packet loss, time 2002ms
rtt min/avg/max/mdev = 47.038/47.423/47.808/0.385 ms
root@webserver:~#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour avoir un suivi des variations de débit utile et de ping en cours de journée,
il existe un site bien pratique : celui de la Grenouille.

Il faut s'inscrire ici :
http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F
en indiquant de préférence :

pseudo : xxx_BAU75-1 (par exemple, pour retrouver les utilisateurs d'un NRO)
connexion : Free FTTH (100/50Mbs)
ville : PARIS XII (ou autre, pour retrouver les utilisateurs voisins)

Installer le petit logiciel de test et le laisser tourner 24h/24, 7j/7 pour avoir des graphiques significatifs
(il lancera un test toutes les 30 ou 45 mn)

D'autre part, un traceroute vers un même site lorsque la connexion est mauvaise
permettrait de voir si un routeur (ou un lien) peut-être mis en cause.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:42:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'appeler le service technique Free, et j'ai signalé que je ne suis pas le seul et que peut être sur paris il y a un problème.

Je vous ferai une synthèse après pour que tous les clients qui ont ce problème puisse connaitre l'information .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un souci sur un équipement entre
p13-9k-1-be1008 et p13-49m-3-po1
ou bien une saturation d'un lien, mais ce serait étonnant.

un traceroute depuis chez moi sur une des IP de col75 :
Citation:
10 32 ms 31 ms 32 ms bzn-9k-4-be1005.intf.routers.proxad.net [78.254.249.10]
11 31 ms 31 ms 32 ms p13-9k-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.161.22]
12 75 ms 77 ms 81 ms p13-49m-3-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.38]
13 89 ms 85 ms 75 ms col75-49m-1-v804.intf.nro.proxad.net [78.254.243.186]
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:51:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Leur référent signale les même problème que j'ai remonté.
Ils vont ouvrir un ticket pour suivre la raison :
Dans le détail
De chez moi jusqu'au dernier équipement avant le NRO c'est OK
Du NRO vers internet c'est OK
C'est le dernier équipement qui pose problème avant le NRO bien sur

Donc la ca va pas être facile a gérer si cet équipement appartient a Orange ..... vu qu'a chaque fois que je suis confronté entre Free et Orange ca dur

PS : Merci pour le logiciel.


Dernière édition par Majestique le Mardi 18 Novembre 2014 21:52:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:57:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
air bear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bon ben pour moi ce soir ping à 145 ms et débit dans les chaussettes (speedtest)..certes en wifi, mais bon quand même, c'est pas habituel..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2014 21:59:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33839
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tous les équipements appartiennent à Free (indication proxad.net dans le nom)

Même souci vers BAU75 ou PIC75 depuis chez moi : le traceroute passe par les mêmes équipements
Citation:
11 31 ms 32 ms 32 ms p13-9k-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.161.22]
12 82 ms 79 ms 80 ms p13-49m-3-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.38]


Quelques graphiques sur le site de la Grenouille
montrent un souci très net pour plusieurs utilisateurs sur Paris 12, 14, 17 et 20 ème
baisse du débit utile et augmentation du ping.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 18 Novembre 2014 22:34:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com