|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 22:24:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Yodah
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Avr 2005 Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pareil de mon côté, télé inregardable ce soir, débit en chute libre et ping de niveau adsl…
|
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 22:27:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
shaguito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Idem chez moi .... Loose |
|
_________________ Sauvez les bambous, mangez du Panda ! |
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Novembre 2014 23:01:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Serait-il possible d'avoir une réponse d'une personne corp Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 11:20:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flophil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2014 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Même problème constaté hier soir (Paris 14/PLA75-2).
J'ai pas fait de traceroute mais ping très élevé, il doit y avoir manifestement un soucis sur un équipement. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 18:24:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
flophil a écrit: | Hello,
Même problème constaté hier soir (Paris 14/PLA75-2).
J'ai pas fait de traceroute mais ping très élevé, il doit y avoir manifestement un soucis sur un équipement. | Il n'y a que 2 graphiques significatifs sur La Grenouille
XIV : http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
XX : http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
et pas de traceroute pour pointer au même moment à quel niveau se trouve le souci.
Ce n'est pas suffisant pour arriver à motiver la HotLine |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 19:16:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jackti
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Juin 2004 Messages : 48
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
depuis 4-5 jours alors que tout marchait assez bien subitement :
Probleme de PING
Mon ping est passé de 25 à 54 ms. Malgré tous les changements de mode, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 50 ms
ma ligne
4700 m avec un affaiblissement de 50dbs
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3614 kb/s 1108 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.20 dB
Atténuation 50.50 dB 26.90 dB
FEC 28624 140162
CRC 3303 0
HEC 160 6357
que s'est il passé que faire pour récupérer le ping d'avant ? |
|
_________________ Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Freebox Crystal |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 21:22:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
air bear
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2007 Messages : 15
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, c'est reparti aussi sur ma connexion après quelques jours de calme.
Je viens de contacter le 3244. Ils ont bien constaté le dysfonctionnement et les freezes TV.
Je leur ai dit que je n'était pas le seul dans ce cas et du topic ouvert sur le sujet sur ce forum.
Un ticket incident est ouvert, je vous tiens au jus... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 21:31:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Tiens air bear je vais les appeler maintenant . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 21:57:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La ils m'ont énervé.
Au début ils m'ont dit que le fait que le ping était a 50~60 n'était pas alarment
Et après je lui ai dit :
Que la dernière fois on m'avait pas dit ceci , votre référent avait dit que c'était pas normal, et j'ai signalé votre ticket (qui n'ont pas pris en considération )
Et apres j'ai insisté et il est reparti revoir le référent et la il me dit qu ce problème a été remonté; |
|
Dernière édition par Majestique le Lundi 24 Novembre 2014 21:58:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 22:13:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
flophil
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Juil 2014 Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Même problème ce soir, freeze tv et ping élevé.
Le problème semble concentré sur le routeur p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net.
48 ms p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net [212.27.57.37] |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Novembre 2014 22:44:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
air bear
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Juil 2007 Messages : 15
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le ticket incident est bien ouvert (mail de confirmation reçu).
Au 3244, ils m'ont dit qu'à priori le problème ne semblait pas provenir de ma ligne étant donné la plage horaire précise du dysfonctionnement, et donc que le problème semble plus général (ouf).
En revanche, ils m'ont également dit qu'il était "normal" que le ping puisse augmenter un peu "aux heures de pointe"..
Bref, j'attends le résultat des tests, à voir... |
|
Dernière édition par air bear le Lundi 24 Novembre 2014 22:57:31; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 01:36:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lundi soir, "beaux" graphiques de la Grenouille
http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
http://www.grenouille.com/grap.....che=787153
Un test de ping sur les premières passerelles des switches
à l'heure où ça passait mal,
avec un ping de ma passerelle vers 28 ms,
a donné de l'ordre de 30 ms pour la moitié des réponses
et de plus de 70 ms pour l'autre moitié.
(certains n'ont pas répondu au ping)
par exemple Citation: | 78.192.236.254 => Moyenne = 78ms
78.193.4.254 => Moyenne = 79ms
78.193.194.254 => Moyenne = 75ms
78.194.200.254 (perte 100%)
78.193.110.254 => Moyenne = 30ms
78.193.242.254 => Moyenne = 30ms
78.193.246.254(perte 100%)
78.194.28.254 => Moyenne = 29ms
78.193.28.254 (perte 100%)
78.194.84.254 (perte 100%)
78.194.42.254 => Moyenne = 80ms |
Les NRO concernés :
ALI75, AUD75, BRE75, COL75, COU75, CRI75, FES75, FIL75, FON75, GCH75,
HEN75, LAG75, MIL75, MON75, MOR75, PIC75, PLA75, PYR75, RAN75
Depuis chez moi, tous ces NRO sont "derrière" les 2 mêmes équipements réseau
entre lesquels pourrait se situer le problème :
Citation: | 11 31 ms 31 ms 32 ms p13-9k-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.161.22]
12 75 ms 77 ms 81 ms p13-49m-3-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.38] | (dans l'ordre inverse vu depuis les connexions FO)
Il faudrait que je vérifie si
il n'y a que ces NRO pour lesquels j'ai ces équipement dans le chemin
ou si certains autres NRO pourraient ne pas avoir le problème dans cette catégorie.
(plus de 200 résultats de traceroute à analyser lorsque j'aurai le fichier... si possible jamais )
A suivre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 09:11:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
shaguito
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Sep 2008 Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Super taff Abel99 |
|
_________________ Sauvez les bambous, mangez du Panda ! |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 18:34:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Surtout ne pas hésiter à appeler la HotLine si le problème ré-apparaît ce soir
(gratuit depuis ligne Freebox Révolution ou Free Mobile) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Novembre 2014 21:21:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Majestique (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2014 Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Super boulot abel99 rien a dire, tu me fais rappeler un collègue au bureau |
|
|
|
|
|
|