Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de ping aléatoire le soir et téléchargement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 22:24:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yodah
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2005
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pareil de mon côté, télé inregardable ce soir, débit en chute libre et ping de niveau adsl…

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 22:27:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaguito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Idem chez moi .... Loose Confused
_________________
Sauvez les bambous, mangez du Panda !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Novembre 2014 23:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Serait-il possible d'avoir une réponse d'une personne corp Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 11:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flophil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Même problème constaté hier soir (Paris 14/PLA75-2).

J'ai pas fait de traceroute mais ping très élevé, il doit y avoir manifestement un soucis sur un équipement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 18:24:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





flophil a écrit:
Hello,
Même problème constaté hier soir (Paris 14/PLA75-2).

J'ai pas fait de traceroute mais ping très élevé, il doit y avoir manifestement un soucis sur un équipement.
Il n'y a que 2 graphiques significatifs sur La Grenouille
XIV : http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
XX : http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01

et pas de traceroute pour pointer au même moment à quel niveau se trouve le souci.

Ce n'est pas suffisant pour arriver à motiver la HotLine Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 19:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jackti
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juin 2004
Messages : 48
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





depuis 4-5 jours alors que tout marchait assez bien subitement :
Probleme de PING


Mon ping est passé de 25 à 54 ms. Malgré tous les changements de mode, je n'ai jamais pu descendre en dessous de 50 ms

ma ligne

4700 m avec un affaiblissement de 50dbs

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 3614 kb/s 1108 kb/s
Marge de bruit 6.00 dB 7.20 dB
Atténuation 50.50 dB 26.90 dB
FEC 28624 140162
CRC 3303 0
HEC 160 6357


que s'est il passé que faire pour récupérer le ping d'avant ?
_________________
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : PER78
Longueur : 4089 mètres

Affaiblissement : 46 dB

Freebox Crystal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 21:22:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
air bear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Bon, c'est reparti aussi sur ma connexion après quelques jours de calme.

Je viens de contacter le 3244. Ils ont bien constaté le dysfonctionnement et les freezes TV.
Je leur ai dit que je n'était pas le seul dans ce cas et du topic ouvert sur le sujet sur ce forum.
Un ticket incident est ouvert, je vous tiens au jus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 21:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Tiens air bear je vais les appeler maintenant .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 21:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





La ils m'ont énervé.

Au début ils m'ont dit que le fait que le ping était a 50~60 n'était pas alarment

Et après je lui ai dit :
Que la dernière fois on m'avait pas dit ceci , votre référent avait dit que c'était pas normal, et j'ai signalé votre ticket (qui n'ont pas pris en considération )

Et apres j'ai insisté et il est reparti revoir le référent et la il me dit qu ce problème a été remonté;


Dernière édition par Majestique le Lundi 24 Novembre 2014 21:58:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 22:13:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flophil
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2014
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris 14

Forfait : Freebox Optique





Même problème ce soir, freeze tv et ping élevé.

Le problème semble concentré sur le routeur p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net.

48 ms p13-9k-1-be1007.intf.routers.proxad.net [212.27.57.37]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Novembre 2014 22:44:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
air bear
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 15
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique





Le ticket incident est bien ouvert (mail de confirmation reçu).

Au 3244, ils m'ont dit qu'à priori le problème ne semblait pas provenir de ma ligne étant donné la plage horaire précise du dysfonctionnement, et donc que le problème semble plus général (ouf).
En revanche, ils m'ont également dit qu'il était "normal" que le ping puisse augmenter un peu "aux heures de pointe"..
Bref, j'attends le résultat des tests, à voir...


Dernière édition par air bear le Lundi 24 Novembre 2014 22:57:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 01:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Lundi soir, "beaux" graphiques de la Grenouille Wink
http://www.grenouille.com/grap.....2014-11-01
http://www.grenouille.com/grap.....che=787153

Un test de ping sur les premières passerelles des switches
à l'heure où ça passait mal,
avec un ping de ma passerelle vers 28 ms,
a donné de l'ordre de 30 ms pour la moitié des réponses
et de plus de 70 ms pour l'autre moitié.
(certains n'ont pas répondu au ping)

par exemple
Citation:
78.192.236.254 => Moyenne = 78ms
78.193.4.254 => Moyenne = 79ms
78.193.194.254 => Moyenne = 75ms
78.194.200.254 (perte 100%)
78.193.110.254 => Moyenne = 30ms
78.193.242.254 => Moyenne = 30ms
78.193.246.254(perte 100%)
78.194.28.254 => Moyenne = 29ms
78.193.28.254 (perte 100%)
78.194.84.254 (perte 100%)
78.194.42.254 => Moyenne = 80ms


Les NRO concernés :
ALI75, AUD75, BRE75, COL75, COU75, CRI75, FES75, FIL75, FON75, GCH75,
HEN75, LAG75, MIL75, MON75, MOR75, PIC75, PLA75, PYR75, RAN75

Depuis chez moi, tous ces NRO sont "derrière" les 2 mêmes équipements réseau
entre lesquels pourrait se situer le problème :
Citation:
11 31 ms 31 ms 32 ms p13-9k-1-be1008.intf.routers.proxad.net [194.149.161.22]
12 75 ms 77 ms 81 ms p13-49m-3-po1.intf.routers.proxad.net [212.27.57.38]
(dans l'ordre inverse vu depuis les connexions FO)

Il faudrait que je vérifie si
il n'y a que ces NRO pour lesquels j'ai ces équipement dans le chemin
ou si certains autres NRO pourraient ne pas avoir le problème dans cette catégorie.
(plus de 200 résultats de traceroute à analyser lorsque j'aurai le fichier... si possible jamais Wink )

A suivre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 09:11:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shaguito
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2008
Messages : 21
Sexe :
Ville : Paris 12eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Super taff Abel99 Wink
_________________
Sauvez les bambous, mangez du Panda !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 18:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Surtout ne pas hésiter à appeler la HotLine si le problème ré-apparaît ce soir Wink
(gratuit depuis ligne Freebox Révolution ou Free Mobile)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2014 21:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Majestique
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2014
Messages : 87
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Super boulot abel99 rien a dire, tu me fais rappeler un collègue au bureau Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com